présentation ju_riken

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
juriken

présentation ju_riken

Message par juriken »

Salut à tous! je me présente enfin : mon compte est créé depuis au moins un an mais j'avais pas vu qu'il fallait se présenter d'abord, quand j'ai vu que j'arrivais pas a me connecter j'ai pas cherché plus loin j'ai laissé tombé mais là je reviens à la charge :)

Je m'appelle dans la vrai vie Julien, j'ai 20 ans et j'habite dans le Sud pas loin d'Aix-en-Provence. En vrai je suis étudiant en informatique (je rentre en licence pro cette année) et animateur pendant les vacances (centre aéré et clubs de vacances Belambra) mais sinon je fais aussi de l'airsoft avec les gyromitres d'Aix-en-provence (hop la pub kivabien : http://www.gyromitres.fr), du jeu de rôle et du GN. Ces 3 activités sont assez liées et je prend plaisir à les mélanger (surtout en faisant du GN-Airsoft ou airsoft roleplay). Je passe aussi beaucoup de temps sur mon PC à jouer a des jeux vidéos et à trainer sur internet (genre sur ce forum par exemple :))

niveau airsoft je commence a avoir quelques répliques : M4A1, M16A1, Type89, AUG custom, MP5K, M500, M3 shorty, socom mk23, M1911A1 (x3), colt anaconda, mac11, hi-capa4.3, bar10 upgradé.

et quelques morceaux de tenue (mais comme je suis pas un geardos rien de complet), essentiellement du MARPAT

je prend de plus en plus de plaisir a jouer sniper (enfin sniper c'est un bien grand mot, je fais plutôt tireur de précision en prenant les cibles hors de portée de mes coéquipiers)

voici quelques photos de moi en "sniper"
Image
Image

et une photo récente de mon bolt
Image

j'aimerais vraiment me mettre plus à fond dans ce style de jeu (sachant que je joue assez souvent en batiment donc je dois alterner entre deux styles de jeux bien distincts). J'ai commandé une surtenue KZS et je cherche à acheter ou a fabriquer une ghillie suit en ce moment...
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2337
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: présentation ju_riken

Message par Dogi »

Bienvenue sur le forum ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Avatar de l’utilisateur
FirePhoenix
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 19 août 2010 19:50
Localisation : Besançon (25)

Re: présentation ju_riken

Message par FirePhoenix »

Bienvenue sur le forum :)

Ton sniper, on dirait un bout de bois :lol: tu pourrais prendre une photo plus détaillée de la peinture ? Elle a l'air interessante.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: présentation ju_riken

Message par Renan »

Tiens! Mais qui voilà?
C'est la présentation d'Allumyx sur trollca qui t'as donné envie de venir?

Bienvenu dans le coins donc =3
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
juriken

Re: présentation ju_riken

Message par juriken »

Renan a écrit :Tiens! Mais qui voilà?
C'est la présentation d'Allumyx sur trollca qui t'as donné envie de venir?

Bienvenu dans le coins donc =3
yep en gros c'est ça, en voyant sa présentation je me suis souvenu qu'il était de sniperland et que j'avais un compte là bas donc je me suis dit je vais essayer de voir pourquoi ça marche pas, peut être qu'ils se sont dit "lui il a les basket il rentre pas..." du coup je suis venu, j'ai vu de la lumière alors je suis entré et j'ai vu qu'il fallait tout simplement se présenter pour voir son compte activé 8)

et merci pour l'acceuil ;)
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10555
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse

Re: présentation ju_riken

Message par Alumyx »

Je me dois de donner quelques infos... :mrgreen: En fait, je fait de la pub pro-sniping airsoft sur Trollcalibur, un forum de GN. Il faut donc croire que ça fonctionne ! Bienvenue sur Sniperland "Ju" (=> c'est plus court et c'est sympa !). On demande en général aux nouveaux de nous parler de leur loisirs, parle nous donc de GN ! C'est à ton tour de faire de la pub ! :mrgreen:
Image
juriken

Re: présentation ju_riken

Message par juriken »

alors je vais commencer par répondre à FirePhoenix, voici quelques photos de la peinture en détail (désolé c'est fait avec mon portable...) :
Image
Image
Image

en fait j'ai tout bêtement suivi le tuto de peinture façon shooter de powerp après avoir vu le film éponyme :)
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... pic=124829
par contre j'ai pas utilisé les même plantes que lui mais je sais pas comment ça s'appelle ce que j'ai utilisé (je suis pas botaniste moi...)
l'embêtant c'est que du coup la lunette est pas peinte ça fait tache alors j'enroule une écharpe filet camo autour quand je joue... vu que c'est du filet ça cache même la lentille de la lunette alors que moi je vois toujours bien a travers donc c'est cool...

