presentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Powerp
one shot one out !

Re: presentation

Message par Powerp »

Je pensai que tu aurais démarré, vu que t'as du assimiler l'argumentaire complet, mais bon, je m'y met...

En gros, ici, on est super pointilleux sur les chiffres. Tu comprendras qu'on est sur un forum technique et que pour progresser, pour trouver des configurations efficaces etc, on ne peut pas se permettre d'être imprécis sur les distances, les puissances et les chances de toucher.
Par exemple, "J'ai mis un headshot à un mec à plus de 90m à la seconde bille", si je dis ça comme ça, le premier noob qui passe se dit que ma config envoie du paté, et que c'est certainement mieux que la fois ou j'ai dit "j'ai mis un headshot à un mec à plus de 90m à la seconde bille, depuis un point haut, avec une compensation énorme, et en visant un groupe de 5 personnes, j'ai eu un beau coup de bol, d'habitude, je tire dans les 55 mètres.".

C'est la même situation qui est décrite, mais d'une, il ne faut pas faire d'un tir exceptionnel une vérité générale, et de deux, il faut toujours préciser les circonstances d'un tir inhabituel pour le commun des bolteux. Si tu commences à débarquer ici en vantant les mérites d'un bolt d'origine qui tire à coup sur ou presque à 60m, on va te rire au nez si tu persévères dans cette voie.
Le meilleur moyen de savoir ce que ton bolt vaut, c'est de prendre un décamètre, te faire un pas de tir, prendre une cible et faire un groupement en étant sur de toutes tes données. Tu peux tirer plus loin que la plupart des gens ici, mais pas en respectant les conditions dictées par la loi française, à savoir, les 2 joules.

PS: Alex, t'aurais vraiment pu t'y coller^^
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

J'aurais pu, mais tu le fait telement bien.... :mrgreen:
Bref je suis d'accords avec powerp et je pense que tout les membres (ou presque :roll: ) confirmerais nos dires! donc si vraiment tu arrive à tirer droit à 60m avec ton bolt origine et a 70m avec ton barett.... fait nous une vidéo et là je me prosterne devant tes bolts!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
moudjaidine 93

Message par moudjaidine 93 »

