Un nouveau

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Pepper, le 03 nov 2010

Un nouveau

Message par Pepper, le 03 nov 2010 »

Bonjour à tous,

Après de nombreuses heures passées à feuilleter ce forum, “piller” vos précieux conseils, me gaver de photos, de tutos… je me décide (enfin) à participer.
Alors, je m’appelle Guillaume, alias Pepper.
J’ai 37 ans, j’habite dans les Yvelines (L’Etang la Ville) et j’ai effectivement une petite sœur… mariée avec un de mes meilleurs potes… donc laissez tomber !
Je suis marié et papa d’un p’tit gars de 8 ans et d’une princesse rigolote de 3 ans.
Côté boulot, je suis créatif dans une agence de pub depuis une douzaine d’années.
En dehors de ma petite famille et du boulot, j’ai quelques passions qui me prennent pas mal de temps (forcément, c’est des passions !)
D’abord la photo. Tombé dedans quand j’étais petit, mon truc à moi, c’est plutôt le portrait… j’adore les vraies gueules, les belles attitudes, les gens qui ont des trucs à dire ou à montrer…
Ensuite, je me passionne depuis longtemps aussi pour les montres. Encore un truc que ma femme adore : c’est cher, ça dort dans une boîte qui prend la poussière (“évidemment chérie, je ne peux pas toutes les mettre en même temps”) mais ce n’est pas vraiment de ma faute : je suis atteint d’une grave CHI (Compulsion Horlogère Impulsive), qui me force à acheter, démonter et remonter tout ce qui fait tic-tac.
Et enfin, l’airsoft et plus particulièrement le snipe.
Il y a 5 ou 6 mois, un pote de pote m’a invité à une partie entre amis… et là, la révélation ! Mon dieu que j’aime ce truc ! Ambiance extra, art du camouflage, affût, bricolage…
Vite, il me faut une réplique, et une tenue, et une ghillie, et si je cherchais un forum qui ne parle que de ça ? et… oh mon dieu… ils sont bien cachés mais ils existent !
Donc, je lis, relis, découvre, et décide de m’acheter un Well MB01 à upgrader, pour le look d’abord, pour le prix ensuite (ben oui, la photo et les montres).
Donc j’upgrade tranquillement : avec un canon prom’, un hop up PDI, des barrels spacer, une lunette leapers… et un Taurus PT99.
Bon, il me reste encore plein de trucs à faire mais je ne suis pas pressé : bipied, piston, trigger box, ghillie…
Et enfin, il me faut des petits camarades pour jouer. Là, ça se complique un peu. Impressionné par la technique de certains, pas trop envie de passer pour un cake, ne connaissant rien des types de jeux, réplique pas encore au point… je n’ai pas encore foulé les terrains près de chez moi (les potes de potes habitent dans le sud).
Alors oui, ça fait un peu con-con à 37 ans, mais bon… ça me démange de plus en plus donc ça ne saurait tarder.

Voilà, voilà vous savez tout (ou presque) de moi.
Evidemment, si vous avez des questions, des commentaires… des sœurs à photographier

En attendant voilà 2 photos de mon MB01 pour avoir vos avis éclairés : une avec peinture perso et une autre avec son costume de buisson d’automne (j'espère que ça marche)
http://www.izipik.com/fr/images.php?dat ... -mb01s.jpg

http://www.izipik.com/fr/images.php?dat ... mb01_s.jpg

Bonne soirée à tous et merci à ceux qui sont arrivés jusqu’au bout de cette longue présentation (j’espère n’avoir tué personne)
Yeh-teh

Re: Un nouveau

Message par Yeh-teh »

coucou Pepper :D

pour ton ton début en airsoft a 37 ans ne t'inquiète pas,j'ai commencé en mai et j'ai 40 ans :wink: ,le truc c'est de trouver une équipe simpa,tu peut jeter un oeil sur France airsoft:
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... wforum=104
y'a peut être une team près de chez toi.

ps:je suis toujours admiratif quand je vois une belle peinture sur un bolt vu que je suis une "truffe" en peinture :evil: (en plus je ne connaissais pas cet hébergeur d'image,thank's).
Pepper,

Message par Pepper, »

Salut,
merci pour tes encouragements et ton accueil. Je vais aller jeter un oeil sur ton lien.
Merci aussi pour la peinture, mais franchement ce n'est pas bien compliqué... le plus dur c'est de se lancer. Un coup de bombe, quelques pochoirs et zou

a plus
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bienvenue sur le forum ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

