Bonjour tout le monde!

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Silent Scope
sharpshooter

Re: Bonjour tout le monde!

Message par Silent Scope »

Oula, ah oui ok j'ai bien fais mon gros boulet de base là!

A part que je parlais de la taille des anneaux de montage, je savais que la Leapers était en 1pouce.

Toutes mes confuses, pour me faire pardonner, j'irai me jetter dans un buisson d'orties! :mrgreen:
Dernière modification par Silent Scope le 23 août 2010 18:24, modifié 1 fois.
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Au temps pour moi ! Pour la peine, voici la réponse détaillé...

Sur cette photo, nous connaisson une grandeur : la largeur du rail, qui est de 21 mm :

Image

Si je reporte cette grandeur au niveau du diamètre des anneaux (qui sont dans le même plan), on voit que celle ci est presque équivalente au diamètre. Enfin, si je dilate cette longueur de 50%, pour qu'elle fasse à peut près 30 mm, on voit bien que cette fois ci, elle est bien plus grande que le diamètre des anneaux. Conclusion, c'est un montage en 1 pouce. :wink:
Image
Silent Scope
sharpshooter

Merci!

Après avoir passé pas loin de toute mon après midi sur le net a chercher, j'ai eu confirmation de ce que tu vient de me dire!

Les anneaux font bien 1 pouce et la fixation au rail est de, suivant les sites, 22, 21 ou 20 mm!

A voir si le systeme de fixation (la "barre" flotante qui se serre sur le rail) n'a pas 2 possibilité de montage, ce que je pense !

Encore merci pour le coup de main!

Je sent que ça va etre ce type de montage que je vais me prendre pour l'APS-2, ça m'a l'air bien rigide et c'est de la qualité Maruzen donc...

Pour la protection occulaire par contre, je pense que je vais me rendre en boutique, histoire de prendre quelque chose dont je suis sur du confort et de la facilité pour épauler!

Même si je penchait de prime abord pour une simple paire de lunette, le me dirige plus vers un masque maintenant, enfin on vera!

Me reste plus qu'a choisir un silencieux "quivabien" qui pourra s'adapter a l'adaptateur PDI pour canon interne 6.01 et c'est bon j'aurais tout trouvé, et après on COMMANDE!!
Image
Image

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Silent Scope a écrit : Les anneaux font bien 1 pouce et la fixation au rail est de, suivant les sites, 22, 21 ou 20 mm!

A voir si le systeme de fixation (la "barre" flotante qui se serre sur le rail) n'a pas 2 possibilité de montage, ce que je pense !
Te prend pas la tête la dimension des rail sont standard... au standard picatiny plus précisément, qui fait entre 20 et 22mm en fonction de la manière dont tu prend tes mesures.

Bref, ça ira sur ta réplique ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Silent Scope
sharpshooter

OK, merci Dogi, mes dernière apréhensions viennent de fondre comme neige au soleil!
Image
Image

Silent Scope
sharpshooter

Salut!

Aujourd'hui fu mon premier pas dans le monde fascinant de l'airsoft!

J'étais inviter dans une association, avec au départ un rôle de VIP (le terme "cible humaine" me semble plus approprié)

Nous étions 3 VIP avec des ballons de bauderuche dans les mains, protéger par 8 airsofteur alors que 2 groupes de mercenaires dont le but étias de faire exploser les-dit ballons!

Résultat: les seul ballons eclatés l'ont été a cause des ronces :lol:

Après cela, scénario de prise de fortin, on m'a passé une réplique cheap d'un VSR-10 de chez Well pour cela!

J'ai A-DO-RE!

A part la lunette un poil petite et une réplique victime de side-spin, j'ai fait mes premier out, le nez dans l'humus, avec les petites bébetes qui vous crapahute dessus!

Même sans Ghillie (mais il y a pas, il m'en faut une et vite) j'ai pris un malin plaisir a me transformer en buisson!

Bref, si j'avais encore un doute, là, je n'en ai plus aucun!

Début du mois prochain, se sera commande d'un APS-2 de chez Maruzen, avec 2 chargeur en plus!
J'ai reçu ma Leapers, l'ai testé sur ma .22lr, c'est que du bonheur!

Bref, en un mot comme en cent................ENCOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHHHHHHHH!
Image
Image

Silent Scope
sharpshooter

Salut les buissons!

Je vient aux nouvelles, et j'en profite pour poser 2/3 questions ici afin de pas trop pourrir les autres post.

L'APS2 is at home!

Déjà, ça c'est énormissime ^^

Après 2/3 partie a sont actif, il tourne comme une horloge et a déjà quelques OUT a son actif.