bah ecoute oui je confirme ce que j ai dit,maintenant ce lui qui ne croit pas sa ne vas pas m empecher de dormir,comme j ai precisé mon bolt d origine est plus precis que mon barrett (a mon grand regret d ailleur),et je repette aussi que ce n est pas dans mes habitudes de mentir et je n est d ailleur aucun interet et si ce n etait pas le cas je serai plutot en train de demander des conseils!!!!Et je n est pas dit non plus que je touche une piece de monnaie a 100m!!^^Le seul truc que j ai changé sur l awp(je l apel comme sa par rapport a counter^^)c est la pose d une petite bague au niveau du ressort pour gagner un peu de puissance et depuis il tappe a 435fps a peut pret , donc rien de spéctaculaire.Si j ai l occasion je ferai une video avec plaisir pas forcement pour prouver ma bonne fois puisque de tte maniere c est facile a trafiquer pour faire croire ce que l on veut^^ mais tout simplement pour vous montrer mon materiel :D :D .
par contre j ai une petite question sur internet j ai vu que la pose d un canon de precision augmente la puissance d une vingtaine de fps mais moi je les ais perdu les 20 fps :shock: :shock: enfin sa m a bien arranger parce qu il falais que je baisse un peu la puissance :D .
Pour la precision des mesures merci de me le dire et d ailleur sa parais logique qu il faut etre precis donc je ferai attention la prochaine fois :D :D :D
Et pour dire la verité les distances je les ai mesurer quand j ai remarqué que j ai sorti quelqu un de loin j ai donc été voir par curiosité sur google earth mais il est vrai que je n habite pas a la campagne et qu il faut aller asser loin pour en trouver et pouvoir ce poser tirer et mesurer,de plus je travail beaucoup(7jr sur 7 sauf le dimanche aprem le temps de faire une partie lol) ahah bon encore un pti plus de ma vie^^
@powerp:"Je sais pas vous, ça me rappelle quelque chose..." Ou est ce que tu veux en venir??...
Il est vrai que j ai vu des membres validés rapidement car il etait originaux de part leurs tenues ou autres mais bon moi je n y peux rien,je n ai pas de tenue particuliere ni fr ni us ou je ne sais quoi mes tenues sont simple :la camo est composer d un treillis camo fr, une paires de rangers en toiles donc legeres et confortable ^^ en haut une veste camo plus un gilet tactique noir. la tenue noir : un treillis noir ,tee shirt noir et gilet tactique noir et cagoule 3 trous. et la tenue guillie qui est un guillie classique que l on peut acheter un peut partout mais personnaliser de part les branche qui reste dedans et impossible a enlever sans tout arracher loll(je plaisante bien sur quand je parle de personnalisation). voila pour mes tenues :)
Maintenant je vais vous parler de mon style de jeu, bon evidement comme tout bon sniper je sais contourner l equipe qui fais face ,rester statique pendant longtemps et c est justement la que la technique est interressante dans le snipe c est pourvoir tirer ,sortir un joueur sans que son pote ne sache d ou ça vien,savoir a quel moment tirer pour etre sur de le sortir et de ne pas devoiler sa position a cause d un tire louper parce que la paf tu recharge et la t es cramé et tu te mange une rafal!!loll.Mais je sais tout autant poser mon snipe prendre mon back up (mp5k) et partir en soutien et rusher.voila un petit resumer pour complémenter ma presentation :D :D :D :wink:
++ :wink:
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Le quelque chose que ça me rappelait, c'est la présentation d'alex, qui s'était littéralement fait incendier à cause de ses chiffres fantaisistes.

Je ne demande qu'à te croire, mais le mieux serait que tu te fasses un pas de tir mesuré (en gros, tu prends un décamètre, ou une ficelle de 10m et tu fais des repères) et tu fais des tests de groupements. Je ne dis pas que ce que tu dis est impossible, on reste dans le domaine du raisonnable, mais il serait fort étonnant qu'un bolt d'origine groupe dans un A3 à 60m.

En faisait quelque chose dans ce gout là, sans nous apporter de preuves autres qu'une photo du carton (on va pas te demander forcément une vidéo pour voir la cible à 60m, de toute façon, si tu tires à 20, ça se verra) pour voir ce que donne ton matériel. Il est aussi possible que tu prennes des coups de bol pour des habitudes, c'est là ou le groupement trouve son intérêt.

Petite piqure de rappel quand même pour la mesure des distances: un pas de géant ne fait pas un mètre, et google earth n'est pas forcément des plus précis, il suffit que tu places ton point à 2 ou 3m pour ta position de tir, et pareil pour la cible, et tu as vite 5 ou 6 mètres de différence. Sachant en plus qu'il y a une marge d'erreur...

Je ne dis pas que tu nous mens, loin de là, simplement que tu n'es peut être pas rigoureux dans la méthode pour prendre tes chiffres.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

+1 !

Avec PowerP, les méthodes des pas, tout ça... Même google earth, c'est du flan... Une bonne vieille corde mesuré à 10m que tu reporte en mettant un piquet tout les 10m, il y a que ca de vrai...

Je rajouterais que un A3 à 60m, pour un fusil d'origine n'est pas excessivement frafelut (puisque, la, on parle de tir sur cible... et pas en condition de jeu).
Suffit d’omettre qu'on a eu besoin de 3 ou 4 bille avant de tout mettre dans le centre, les imprécisions de google map qui vont de 10 à 15% en fonction de la façon de faire et du programme lui même (défaut de perspective de photo, etc... Z'avez jamais remarquer un défaut de superposition entre les routes tracé sur la version plan et la version satellite de google map ? Des fois une route qui fait près de 6m de large (une route de campagne) ce retrouve carrément a l'exterieur de son dessin sur la photo ! Imaginez si vous avez ça sur votre terrain !

