Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Bonsoir.
J'ai attaqué la réalisation d'une ghillie perso répondant au critère de l'association dont je fais parti. En effet , il fallait quelque chose de très leger qui soit accepté par nôtre réglement .
Voici un petit explicatif ( je ne prétends pas faire un didacticiel) concernant la réalisation de ma Ghillie.
Les ingrédients sont :
Une "concealment vest"
Du tulle de mariée découpé grâce à un gabarit puis peint (la couleur et encore à revoir)
Et j'obtiens ceci
Il ne me reste qu'a suivre les conseils des uns et des autres pour modifier la couleur.
Merci
Sympa l'idée du tulle, mais ça n'accroche pas la lumière de façon convaincante. Autrement dit, reste à l'ombre (l'effet y est vraiment pas mal) ! (Regarde la gauche de ta photo, la partie bien éclairé : la texture du tulle diffuse beaucoup trop la lumière, c'est l'effet traitre assuré !). Tu pourrais peut être poster ton bricolage dans la partie camouflage, peut être que quelqu'un te donnera une astuce pour palier à ce problème. (Car au final, le tulle possède pas mal d'avantages : léger et pas cher entre autres, je me trompe ?)
Tout d abord félicitation pour ton entrer sur le forum.
Ces sympas l idée du tulle pour une ghuillie(je vais tester d ailleurs )
Pour la teinte pourquoi ne pas utiliser de la teinture noir en poudre avent de s attaquer a la peinture?
Le tulle prendra ainsi un teinte gris foncer ce qui atténuera l "effet lumière ";
Et la peinture recouvrira cette teinte.
D'abord merci à vous et notamment à BA qui me parraine.
Ensuite le choix du tulle c'est fait car nôtre assoc n'accepte pas les ghillies intégrales d'où l'idée de faire un mix entre 3D et ghillie.
Je mettrai une photo dans un autre topic mieux placé quand les couleurs seront plus convaincantes.
Le défaut du tulle, c'est ça façon de diffracter (a une queue de vache près, c'est le bon terme... J'en ai pas trouvé d'autre) la lumière! Pour contrecarrer ça, il faut rendre la tulle opaque, ce qui est plus que complexe, vu qu'elle n'est qu'un assemblage de trous =x
A part ça, bienvenu par ici!
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet