Voici la seringue en mode vitrine:

Venons-en à ce qui avait motivé cet achat compulsif: le corps de la réplique, inspiré de l'Artic Warfare; une crosse repliable et un canon flûté car sinon tout est exactement calqué sur la série MB classique: canon de 500mm, chargeur 22 coups, triggerbox plastique et bloc hop-up à la noix, etc...
La première surprise vient de la qualité du plastique. Rien à voir avec le plastique brillant et lisse des autres 96 que j'ai eu dans les mains, ici nous avons droit à un grain, un toucher différent et à une densité importante qui donnent une prise en main agréable. Deuxième bonne surprise: la partie interne est en métal, elle va de la charnière au chargeur. Tout cela respire une qualité non pas impeccable mais plus qu'honnête, les plans de joints se laissent oublier et il se dégage une impression de compacité efficace sans grincement intempestif. Il y a bien un très léger jeu dans la charnière, mais une fois la crosse dépliée ou repliée plus rien ne bouge. Les tiges supportant l'appuie-joue reglable et le monopod sont un peu fines mais sont solidement verrouillables, on verra ce qu'il en est sur le terrain. La qualité de la peinture sur la culasse et le canon en revanche laisse plus à desirer, en quelques manips le dessous du canon et le levier du verrou se sont déjà un peu abimés.

Le monopod est très facile à déployer et retracter, bien plus que sur le DSR1 par exemple. Je ne m'en servais pas beaucoup, avec ce système c'est plus gérable en terme de rapidité d'emploi. La longueur de ce bolt quand il est replié avoisine le mètre, il tient dans un carquois Eberlestock

En résumé:
Pour du cheap, c'est pas mal. Je regrette quelques petits détails comme le canon dont les évidements ne sont pas disposés N-S-E-O, l'ébavurage des pièces métalliques comme la charnière, mais rien de méchant. Le poids pourra peut-être rebuter les fans du MB06, mais "Well" ou plutôt l'usine qui nous produit cette réplique a tout fait pour nous sortir un bolt de qualité qui formera une excellente base pour toutes les upgrades possibles et imaginables dans la grande famille des type 96