Présentation Darknum

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
-Darknum-

Présentation Darknum

Message par -Darknum- »

Salut à tous !

Voilà, je m'appelle Emmanuel, j'ai 26 ans, airsofteur depuis environs 1 an. J'ai commencé à jouer l'an dernier avec la LGA93 (pour les connaisseurs), avec un G36c. J'ai vite accroché au loisir au point d'investir quelques centaines d'euros dans du matos, et pas mal de temps dans le bricolage et les parties dominicales.

Le truc c'est que je n'ai jamais accroché au coté "bourrin" de l'AEG... J'ai très vite bloqué psychologiquement mon AEG en semi auto, privilégiant le placement, la furtivité et la précision du tir. Un collègue de la LGA m'a donc tout bonnement orienté vers le sniping.

Et là on peut dire que j'ai trouvé mon truc ! Se déguiser en salade verte, ramper dans les buissons pendant 15 minutes pour tirer une bille... Oui mais une bille, un out, et à 50 m ! Bref le kiff...

D'ailleurs voilà ma tenue de buisson... Manque la cagoule, que j'avais oté à cause de la chaleur. C'est une bonne petite guillie d'origine achetée pacher sur le net, assez peu touffue mais qui fait le boulot (on a failli me marcher dessus !) :

Image

Niveau matos, j'ai récemment acheté l'AW308 d'Alex alias Swagger, qui m'a d'ailleurs fortement encouragé à venir grossir vos rangs (si vous le voulez bien). Il s'agit donc d'un AW308 custom, upgradé en full PDI avec une crosse custom. Enfin vous devez surement connaitre la bête, certains d'entre vous y ont déjà même peut etre "gouté" !

Sinon dans le "civil" je suis professeur de Sciences de la Vie et de la Terre, c'est pour ça que j'aime me déguiser en buisson : les plante et les insectes sont mes amis (ça permet de s'occuper lorsqu'on s'enterre dans un coin pendant 1h sans voir passer personne)...

Au niveau des loisirs, l'airsoft bien sur... Mais aussi le jeu de rôle (c'est pour m'équiper en vue d'un GN COPS que j'ai eu mon premier contact avec l'airsoft). J'adore aussi la musique, j'écoute de tout (rock, funk, fusion, rap west coast, jazz), et j'en joue aussi pas mal (je gratouille une guitare mais je suis surtout bassiste). Je pratique aussi les arts martiaux depuis ma plus tendre enfance (judo, jujitsu, aikido)... Ah et je suis un gros geek, j'aime ma ps3. Mais bon je suis aussi un gros teuffeur qui aime se la coller avec ses potes. Voilà, je crois avoir fait le tour.

Sinon au niveau du site, j'espère pouvoir profiter de vos trucs et astuces, de votre expérience de jeu... Tout en vous faisant partager mes trucs et astuces (quand j'en aurais) et mon expérience de jeu (ça, ça vient doucement).

Voilà, en espérant que la présentation vous convienne, je vous souhaite la bonne journée !
A-Swagger
one shot one out !

Re: Présentation Darknum

Message par A-Swagger »

Très très belle présentation! je ne suis pas déçu de t'avoir fait venir ici :wink:
Bienvenue manu
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

SVT ? Pas de bol, va falloir que tu nous pondes un souvent trèèèèès long et trèèèèèès détaillé sur "Comment trouver le meilleur arbre/ caillou pour se planquer" ! Plus sérieusement, peut-être ta connaissance de la nature peut nous aider, à voir.

Bienvenue !
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Invité

Message par Invité »

Héhé, effectivement ça peut servir, mais pas vraiment pour se choisir un bon coin. Plutot pour éviter de plonger dans un buisson de plantes urticantes...
Ca permet aussi d'avoir les "bases" du camouflages en s'inspirant de ce qui fait dans la nature. Mais surtout de savoir comment l'oeil humain fonctionne, afin de mieux passer inaperçu. Mais celà, d'après les réview que j'ai pu lire ici, vous le savez déjà par l'expérience et les formations militaires qui traitent du sujet.
Darknum-

Message par Darknum- »

Salut à tous ! Bon, petit déterrage de présentation pour vous raconter mon expérience de la journée...

Il se trouve que mon aw308 est en stand by en raison du sear du levier d'armement qui m'a lâché, trop usé. J'ai donc joué à l'AEG, un G36c légerement upgradé, une réplique compacte mais précise. Et puis comme il faisait froid, j'avais pris ma guillie.

Par la force des choses, je me suis donc proposé comme spotter pour le seul sniper de l'opé, qui officiait également en guillie, lequel a accepté volontiers, tout content de se trouver un guide car il ne connaissait pas le terrain (ce qui n'est pas mon cas).

Le scénario était simple : avec notre équipe, nous devions prendre d'assaut un petit fortin dans lequel est stocké une rampe de 4 missiles nucléaires. Nous devions désamorcer les 4 têtes, les évacuer, puis déposer une bombe (timer 3 min) pour nettoyer le site.

Alors que les AEG sont désignés pour mener l'assaut contre le fort, nous décidons avec le sniper de nous enfoncer dans les lignes ennemies pour d'abord faire du renseignement, puis dans un deuxième temps (lorsque le fortin sera pris) de réaliser des opérations de harcelement pour laisser le temps à notre physicien de désamorcer les missiles.

