Présentation ddrmax

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Oep
one shot one out !

Re: Présentation ddrmax

Message par Oep »

Pour le réglage possible uniquement en ayant la culasse reculée, pourquoi ne pas inverser le ressort & les deux vis de réglage ? En perçant l'outer barrel, on pourrait y avoir facilement accès à tout moment. Et là pour le coup, t'es dans l'innovation et tu résous un problème majeur du PDI ;).

A propos du filetage foiré... j'y suis passé aussi Alumyx. La faute selon moi au mag catch, car c'est hyper compliqué de le fixer au bloc. Il faut le compresser tout en le maintenant droit pour fixer la vis de l’autre main. La force du ressort implique que parfois on visse alors que l'ensemble n’est pas d'équerre, et à partir de là c’est foutu. Si t'as moyen de corriger ça, par exemple en déplaçant la vis de façon à ce qu'elle ne soit plus gênée, ça serait un autre bon point.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je plussoie très fortement cette réflexion ! (Toi aussi tu as un blocs avec une fixtion en 2.5 mm à la place du 2 mm d'origine ? Je pensais être le seul dans ce cas là !)
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Oep a écrit :A propos du filetage foiré... j'y suis passé aussi Alumyx. La faute selon moi au mag catch, car c'est hyper compliqué de le fixer au bloc. Il faut le compresser tout en le maintenant droit pour fixer la vis de l’autre main.
C'est bien une réflection de sniper ça =3
Méthode plantigrade pour fixer un mag-catch PDI sans risquer de foirer la vis ou le pas de vis:
-Passer la vis par le trou du mag-catch jusqu'à ce que la tête de vis vienne en butée
-Caler son tournevis sur la vis en tenant l'ensemble par la mag-catch et le tournevis
-Engager la vis avec soins toujours en la tenant par le mag-catch et commencer a la visser
-Quand elle est presque a fond, placer le mag catch dans son logement, et enfoncer le ressort de ce drenier pour finir de visser =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
ddrmax_ACM

Message par ddrmax_ACM »

Renan a écrit :
Oep a écrit :A propos du filetage foiré... j'y suis passé aussi Alumyx. La faute selon moi au mag catch, car c'est hyper compliqué de le fixer au bloc. Il faut le compresser tout en le maintenant droit pour fixer la vis de l’autre main.
C'est bien une réflection de sniper ça =3
Méthode plantigrade pour fixer un mag-catch PDI sans risquer de foirer la vis ou le pas de vis:
-Passer la vis par le trou du mag-catch jusqu'à ce que la tête de vis vienne en butée
-Caler son tournevis sur la vis en tenant l'ensemble par la mag-catch et le tournevis
-Engager la vis avec soins toujours en la tenant par le mag-catch et commencer a la visser
-Quand elle est presque a fond, placer le mag catch dans son logement, et enfoncer le ressort de ce drenier pour finir de visser =x
Tiens j'ai utilisé instinctivement cette méthode sur mon bolt (vu que la vis par défaut passe sont temps a tourner entre 0° alignée avec le mag catch et a 90°) donc ou c'est obligatoire d'user du tounevis.
Sinon j'ai du mal afaire la modélisation car je suis occupé par autre chose (la neige me retarde sur beaucoup de choses donc je doit zaper des trucs mais sinon j'ai pas compris l'inversement du ressort et des vis car ça fait plus de modif que sur le PDI et sur la version 1 et la futur V2 que je doit dessiner, les vis ne sont pas contraites par le nozle du cylindre car ils ne sont pas dans le passage du nozle (erreur de conception chez PDI uniquement pour baisser le prix de revient des pattes et que je trouve regrétable)
illustration de mes propos:
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

En gros, régler le hop-up par le dessus du bolt; a travers un trou dans l'outer barel
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Non, je pense qu'il veut juste décaler les trous des vis de réglage des pattes un poil plus vers l'extérieur afin d'éviter que le nozzle ne frotte sur les "têtes" de vis. (enfin, c'est ce que j'ai compris)
Ce qui en soit n'est pas idiot, même si, sur ma réplique, mon hop up est réglé pour de la 0.40 et je n'ai pas ce problème..
Mais bon, ça peut eviter les accidents.. Ça m'est arrivé une fois au début où je réglais (mal) mon hop up. :(
Image Image
Image
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Non, tas pas suivit! L'idée de décaler les tête de vis, c'est celle de Ddrmax! L'idée de passer par le dessus du bolt en inversant les vis et le ressort, c'est celle de Oep!
Image
Boulet
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Ah ok ! Au temps pour moi..
Image Image
Image
ddrmax_ACM

Message par ddrmax_ACM »