[quote=Pepper]je suis atteint d’une grave CHI (Compulsion Horlogère Impulsive), qui me force à acheter, démonter et remonter tout ce qui fait tic-tac.[/quote]

Moi c'est plutôt une CHD (Compulsion Horlogère Destructive) qui me pousse a sauter a pied joint sur tout ce qui fait tic-tac =x
Bienvenu sur le forum!
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Pepper,

Message par Pepper, »

@ dogi : merci

@ renan : Gaffe quand même ! En sautant à pieds joints sur tout ce qui fait tic-tac tu risques de te retrouver avec une CEM (Cou.... En Moins) :shock:
Merci de ton accueil
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

CHD pour moi = Centre Hospitalier de Dunkerque... Là où tu risques de finir si tu continues Renan :mrgreen:

Bonne tite présentation, j'aime bien ta lunette full équipée (extender, honey comb, flip-up, peinture, ghillie... :mrgreen: )
Pour ton début, "passer pour un cake" t'inquietes pas, on est tous passés par là, et puis en snipe, t'as l'avantage de la portée et du camo, mais t'as le desaventage de la cadence ^^ et en général, commencer avec un snipe ça en dégoûte certains... A toi de te faire ton idée sur le sujet, mais si tu es patient, y'a moyen de t'éclater...
Si tu veux te défouler, courir partout en criant comme une pu*elle et en te montant une réputation de "tueure d' planches" comme on dit dans mon asso, bah c'est que t'es pas fait pour le snipe ^^
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Pepper,

Message par Pepper, »

sympa le coup de main vs renan
Pour la lunette, je n'y suis pas pour grand chose (Leapers y a pas mal contribué)
Pour le Honey comb en revanche, j'ai d'abord pompé sur un tuto trouvé ici même (au passage merci à FIGHT02BTK, Jackson73) en remplaçant le grillage par un truc de studio photo à moins de 10 euros(FPI) :
http://cgi.ebay.com/HonEycOmb-hoNey-coM ... 2272wt_952

c'est en alu, ça se découpe facilement au couteau mais le "problème" est l'épaisseur (0.5 cm) : le flip up avait tendance à se faire la malle. Un bout de scotch d'électricien au bout de l'extender et pof, ça tient très bien.
Et vue la taille du bouzin on peut facilement faire 3 honey comb, donc plutôt rentable

bonne journée
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

Rooo!
Mais je suis pas méchant! C'est juste que j'ai horreur des grosses horloge qui me tic-tacent dans les oreilles!
J'ai l'horrible sensation de me faire découper mon temps en tranche et j'ai horreur de ça >_<
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Pepper,

Message par Pepper, »

aucun souci :D
d'autant que mes montres mesurent rarement plus de 44 mm (elle est bizarre cette phrase, non ?)

a plus
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Très jolie peinture ! Par contre, pour quelqu'un qui aime la photo, la qualité de celles ci est... bizarre ? :mrgreen: Il faudra rajouter dans le post-it sur les présentations que les photos de soeurs peuvent être remplacer par les cousines, filles, etc... Surtout que dans ton cas, on évite les mamies ! Image

Bienvenue sur Sniperland !
Image
Pepper,

Message par Pepper, »

salut,
alors d'abord merci pour la peinture.
Sinon, oui, je sais... les photos c'est pas trop la fête. Je l'ai vu en faisant ma présentation... un peu floues... et mon dieu j'ai honte... mais j'ai plein de bonnes excuses :
l'appareil : un téléphone
les mains qui tremblent : l'émotion de vous rejoindre
le type de photos : pas mon style, je suis plutôt portrait (d'ailleurs pour vos soeurs, cousines, filles... mais pas mamie !)

bon ok c'est tout bidon, je vais m'y remettre et tacher de faire un truc bien.

Et pour ne pas vous laisser sur un mauvaise impression voici quelques liens vers le type de photos de je fais (là aussi, soyez indulgents svp)
http://www.izipik.com/fr/images.php?dat ... book-1.jpg
http://www.izipik.com/fr/images.php?dat ... book-2.jpg
http://www.izipik.com/fr/images.php?dat ... book-3.jpg
http://www.izipik.com/fr/images.php?dat ... book-4.jpg

en tout cas, merci Alumyx pour ton accueil
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Compte validé.
I'm Back...