Vient donc la case Upgrade, et là j'ai peut être moyen d'en prendre plus d'un coup que ce qui était prévu!

Je commence toujours par le 6.01x650 PDI avec le Bloc Hop-Up de la même marque.
Mais je me laisserais bien tenter par un PSS110 en même temps, a savoir que j'ai lu que le bloc détente supporterai sans soucis!
Mais vu que j'ai pu mettre suffisamment de coté, je pensais me prendre le bloc détente dans la foulée!

Et c'est là que les question arrivent!

Je n'ai pas réussi a trouver la différence entre les 2 bloc détente Laylax, à savoir la Zero avec détente "normal" et la Zero avec détente rouge?

J'ai aussi cru comprendre que si je voulais monter une Zero Trigger sur un kit cylindre/piston PDI (prochaine phase de mon upgrade) , je me devais d'avoir le Spring Guide Laylax?

Pour résumer, si je me prend l'upgrade suivante, cela le fera-t'il?

-Bloc Hop-Up PDI
-Bucking Prometheus soft (bleu)
-6.01x650 PDI
-Zero trigger Laylax (détente rouge ou normal, je ne sais pas encore)
-Spring Guide Layalax ( en vu d'adapter la Zero avec mon futur kit Cylindre/Piston PDI)
-PSS110

Sachant que je tire de la Madbull 0.30 et que j'ai de la Madbull 0.36 pour l'upgrade.

Merci a tous
Image
Image

ixio
marksman

Message par ixio »

avec un zéros trigger tu peut monter au dessus d'un PSS110 et amener ta réplique a 450fps (enfin si tu veux c'est pas une obligation).

pour ma part sur mon aps 2 j'ai la même config 'sauf pour le canon j'ai préféré le prom) plus deux ou trois bricole qui n'ont pas d'influence sur la compatibilité et sa fonctionne très bien.
Pour le ressort j'ai récupérer sa sur un MB-01 puis retaillé pour atteindre la puissance désiré. j'avais commandé un laylax mais au dessus d'une certaine puissance ils sont en 11mm et le piston d'origine ne prend que des 9mm (bon a savoir).

PS: APS2 très bon choix
Silent Scope
sharpshooter

Merci Ixio pour ces infos.

En fait, si je me limite au PSS110 pour l'instant, c'est que j'ai encore l'ensemble pneumatique d'origine ( cylindre,piston, tête de cylindre).
Et donc je ne voulais pas prendre trop gros afin de pas mettre mon piston en chou fleur ^^

Je voulais surtout savoir si le fait de monter un Spring guide Laylax s'averait obligatoire si montage d'une Zero Trigger sur un kit cylindre/piston PDI?

Et en ce qui concerne les différences entre les 2 Zero Trigger Laylax, la rouge permet un réglage de la détente en elle même apparement, mais est-ce tout?

Ce qui est bien, c'est que le Spring guide Laylax est vendu en kit avec 2 tige différentes pour les ressort de 7 et 9 mm interne, donc si jamais je le prend, il tiendra mon PSS110 ainsi que plus gros par la suite.
Image
Image

jaguar

Message par jaguar »

désoler de vous couper dans votre discution mais je vien de voir ce topic et je serait curieux de savoir quelle étude tu a fais ours pour arriver dans la compétition automobile et sur tout au 24 du man.
Silent Scope
sharpshooter

Salut.

En fait j'ai un parcourt bizarre.

Bac de chimie de labo (STL-CLPI a l'époque).

Ensuite CAP/BEP mécanique électricité auto dans un centre AFPA.

Mention complémentaire Mécanicien de compétition auto au sein de La Filière FFSA devenue Sport Auto Academy depuis.

Durant cette mention complémentaire, et vu qu'elle se situe dans le Technoparc des 24H, j'ai pu faire les 24H 2006.

Après, ce n'est que relation acquise dans les paddock des différentes courses etc...
Dernière modification par Silent Scope le 20 oct. 2010 9:33, modifié 1 fois.
Image
Image

jaguar

Message par jaguar »

et poir entrer dans La Filière FFSA devenue Spot Auto Academy il faut avoir quoi comme diplome ?
Silent Scope
sharpshooter

CAP/BEP Méca auto, si tu as un bac pro méca auto c'est encore mieux!

Par contre c'est sur entretient (sévère, seulement quelques places), non rémunéré, et tu dois te démer** pour te loger/bouffe etc.
Image
Image

jaguar

Message par jaguar »

merci pour tes réseignement j'espère que l'on se reparlera sur le forum (je suis en attente d'inscription)
Silent Scope
sharpshooter

Image
Image