Une petite image en attente de faire la modélisation 3D avec vue en coupe
Image
photo de tel portable avec en dessous un gros plans de la partie réglage dureté ressort
sur la photo il y a deux positions du réglage hop-up
le premier (hop-up a zero) montre que la seule difficulté c'est de mettre le spacer en place (tournevis obligatoire pour le pousser dans sa place finale)
le deuxieme, le hop-up est un peut plus réglé, et le shema est plus complet car ont voit un petit peu le mecanisme de précontrainte exposé plus tôt (un seul réglage pour des grammages proches)
puis on a un zoom su la patte avec le creux de maintien du ressort, l'axe central et un second ressort et une cale en butée sur la vis de réglage qui est la deuxieme partie du systeme de précontrainte. (ce système risque de ne jamais voir le jour si lors des tests du prototype, il n'y a aucun effet ou que le hop-up même réglé devient instable (a chaque tir on a une bille qui part dans un sens)
Si c'est trop pourri comme image dites le moi
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Et son idée est sûrement plus simple que la mienne, tout en permettant de régler le bolt sans reculer la culasse. Par contre,la mienne présente l'avantage de pouvoir régler le bolt d'un tir sur l'autre, sans même retirer le chargeur ! ;)

@Renan : bonne technique, je l'admet. Ya jsute un truc qui me chiffonne, c'est qu'il faille utiliser le tournevis dès le début de la manip. Pour bien faire, il faudrait visser quelques tours à la main, pour être sûr que la vis est bien axée. En utilisant le tournevis, on a tellement de force qu'on ne se rend pas compte si on est dans la taraudage ou si on en force un autre.

@ddrmax : je pige pas le petit schéma en dessous. Les hachures sont-elles des ressorts ? Quand tu parles de spacer, tu veux dire le rubber je suppose ?
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
ddrmax_ACM

Message par ddrmax_ACM »

Oep a écrit :Et son idée est sûrement plus simple que la mienne, tout en permettant de régler le bolt sans reculer la culasse. Par contre,la mienne présente l'avantage de pouvoir régler le bolt d'un tir sur l'autre, sans même retirer le chargeur ! ;)
Pour moi ça dénature le canon car on se retrouve avec deux trous en haut et en plus faut faire une piece qui translate sur la vis et qui limite l'empattement des pattes du hop-up
@Renan : bonne technique, je l'admet. Ya jsute un truc qui me chiffonne, c'est qu'il faille utiliser le tournevis dès le début de la manip. Pour bien faire, il faudrait visser quelques tours à la main, pour être sûr que la vis est bien axée. En utilisant le tournevis, on a tellement de force qu'on ne se rend pas compte si on est dans la taraudage ou si on en force un autre.
normalement le coup du tournevis, c'est uniquement du maintient, on ne force pas et quand on tourne, ont tourne légerement sans aucune force et on verifie que c'est droit. Ensuite si c'est bon, on fini la procédure de renan sinon on dévisse et on refait la manipe d'avant@ddrmax : je pige pas le petit schéma en dessous. Les hachures sont-elles des ressorts ? Quand tu parles de spacer, tu veux dire le rubber je suppose ?
Les hachures sont des ressorts les blocs bleux sont des cales le bloc vert permet le réglage et le violet c'est la vis, c'est vrai que j'ai zappé les explications sur le coup
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Ddrmax, ton premier schéma avec vis éxcentré permet en effet de ne pas avoir le nozzle de la tête de cylindre en contact (accidentel) avec les vis de réglage, mais il y a une raison au montage PDI. En ayant des hopbar aussi large, tu va devoir abaisser leurs axes, et tu risque d'arriver à un stade où tu vas cruellement manquer de place !

Pour ce qui est de ton second schéma, avec un ressort prisonier, là, je t'arette dessuite. Sur le hopup PDI, lorsque la bille passe au niveau du joint hopup, elle peut soulever les hopbars, ce qui évite les bourages. Avec ta méthode, les pates ne peuvent plus monter, et tu risques de te retrouver confronter à de nombreux bourage dès que le hopup sera réglé un peu fort !
Image
ddrmax_ACM

Message par ddrmax_ACM »

Alumyx a écrit :Ddrmax, ton premier schéma avec vis éxcentré permet en effet de ne pas avoir le nozzle de la tête de cylindre en contact (accidentel) avec les vis de réglage, mais il y a une raison au montage PDI. En ayant des hopbar aussi large, tu va devoir abaisser leurs axes, et tu risque d'arriver à un stade où tu vas cruellement manquer de place !

Pour ce qui est de ton second schéma, avec un ressort prisonier, là, je t'arette dessuite. Sur le hopup PDI, lorsque la bille passe au niveau du joint hopup, elle peut soulever les hopbars, ce qui évite les bourages. Avec ta méthode, les pates ne peuvent plus monter, et tu risques de te retrouver confronter à de nombreux bourage dès que le hopup sera réglé un peu fort !
une réponse c'est ça:
Image
mais bon je peut aussi être totalement a côté de la plaque.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Mis à part des problèmes d'encombrement, je pense que tu tiens une solution. :wink: Tu dois même pouvoir te passer du ressort marron en fait...
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

De toutes façons ya pas de secret, faut essayer ! Fais un prototype & teste-le, puis fais-en un second en palliant les points faibles du premer, et ainsi de suite. Par rapport à l'encombrement, on doit pouvoir allonger le bloc si besoin. D'ailleurs, est-ce que pattes plus longues = réglage plus fin ?

@ux modos : +1 pour une validation !
Image Image
Image Image