Bref, un fil, un mètre, des piquet et du fun.

La mesure au pas... faut juste pas oublié que la mesure de sa foulé ce fait d'orteil à orteil (ou de talon à talon), car autrement, à chaque pas on compte la longueur d'une godasse en plus... (pour moi, 1,80m, ma grande foulé est de 75cm.... Si je compte du talon du pied arrière aux orteils du pied avant, je fait plus d'1m... soit un gain de 25% ! -> En mesurant comme ça, tes 60m n'en font plus que 40 !)

Bref... Enfin, bienvenue sur le forum ;) Un forum d'emmerdeur et de pinailleur :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
moudjaidine 93

@powerp pas de soucis je ne l avais pas interpreter comme sa :wink: :wink: :wink: :D
et oui effectivement google earth n est pas forcement tres precis car on ne peut pas zoomer asser pour mettre le point au bon endroit,quand a la mesure au pas ne meme pas y penser, rien ne vaut un bon telemetre laser ou un bout de ficelle comme vous l avez dit ^^ j ai trouver des telemetres pas trop chere et je pense en acheter un prochainement.Bon je ne parle plus de mesure a moins de les avoirs faites precisement ^^.il est vrai que quand j ai dit sa ce n est pas a quelques metres près.Au fait ya tjr personne qui peut m aider pour les photos svp jai vu qu il etait possible d en mettre sans passer par un hebergeur mais moi j y arrive pas :? :?
savage
moderateur

Message par savage »

pour moi le probleme n'est pas dans les chiffres, mais dans le pseudo:
moujahidine, ca veut dire combattant du djihad
à partir de là (dimension politique, religieuse), t'as aucune place en airsoft
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Hop hop hop! on se calme :mrgreen:
Je suis d'accords avec toi effectivement le pseudo n'est absolument pas approprier c'est vrai mais de là à dire
savage a écrit : à partir de là, t'as aucune place en airsoft
Excuse moi mais c'est du racisme! je pense pas que ca ai sa place sur ce forum! tout comme le pseudo de notre inviter, tu donne tes opinions politique dans ton poste!
Je pense que effectivement il faudrait qu'il s'inscrire sous un autre pseudo mais ca ne nous empêche pas de l'accepter, cela reste un pseudo!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Sans racisme aucun, le djihad est quand même quelque chose de violent, et très emprunt d'intégrisme de nos jours.
Sachant que l'airsoft se veut non violent et non chargé d'une affiliation paramilitaire, extrémiste ou politique, effectivement, c'est pas très approprié.
Maintenant, pour le changement de pseudo, ça peut être une solution envisageable...
Image
Image
Image
TOK-715

Message par TOK-715 »

Bonjour,

Alex alias Swagger, au cas où vous ne l’auriez pas remarqué, Savage est un modérateur.
Critiquer un avis de la modération n’est pas un crime méritant la prison à vie. Mais prenez juste conscience que vous venez d’insulter l’équipe modératrice de sniperland de « raciste » !
Vous pouvez vous exprimer tant que vous voulez sur le sujet, néanmoins un minimum d’argument avant de nous cataloguer de manière aussi extrême, serrait le bienvenu.

Je conçois que le « à partir de là (dimension politique, religieuse), t’as aucune place en airsoft » est crue, directe et manque indéniablement de diplomatie.

Mais de 2 choses l’unes, soit ce pseudonyme reflète réellement les croyances et convictions de la personne et dans ce cas, ce pseudonyme n’a rien à faire sur ce forum, puisqu’il n’est pas d’usage sur sniperland d’étaler ses convictions politique ou religieuse.
Soit ce pseudonyme a été choisi de manière maladroite, et en vue de la signification réelle de ce nom, j’imagine que moudjaidine 93 ne verra pas d’inconvénient à changer de pseudo.