pour le GN en fait depuis que je suis petit j'adore jouer à la gueguerre avec mes petits frères et mes amis, en utilisant des épées en plastique et des pistolets jouet, j'ai toujours été fan d'univers médiéval autant que d'armes modernes. Un peu plus tard au collège j'avais appris que des amis faisaient ce qu'ils appelaient des "gunfight" avec des spring de fête foraine, moi j'avais quelques springs aussi mais ma mère voulait pas que j'aille jouer avec du coup je tirais sur des cibles, par contre elle me laissait faire du paintball quand j'allais en vacances en Savoie (à l'endroit ou je travaille l'été maintenant en fait) et ça me plaisait beaucoup... ensuite c'est un peu tombé dans l'oubli jusqu'au lycée, en première, ou des amis m'ont proposé d'aller se tirer dessus avec des springs, j'y suis allé et ensuite en faisant des recherches sur internet sur les spring cybergun j'ai découvert l'univers de l'airsoft, avec les aeg et tout, ça a été une révélation, le loisir parfait! j'ai squatté les forums pour en apprendre plus : essentiellement airsofteur.com mais aussi des petits forums de team et je suis tombé sur un forum d'une asso pas loin de chez moi : les gyromitres. Dès que j'ai eu 18ans j'ai cherché à faire des parties en asso, un week-end les gyromitres jouaient en OP inter-asso avec les GSA dans le village d'à coté de chez moi, j'ai donc pris contact avec Icare (sur ce forum également) des GSA que je connaissais déjà par le biais d'autres forum et qui participais a cette partie, il m'a conseillé de contacter des personnes des gyros, ce que j'ai fait et 2 partie plus tard j'étais un fier membre de l'asso Squ.I.G. (Squad d'Intervention Gyromitre). Depuis lors je suis toujours dans cette asso et sans vouloir me la péter j'y ai pris de l'importance car je suis maintenant le webmaster du site et admin du forum. Parallèlement à ça quand je suis entré dans l'asso un des membre, airsofteur mais aussi GNiste : Polo avait posté une vidéo d'un GN qu'il venait d'organiser avec son asso de GN "Les Voies d'Eidolon", la vidéo m'a émerveillé, d'ailleurs la voila pour ceux que ça intéresse :
http://www.dailymotion.com/video/x5ncif ... 008_webcam
c'est comme ça que j'ai découvert le GN, ça avait l'air trop bien mais ça m'a pas plus intéressé que ça, c'est que quelques mois plus tard, je sais plus pourquoi mais il me semble que c'est suite a des discussions sur le forum, à des photos, des films regardés etc que j'ai eu une envie folle de faire du GN, vous savez le genre de lubie qu'on a souvent après avoir vu un film ou autre, genre on regarde Blade et hop on a une envie folle d'une tenue de chasseur de vampire, ou alors après avoir vu un film de zombie on cherche frénétiquement une OP zombie ou alors on joue a stalker et on a envie de faire du post-apo... ben ce genre de truc ça m'arrive très souvent et en plus j'ai que ça en tête et je peux plus penser a autre chose.

