presentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
rat fink

Re: presentation

Message par rat fink »

Bonsoir
Ne pouvant pas encore poster sur le forum, j aimerai vous poser une question.
La plus part des homme son très fort en mensuration ( :twisted: je croie que j ai attirer l attention de tous ).
J' aimerai savoir votre avis (ca y est on y viens :lol: ).
Quel et pour vous la meilleur mensuration pour un silencieux (ba oui on est pas la pour parler de femme :mrgreen: ).
venons en au faite :j aimerai partir d un biberon de 5.5cm de diamètre par 14 cm de long pour la coque externe

Vous en penser quoi?Ca ne ferra pas trop disproportionner sur un l96?
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Niveau dimensions, c'est pas le plus gênant, mais c'est surtout sur la durée, ça risque de ne pas être solide.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
rat fink

Message par rat fink »

merci powerp d avoir répondu si vite.
pour la solidité ces un biberon incassable.
Donc je pense que tu parle de la tenu sur le bolt.Il serra maintenu en force avec un tube pile le diamètre du canon externe et du biberon.
Donc rentrer en force ,j'ai déjà tester a blanc mai ca me parer un peut gros.
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

C'est surtout la rigidité qui m'inquiète, pour l'interne du silencieux (qui bougera) qui peut donc être fragilisé, voire casser, et surtout se décaler et gêner le passage de la bille.
Si tu as du pvc en stock, part plutôt là dessus.

PS: visuellement, ça ne me choque pas, fais juste gaffe à ne pas être gêné dans ta lunette.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
rat fink

Message par rat fink »

Oui j ai ca en stock (même tu tube carbone de canne a pêche)
Je verrai ca ce week-end .
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Edit pour éviter de me faire spammer.
Dernière modification par Powerp le 21 oct. 2010 20:50, modifié 1 fois.
Image
Image
Image
rat fink

Message par rat fink »

Pris, tu peut enlever.
rat fink

Message par rat fink »

Powerp a écrit :C'est surtout la rigidité qui m'inquiète, pour l'interne du silencieux (qui bougera) qui peut donc être fragilisé, voire casser, et surtout se décaler et gêner le passage de la bille.
Si tu as du pvc en stock, part plutôt là dessus.

PS: visuellement, ça ne me choque pas, fais juste gaffe à ne pas être gêné dans ta lunette.
Bonjour
Pour répondre après une nuit de sommeil,le diamètre de la coque du silencieux n est pas visible dans la lunette.(ces déjà une bonne chose)
Ensuite j ai un tube pvc qui rentre pile poile sur mon canon interne.

Donc je pense enlever le "bouchon" visser sur le canon externe, mètre un barrel spacer rigide en bout de canon rentrer a 3cm,
et y poser mon tube pvc percer (canon interne du silencieux préalablement entourer de mousse et rentrer dans la coque qui serra percer au bout ce qui supportera le tube du silencieux)

reste a trouver ou fabriquer un barrel spacer rigide
rat fink

Message par rat fink »

Bonjour
On va finaliser un peut ca présentation
d ou viens mon pseudo:
Rat Fink est un des nombreux personnages Hot Rod crées par l'un des initiateurs de la Kustom Kulture:
Ed »Bid Daddy » Roth...
La haine qu’a Roth pour Mickey Mouse le poussa à dessiner le premier Rat Fink.
Ensuite, il peint à l’aérographe des T-shits Rat Fink symbole de la Hot Rod/Kustom scène des années 1950 et 1960.
Image

Et oui j aime la kustom kulture;les hot rod ;les bobber .....

en voila quelque spécimen
Image
Image
Image
j aime aussi les pin up et les tatoo :twisted:
Image
Image
Image
le dernier n est pas encore fini.

Mai dans ce corp de malade tattouer inventeur de bibied ( :twisted: ),il y a un gar super gentil a l écoute de tous et
qui aime partager

C'etai le dernier chapitre de ma présentation messieurs;
En attendent mon entrée dans votre famille ,je continuerai a feuilleter vos page
qui son pour moi les plus complète et instructive du web (en ce qui concerne le snipe bien sur ).
En vous souhaitent une très bonne journée
rat fink

Message par rat fink »

Petite contribution
Je réfléchie a un système qui permettrai de régler la puissance du bolt avec une simple molette de réglage .
Cette molette avec une tige fileter pousserai le guide ressort pour contraindre le ressort
Je vous joint un petit schéma : (soyer indulgent )
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

En fait tu veux remplacer l'end screw d'origine par une vis de même diamètre, mais plus longue pour qu'elle puisse pousser le guide ressort, si j'ai bien compris. Je ne suis pas tout à fait sûr de ce que j'avance car je n'ai pas le bolt sous la main, mais il me semble que tu devras réusiner le bout du cylindre, car le filetage ne va pas jusqu'au guide ressort. Autre chose, il faut faire attention que cette vis soit toujours serrée, autrement tu as un jeu entre le levier d'armement, le cylindre & le bout de la culasse. Du coup ça ne me parait pas trop réalisable dans l'état actuel.

En revanche, peut-être qu'une vis dans une vis pourrait faire l'affaire : on prend une vis creuse pour maintenir les pièces entre elles (en remplacement de l'end screw) et on y glisse une autre vis à l'intérieur, plus fine et plus longue, qui file jusqu'au guide ressort.

Mais ça m'a l'air assez complexe à réaliser, car il faut pouvoir tarauder. Et je ne suis pas non plus convaincu de l'utilité de la chose, comparé aux rondelles qu'on peut mettre pour (dé)contraindre le ressort. Surtout qu'un spring est régulier dans ses tirs, donc une fois calé à 450fps, il n'en bouge a priori plus.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
rat fink

Message par rat fink »

"En revanche, peut-être qu'une vis dans une vis pourrait faire l'affaire : on prend une vis creuse pour maintenir les pièces entre elles (en remplacement de l'end screw) et on y glisse une autre vis à l'intérieur, plus fine et plus longue, qui file jusqu'au guide ressort."

Ces bien cette solution que j avez en tête (la pièce en rouge et une visse creuse)
Pour l usinage des pièce ces pas un problème (je doi avoir un poste de formateur en chaudronnerie d ici peut :D )

ce "bricolage" permettrai de régler la puissance du bolt en conséquence de la distance de tire sans faire joujoue avec le hop up (sauf si je me trompe )
Dans ce cas bun j ai dit une grosse con...... mai ca valais le coup de tenter :lol:
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Autant pour moi j'ai mal compris ton plan.

En fait tu veux pouvoir ajuster la puissance pour que l'effet hop-up soit optimal en fonction de la distance de tir ? Ca me parait plus foireux d'un coup... :? Il faudrait faire un test, en changeant de ressort (ou sa contrainte) mais en gardant un effet hop-up constant, pour voir l'influence de la puissance brute sur le tir. Je veux bien admettre que l'effet hop-up soit différent entre une réplique à 200fps et une à 800, car la bille subit cet effet plus ou moins violemment (et encore, ce ne sont que des conjectures douteuses). Mais en tout cas, sur une plage de +/- 50fps, je doute que le résultat soit probant.

Et sinon, les modos sont en grève eux aussi ou bien ?
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
rat fink

Message par rat fink »

Je ferrai des teste quand j aurai cette "fameuse pièce" fileter intérieur et extérieur.
Pour les modo je ne sai pas;
Il reste seul juge donc je patient (la vie d un sniper quoi :D )
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Moi jl'aime bien se nouveau la !
@Dogi
A quand la Ghilie Hello kitty ? :p
LoneWolf