Cordialement,
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Je n'ai absolument pas parler de la modération et je n'avais pas vu que savage en fait parti! je n'aurais pas insulter le forum de raciste au contraire puisque j'ai dit que nous ne l'étions pas ici c'est pour ca que je n'étais pas d'accords avec son post!
Si j'ai mal étais compris je m'en excuse terminatrice préféré :oops:
Et si j'ai répondu au message comme ca c'est que je n'étais pas d'accords avec la personne et non pas le modérateur du forum!
Je suis d'accords pour le fait de devoir changer de pseudo! j'ai même failli en parler bien avant! mais ca a été demander de manière assez cru c'est pour cette raison que j'avais réagis!
Image
Image
Image
TOK-715

Message par TOK-715 »

Nous sommes donc tout deux d’accord sur le fond. Même si la forme a été exagéré (aussi bien sur le post de Savage que sur votre post).
moudjaidine 93

oulala ya du debat ici^^ ,pour le changement de pseudo il n y a aucun probleme sa m est completement egal cependant je voudrais expliquer 2 ou 3 truc et surtout repondre a savage.
Premierement moderateur ou pas si tu viens me parler fais le avec respect stp,si tu as quelque chose a dire a quelqu un fais le avec un minimum de gentillesse sache que tes paroles ont largement plus d impact.
Deuxiement:Je ne suis pas la pour debattre sur ce qu est le djihad ,ce mot n as rien a faire dans le millieu de l airsoft sur ce point on est tous d accord je pense,mais avant de parler d un sujet aussi complexe qu est le djihad je te conseil de bien te renseigner.Moudjaidine veut dire combattant d une armée musulmane,et n est en aucun cas affilié a tous ce qui est terrorisme, bombe dans le metro tout ceci ne fais pas mais VRAIMENT PAS partie de ce que font les moudjaidines.Par exemple si un pays musulman est envahis les gens qui le defendront sont des moudjaidines et alors que ceux qui tuent des gens innocents en fesant péter des bombes sont les pires des idiots (et le mot est faible...)Attention a ne pas ce faire manipuler par les medias qui ont bien des avantages a manipuler l opinions des gens a des fins politique ou autre,et qui reussissent bien d ailleur!!
Troisiement: Pourquoi sa ne te choque pas que bon nombre d airsofteurs ce deguise en americain?Ne sont ils pas coupablent de bon nombre de crime et guerre injustifiées?Ne sont il pas actuellement les plus grands terroristes?Mais sa c est un long debat et je crois que personne n est la pour sa .Si je m etais surnommé "marines us shepa quoi" je pense que je n aurais pas eu le droit a ton message.
Quatriement: Mon pseudo n as en aucun cas le but d enerver qui que ce soit mais en resumer c est un pied de nez a tout ceux qui ce qui ce prennent pour des millitaire et non des airsofteurs^^(je ne parle pas que de la tenue que l ont peu bien evidement apprecier et sa n a aucun rapport mais surtout de la mentalité)
Et franchement c est normal sur un forum de ne pas afficher ses opinions politique,religieuse ou autre et n est vraiment pas attention a sa,donc je repete que je veux bien changer de pseudo 8)
Enfin bon voila j espere avoir été clair :D :D
moudjaidine 93

Powerp a écrit :Sans racisme aucun, le djihad est quand même quelque chose de violent, et très emprunt d'intégrisme de nos jours.
Sachant que l'airsoft se veut non violent et non chargé d'une affiliation paramilitaire, extrémiste ou politique, effectivement, c'est pas très approprié.
Maintenant, pour le changement de pseudo, ça peut être une solution envisageable...
:wink:
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Le débat est clos, et sans cet incident, je trouves que sa présentation est assez complète, de plus vu les pavés qu'ils nous a pondu en réponse à certains posts, alors qu'il aurait pu déserter le forum en se disant "c'est des fach*s" je trouves qu'il est assez motivé et perspicace...

Libre aux modérateurs de l'accepter ou pas, moi je suis pour.

Frost'.
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine