Présentation ddrmax

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
ddrmax_ACM

Re: Présentation ddrmax

Message par ddrmax_ACM »

Oep a écrit :De toutes façons ya pas de secret, faut essayer ! Fais un prototype & teste-le, puis fais-en un second en palliant les points faibles du premer, et ainsi de suite. Par rapport à l'encombrement, on doit pouvoir allonger le bloc si besoin. D'ailleurs, est-ce que pattes plus longues = réglage plus fin ?

@ux modos : +1 pour une validation !
Alumyx ne diras surement pas le contraire, la longeur de la cale ne change rien, sur le pdi ça sert uniquement a déporter le ressort pour avoir un réglage hop-up plus large. la seul chose a prendre en compte est la finesse du filtage de la vis (plus c'est fin, plus on doit tourner pour avancer d'une même longueur), une chose que j'avais zapé sur ma V1 qui avait des vis plus grosses donc a plus gros filletage et que Alumyx m'a gentillement rapellé avant que je me plante grave sur la réalisation (j'allais commander les mauvaises vis)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Attention ! La longeur des hopbar est très importante ! Et pour une raison très simple... Si tu articule une pate à une extremité, que cette pate appuie sur le bucking 10 mm plus loin, et que la vis agis sur la pate à l'extrémité opposé à l'articulation, alors, plus la pate sera longue, plus le réglage sera fin ! (Simple question de trigonométrie, du théorème de Thales pour être précis).
Image
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte activé.
I'm Back...
ddrmax
marksman

Message par ddrmax »

Merci.

J'ai reçu ma confirmation de commande chez X-fire, en fait deux (j'ai reçu la confirmation de quelqu'un d'autre qui habite a une vingtaine de km de chez moi.
Donc dans quelques semaines mon projet sortira de sa pause. Pendant ce temps je vais recopier mon topic ACM ici dans la bonne section histoire que l'on produise avec le travail de nos neurones et de nos resentis un produit equivalent (j'espère) au PDI mais exempt de problèmes qu'ont aurait avec le PDI
Image Image
Image
Futur: Image