présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
DDT HANNIBAL

présentation

Message par DDT HANNIBAL »

Bonjour,je m'appelle thierry et j'ai 37 ans,j'habite le nord de la France dans une petite ville à proximité de Lille,je suis un ancien militaire d'active,j'ai servi au 2 éme R.E.P,4 éme compagnie,sniper et destructeur pendant 5 ans en temps que tireur sniper s1(distance max 700 métres,cibles humaines) et ensuite en temps que tireur sniper s2(distance max 1800 métres,cibles stratégiques,paraboles satélite,mitrailleuse lourde,relais radio,anti sniping,ect).
J'ai été renvoyé à la vie civile avec les honneurs aprés un an d'hospitalisation pour bléssure par balle et explosifs reçu en opération.
je fais partie de la team DDT(division delta tactical) http://www.division-delta-real-action.com/.
Nous sommes une ancienne team de paintball milsim et nous sommes passés depuis peu à l'airsoft sans aucun regret et pour mon plus grand plaisir,que des avantages et zéro inconvénients.
Pourquoi je suis intéréssé par votre forum,en paintball le rôle du sniper c'est du pipo,même puissance,même portée que les autres joueurs et éssayez d'épauler et de visée avec un masque de protection intégral impossible et je parle pas du bruit et de l'encombrement.
Donc je voudrais retourner à mes anciens amours,car pour moi le sniper est plus réaliste en airsoft,le plaisir que l'on peut ressentir en traquant sa proie en étant seul n'est pas le même que lorsque l'on est en meute.
Mais il faut être réaliste en sniper airsoft je n'y connait rien,je suis un peu perdu avec toutes les répliques et je ne sais laquelle choisir par exemple pour débuter et je voudrais bénéficier de votre expériences et de l'expérience de votre forum à fin de faire mes début et de progresser dans ce style de jeu,car il ne faut pas vous y trompez,le fantassin est un soldat qui évolue en équipe avant tout,alors que le sniper est un chasseur voir un prédateur solitaire.
Image

Si vous avez des questions n'hésitez pas.
groquik
one shot one out !

Re: présentation

Message par groquik »

bienvenue thierry
as tu d'autres passion ?
sinon pour le choix 2 grandes familles s'opposent les gazs et les bolts tu trouvera ici de plus amples renseignements
http://www.sniperland.net/Articles//Com ... olt-43.htm

http://www.sniperland.net/Tests/Bolts-10.htm

bon w end
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Pfiuuu ! ton expérience force le respect !

Bienvenue sur le forum !

Niveau bolt... sincèrement, on vas pas faire dans l'originale, mais quand tu débute... C'est pas forcement la peine de partir dans des trucs exotique...

Il y a 2 répliques trouvable en cheap (donc à moindre cout) qui sont tout deux upgradable pour à peux près la même somme.

En gros, tu as le choix entre le VSR10 (ou sa copie conforme, le BAR10), si tu es attiré par les carabines style reminghton M700. Ou bien le L96 si tu es plutôt intéressé par le look de l'AWS .338.

Si ni l'un ne l'autre te plaise, dit nous ce que tu veux et ton budget. On devrait pouvoir te guider efficacement.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

pouf ça force le respect et voilà un candidat tout cracher pour la plume blanche (et non je ne fais pas de pub lol), bienvenue à toi ici tu trouveras tous ce dont du a besoin, tu as l'experience te manque l'outil lol un pgm peut etre ? ou un aw338 à suivre...et comme dit dogi c'est ton budget qui decidera de tout
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
FirePhoenix
sharpshooter

Message par FirePhoenix »

J'en reste sans mots... Respect pour ton parcours...

J'espère sincèrement te voir integrer rapidement ce forum. Bienvenue parmi nous.
Vulnerant omnes, ultima necat
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Pareil que phen, j'espère te voir parmi nous bientôt. Vu ton parcours, je pense que tu as autant de trucs à nous apporter qu'à nous prendre, ce qui est un très bon point. Si tu comptes t'investir sur le forum, ce sera une très bonne chose, et pour toi, et pour nous, du moins pour ce que tu as le droit de dire (surtout au niveau du camo).
Bref, bienvenue, je vais suivre tout ça avec attention ;)
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
DDT HANNIBAL