Nous partons donc pour un grand détour qui m'a permis de me rendre compte de l'utilité du binôme dans le sniping. Connaissant le chemin, j'ai ouvert la route, tandis que mon collègue me suivait entre 10 et 15 mètres derrières. Régulièrement, ou lorsqu'un bruit se faisait entendre, nous stoppions et je laissait le sniper faire du repérage à l'aide de sa lunette, ce qui nous permettait d'anticiper les déplacements adverses et de soit nous déplacer, soit nous camoufler au mieux.

Résultat, après une vingtaine de minutes de progression durant lesquelles nous laissons passer plusieurs adversaires, nous nous retrouvons à 30 m de leur respawn. Nous décidons de prendre position puis de s'embusquer pour commencer à canarder dès lors que le fortin sera pris.

Et c'est là que l'attente, difficile, commence. Hé oui, difficile de ne pas canarder quand on a trois adversaires qui vous tournent le dos et discutent, l'air de rien... Mais nous préférons communiquer au reste de notre équipe la stratégie des nos adversaires (hé oui, faut pas parler si fort quand on parle de son plan de bataille "trotrobienquivatouslesniquer"). On se réserve donc pour plus tard.

Et là la radio m'annonce que le fortin est pris, mais qu'il est sous le feu soutenu de l'ennemi. Or vous verrez sur les photos que les barricades ne sont pas très hautes, et que le physicien, pour bosser, aura besoin de quelques moments de calme.

Nous décidons donc, avec mon binome, de nous éloigner un peu l'un de l'autre et d'éliminer systématiquement les adversaires repartant du respawn. N'étant pas des chiens, nous leur laissions en général une vingtaine de metres avant de les outer.

Ce fut donc un beau carnage, jusqu'au 6e out, où un adversaire se rend compte que ça fait deux fois de suite qu'on le tire de dos. La chasse au sniper commence... On se fait discrets... Malheureusement mon collègue, moins bien caché, se fait outer par un AEG.

Et c'est là qu'une chose magique se produit... Les types se disent à voix haute "c'est bon le sniper est out, on peut y aller". Et c'est sans complexe que, croyant le sniper seul, ils me représentent leurs fesses dodues.
J'ai donc continué le boulot : je me redresse, j'attends d'entendre une bruit d'AEG pour tirer, et avant même de voir la bille toucher je me rallonge. Cette technique simple m'a permis de sortir 4 types de plus.

Et alors que blasés, ils désertent totalement le coté d la zone de respawn que j'occupe, j'entends "fin de partie". Effectivement avec mon collègue nous avions tellement foutu la merde, que nos coéquipiers ont pu tranquillement faire le job et désamorcer les têtes nucléaires.

Mission complete !

Voilà, j'espere que ce petit récit vous aura plu, et qu'il vous aura donné envie d'adopter puis de dresser votre propre AEGiste pour en faire un spotter ! :p

Des photos du lieu du crime :

Image

Image

Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Trop bon ton histoire :mrgreen: j'adore lire les trucs comme ça :p (voir aussi le récit de la Plume Blanche !)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bien joué !
Et du coup, belle présentation !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Perso j'aime beaucoup l'histoire et ca rentre dans un sujet du moment avec les spotter! :wink:
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Ouaip y'a un post dessus, ça pourrait faire avancer (ou relancer? :mrgreen: ) le débat ton experience ;)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

+1 chers collègues, je sens que je vais jouer spotter à ma prochaine partie (opé Uppercut contre Couba), merci Darknum !
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Oep.... tu blasfème là quand même :mrgreen:
Image
Image
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Et je vais sûrement jouer à l'AEG... mwahaha je suis maléfique !

Alex, je ne blasphème pas, j'assume mes petits écarts de conduite ;).

Et sinon, on aurait besoin du champi ou de la psychopathe pour une validation :D .
Image Image
Image Image
moudjaidine 93

Message par moudjaidine 93 »

slt
ahah j etait la pour la partie d inauguration du lance micile ,aie aie trop bon ce scenarios simple et efficace ,d ailleur personne ne m a deloger quand j etais planquer dans souche d un arbre renverser^^
ju_riken
sharpshooter

Message par ju_riken »

très sympa ta petite histoire, merci de nous l'avoir fait partager ça fait toujours plaisir à lire une belle action bien racontée ;)
dark

Message par dark »

Je suis content de voir que ça vous a plu. Effectivement, même si au début je n'étais pas très chaud à l'idée de jouer spotter, ça m'a quand même apporté pas mal de choses.

Comme la portée et la précision est largement moindre que celle d'un bolt, ça oblige à s'approcher un peu plus de ses victimes. Du coup on travaille énormément sur le déplacement furtif, et dans le cas d'un binome, la couverture mutuelle.
Le deuxième point c'est qu'un AEG est beaucoup plus bruyant qu'un bolt, rapport au moteur. Et comme je l'ai dit précédemment, on est plus proche de l'adversaire pour espérer le toucher. Ces deux paramètres font qu'il faut être extremement attentif à son camouflage. Le moindre bout de doigt rose qui dépasse et c'est le out...

Bref je pense au final que si on met à part l'aspect "tir de précision" (et encore, outer un type à 30 m avec un AEG, en semi auto donc une seule bille, on pourrait qualifier ça de tir de précision, en poussant un peu), le fait de jouer spotter de temps en temps est un excellent entrainement pour jouer sniper par la suite.

Mais le point qui me ferait tout de suite re-signer, c'est le coté teamplay, que j'oublie souvent en mode sniper (jouant surtout loup solitaire). Quand on se paume en foret avec son binome, et qu'on avance avec le stress de croiser une patrouille, c'est vachement plus sympa niveau ambiance que lorsqu'on est tout seul. Bref, les sensations ne sont pas les mêmes, et ça fait du bien de voir autre chose de temps en temps !