Du coup je me suis mis a faire plein de recherches sur le GN, le problème c'est que c'ets ouvert à tous, pour aller dans un GN y'a pas besoin de partie test ou autre, suffit de s'inscrire et éventuellement envoyer quelques mail... mais le problème c'est que c'est un loisir très confidentiel, c'est pas facile de trouver un GN quand on y connait rien, surtout quand on le veut pas loin de chez soi (et pas loin pour moi ça veut dire à moins de 30min de voiture) mais j'ai fini par tomber sur le forum d'une asso de jeu de rôle de la ville voisine (Pertuis) : Rôle en Luberon. Ils avaient prévu un GN quelques semaine plus tard et c'est a coté de chez moi du coup je me suis inscrit sur le forum mais en fait c'est une asso de jeu de rôle du coup je me suis senti obligé d'aller tester histoire de faire connaissance avec eux et me voila embarqué pour une soirée jeu de rôle, je ne connaissait pas mais j'ai trop accroché, j'ai rejoint ensuite l'association et joue encore presque tous les vendredi (Warhammer, zombie, rêve de dragon, terre des héros, star wars, macho women with gun...).
Comme prévu j'ai pu participer à leur GN, en tant que PNJ orc, c'était un petit GN avec peu de joueurs dans l'univers du seigneur des Anneaux (mais qui se passe bien avant les films), dans le prolongement d'une des campagnes de jeu de rôles, n'empêche que ça m'a bien plu et j'ai continué à chercher des GN.
C'est alors que mon collègue d'airsoft Polo a posté une annonce pour un GN qu'il organisait dans la région en septembre : AD213, un GN post-apo un peu dans le trip Fallout, c'est parfait ça mélange GN et airsoft et dans un univers que j'aime en plus. Du coup j'y ai participé, c'était vraiment génial, 2 jours et demi de rêve ou j'ai pensé a rien d'autre qu'a buter ces enfoirés de mutants, une immersion totale dans le jeu à un point que j'en éprouvais réellement de la peur lors des attaques de nuit.

voici la vidéo de ce GN, dommage on me voit pas dedans je suis déçu...
http://www.dailymotion.com/video/xaiwl7 ... from=embed

Quelques temps plus tard Polo m'annonce qu'il organise en février un GN dernière Lune, la suite de celui que j'avais vu en vidéo et qui m'a fait découvrir le GN, je m'y suis inscrit presque sans réfléchir, c'est sur ce GN que j'ai rencontré Renan qui pour l'occasion était mon capitaine, je me suis bien régalé même si y'avait pas mal de ratés, y'a eu beaucoup de critiques mais je me suis quand même amusé c'est le principal...
En mai dernier une asso du var organisais un GN-airsoft Deltagreen (univers de Lovecraft, au coeur du mythe de Cthulhu), Polo y participais en temps que joueur et m'a proposé de venir aussi, ce que j'ai fait et je me suis bien amusé aussi, j'ai aussi eu la surprise d'y voir Renan en PNJ.

Parallèlement à tout ça je commençais a en avoir un peu assez de faire que des parties d'airsoft conventionnelles, et tiraillé par mes envies fortes de faire des parties zombies, post-apo, mafia ou autre je me suis mit a écrire des scénarii et j'ai organisé quelques parties scénarisée, notamment une partie resident evil organisée avec 4 autres joueurs qui a beaucoup plus, puis une partie zombie très roleplay, inspirée d'un de mes scénarios de jeu de rôle que j'ai organisé tout seul mais ou les feedback ont été très mitigés, ça a même été une grosse déception pour moi mais bon tant pis j'apprends de mes erreurs. Suite à ça Polo m'a dit que la suite du GN post-apo AD213 est en préparation, il m'a proposé de rejoindre l'équipe orga, j'ai dit oui et me voila donc embarqué dans la folle aventure de l'organisation de GN qui est bien plus compliqué que ce que je pensais. J'ai eu le plaisir de voir pas mal de joueurs d'airsoft de mon asso qui ont rejoint les rangs des PNJ (dont Icare) et récemment j'ai vu que Renan et Alumyx venaient en joueur aussi, le pseudo Alumyx ne m'était pas inconnu puis ça a fait *tilt* "Ah mais oui c'est le mec qui s'est custom un L96 en bois et qui produit des trigger sur sniperland!". Même si on les connait pas ça fait toujours plaisir de savoir qu'on va rencontrer des gens qu'on connait de réputation sur internet. C'est pas vraiment comme rencontrer une star dans la rue mais presque, y'a des pseudos qui ont une certaine renommée et quand on les rencontre en vrai on peut dire aux copains "hey t'as vu moi je connais Untel, le mec de Telforum!". C'est un peu comme connaitre personnellement le gérant d'un magasin ou le DJ d'une boite quoi 8)