Alors pour ce qui est des autres activités je n'en ai aucune je suis veuf et j'ai trois enfants à charge qui occuppent tout mon temps,mon seul loisir est l'airsoft,ma bulle d'oxygéne.
De plus le sniping pour moi est plus un mode de vie qu'une activité,cela nécéssite patience,ordre,discipline,rigueur,sans froid,recherche constante de la perfection et toute ma vie est basée sur ces principes.
Ce que je recherche,tout d'abord pas de cheap je n'ai rien contre les gens qui en utilisent,mais michel ange n'as pas peint la chappelle sixtine au rouleau,et pour faire un travail d'orfévrerie il faut des bons outils.
J'ai un budjet de 800 euros pour commencer(prix comprenant la réplique+ les upgrades si possible),je suis plus intéréssé par une réplique ayant le look d'un aws.338.
Le tout est de savoir si je peux trouver ça,là sur le terrain j'ai eu l'occassion d'éssayer deux snipers 1 spring et 1 gaz,tous les deux d'origines des well pro tactical et j'ai pas été emballé,ils ont un look plutot pas mal assez agréssif mais l'éfficacité n'était pas au rendez vous.
Aprés il y a un autre paramétre à prendre en compte spring ou gaz,les gazs sont plus performants il me semble,mais sont interdit sur certains terrains par les assos,mais le spring est peut être moins éfficace rechargement plus long et déstabilisant dû au ressort face à des cibles multiples,sachant que ma vitesse de tir et de réarmement est de 4 secondes face à des cibles multiples groupées.
Donc voilà quelles sont mes intérrogations,n'hésitez pas à me contredire si je dis des conneries ou si j'ai des idées toutes faites.
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Et bien le gaz n'est absolument pas interdit :mrgreen: C'est seulement si la réplique dépasse 450fps que c'est proscrit!
Un bolt spring sera toujours plus performant qu'un bolt gaz car il n'aura pas de variation dut à la température, deplus avec un bon upgrade, les variations de puissances d'un spring sont de + ou - 2fps tandis qu'un gaz c'est + ou - 5fps!
Donc coté perfs, je te conseil plutot un spring, même si le gaz a l'avantage de pouvoir changer sa puissance en mettant simplement un autre gaz dans le chargeur!
Côté vitesse de rechargeement effectivement tu vas y gagner avec le gaz, mais pas tant que ca!
et sinon avec 800euros de budget, tu vas pouvoir te faire plaisir crois moi! un bolt gaz coute chère a l'achat mais l'upgrade est moin chère car tu paye seulement un canon de précision et un hop-up de temps en temps! tandis que il faut tout changer sur un bolt spring moin chère au début mais finalement ca reviens au même!

Edit: au faite, bienvenue :mrgreen:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Bienvenue parmi nous, tu as surement pleins de bons conseils à nous distiller.

Ne te fais pas une mauvaises idées sur les répliques cheap; puisqu'à la fin de ton upgrade, il n'y aura plus grand chose de cheap dessus ni dedans. :D
Donc ça te permet d'acquérir une bonne base de custom sans te ruiner inutilement. :wink:
Image Image
Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

+1 pour fred! Les cheap c'est simplement une coque! car de toute façon on enlève tout l'interne pour le remplacer! Mais là c'est surtout pour les bolt spring! si tu prends un gaz, c'est autre chose je te conseil effectivement d'evité le cheap!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
DDT HANNIBAL

Bon alors aprés recherche j'étais intéréssé par ces deux modéles à gaz M 700 AICS tanaka et le star AW 338,mais malheuresement aprés avoir pris contact avec les différents présidents d'assos de mon coin,ils ne sont pas autorisés en partie,parce que des joueurs malveillants remonte la puissance une fois passé au chrony.
Donc je vais partir sur un spring type L96,est ce que vous pourriez me conseiller une marque de réplique et les upgrades qui vont avec,merci d'avance.
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

C'est vraiment dommage pour les deux bolt à gaz car c'était vraiment un bon choix!
Par contre je te conseil pas un L96 mais plutot un maruzen APS type 96 car tu peux mettre un hop-up PDI qui est de loin le meilleur du marcher! très compliqué a régler pour certains (je ne suis pas de cette avis) il permet un reglage plus fin! c'est le top!
Image
Image
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Ce n'est que mon avis, mais je pense que tu devrais commencer avec un spring. La mécanique est bien plus simple et beaucoup moins capricieuse, et avec de bonnes pièces, tu peux avoir un rechargement très souple (2 sec d'intervalle entre 2 tirs sur des humains à 40m avec mon ancien g spec).
Si tu commences vraiment à être à l'aise avec la mécanique d'un spring, tu pourras passer au gaz sans trop de soucis, ce n'est pas le même principe, mais tu auras déjà fait tes erreurs de débutant, qui sont bien plus rattrapables sur un spring qu'un gaz.

Pour les idées toutes faites, non tu ne dis pas trop de conneries, la seule connerie que je vois vient des assos de ton coin, sachant que je pouvais changer de ressort en moins de 2 minutes et sans outils, je pense que le changement de puissance après chrony est un faux soucis...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

la mauvaise fois de les interdire car on peut changer apres le passage au chrony, quel bolt en moins de 2 mn comme disent mes camarades ne peut changer de puissance enfin c'est dommage car le aw338 il t'aurait plus car le polymere de la crosse est tres realiste, fiable et inspire la solidite compare au l96 maruzen ou autre, enfin vu le budget dont tu dispose un l96 en spring avec tous ce que tu pourras mettre sur le site pdi (http://www.x-fire.org/etop/t96.html ) double d'un 6.01 en 10 mm tu seras comble et à 2 j pour ton assoce

HS : je te rejoins alex pour le reglage du hop-up pdi
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
DDT HANNIBAL

Je vais partir sur un maruzen L96 OD,il y en a de dispo dans un shop à coté de chez moi,j'y vais demain pour voir la bête,encore merci pour tous vos conseils et pour les liens,ça m'a bien aidé,et une fois que j'aurai acquis l'expérience nécéssaire,je me prendrai le star et même si il est refusé pour certaines parties,il me restera mon maruzen.
MERCI ENCORE.