Bref en fait le GN et l'airsoft c'est des loisirs que j'avait toujours recherché, des trucs que j'avais toujours rêvé de faire mais sans arriver a mettre un nom sur de telles activités, y'en a pour tous les gouts : GN post-apo, médieval, médiéval fantastique, futuriste, steampunk, zombie, western, antique, victorien... l'imagination n'a pas de limite, puis ça permet de se sortir du quotidien, on joue un rôle, on peut être qui on veut (dans la limite des règles et de l'univers), on met un costume qu'on fabrique soit même ou qu'on achète qui on est un droitier avec deux mains gauches, on se bat à l'épée, on tire à l'arc, on reconstitue des scènes ou des personnages de films ou de jeux qu'on aime, c'est vraiment génial de pouvoir baver devant une scène de bataille dans le seigneur des anneaux ou braveheart et de se dire "ah ben tiens je vais le faire en vrai au prochain GN" (même si parfois on est déçu parce qu'avec les règles de sécurité assez strict on peut pas retrouver le même genre de scène de combat...). Comme en airsoft on prend énormément de plaisir a se prendre par exemple pour un sniper, se camoufler, ramper, tirer au bon moment etc... ben en GN c'est pareil mais à la puissance 10 car l'immersion est plus grande, c'est l'équivalent d'une grosse OP roleplay mais souvent encore plus développé car chacun a une histoire, des quêtes a accomplir, des secret etc et le tout s'imbriquant ensemble... ça me plait beaucoup... par contre ça plait moins a mon porte-monnaie, je claque tout mon argent là dedans mais bon, je profite tant que je peux encore...

Arrêtez moi parce que je peux écrire pendant des heures encore :)

PS : à noter que j'aime bien placer des "..." dans mes phrases...
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: présentation ju_riken

Message par Renan »

Avec une présentation pareil, c'est bien le diable si on active pas ton compte >.<
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Avatar de l’utilisateur
Oep
one shot one out !
Messages : 877
Inscription : 07 avr. 2010 21:34
Localisation : Vendée & Loire-Atlantique

Re: présentation ju_riken

Message par Oep »

Moi je vote contre, jl'aime pas il écrit beaucoup trop :mrgreen: ! Honnêtement j'ai eu la flemme, mais vu que le GN me tente de plus en plus je reviendrais à ton pavé (que dis-je, ton autoroute de pavés) une autre fois.

Je vous aurais prévenu, imaginez s'il nous fait une review, ou un compte-rendu d'opé... Ça va être horrible !

Bienvenue à toi ! Ce n'est qu'une question de jours avant que ton compte soit activé, sois-en assuré.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard

Re: présentation ju_riken

Message par Renan »

Mais, mon cher! A la moindre occasion, je vous colle une compte rendu digne des saga noroise!
T'as encore rien vu @_@
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Avatar de l’utilisateur
FirePhoenix
sharpshooter
Messages : 111
Inscription : 19 août 2010 19:50
Localisation : Besançon (25)

Re: présentation ju_riken

Message par FirePhoenix »

Et bien ! C'est pas un pavé qui tu nous a pondu, c'est une route entière ! C'est clair que si ton compte n'est pas activé rapidement avec ça...

Beau travail la peinture, elle est chouette.
Vulnerant omnes, ultima necat
Avatar de l’utilisateur
Mino
membre du bureau
Messages : 3705
Inscription : 26 sept. 2008 15:26
Localisation : Camps la source

Re: présentation ju_riken

Message par Mino »

c'est clair et on aime ça lol
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10555
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse

Re: présentation ju_riken

Message par Alumyx »

Image

Respect...

Si avec un tel enthousiasme dans ta plume, tu n'arrives pas à convertir une armée d'airsofteurs au GN, je me demande ce qui peut les motiver ! En plus, il est flateur le fourbe ! :oops:

Si je n'avais pas pris Renan comme filleul il y a si peu de temps (je vais éviter de parainer plus d'un nouveau tous les ans !), je t'aurais accordé mon parainage les yeux fermés ! Du coup, je vais spammer les modos jusqu'à ce qu'ils valident ton compte ! :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
Psilocybe
moderateur
Messages : 1284
Inscription : 12 mars 2010 21:22

Re: présentation ju_riken

Message par Psilocybe »

Innutile de spammer, une telle présentation mérite amplement une validation de compte en 48 h ! Bienvenue sur Sniperland.
I'm Back...
ju_riken
sharpshooter
Messages : 197
Inscription : 23 janv. 2009 10:50
Localisation : près d'aix en provence

Re: présentation ju_riken

Message par ju_riken »

Yeah! ça y est je suis validé! A moi le pouvoir! :twisted:

Tiens pour fêter ça je vais poster la review du mac11 Well que j'avais écrite y'a quelques temps (la seule review que j'ai écrite d'ailleurs...)

merci a messieurs les validatateurs pour la validatation et merci aux membres pour leur accueil ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : ClaudeBot[Bot], Semrush[bot] et 1 invité