Bonjour
J'ai trouver un site : http://www.123roulement.com/roulement.php
qui propose toute sorte de roulement. j'ai trouver des roulement a aiguilles avec les caracteristiques suivantes : 9mm interne / 13mm externe / 8mm epaisseur. pensez vous que ca fonctionnera pour un guide spring PDI 9mm ?
Mon but et de mettre deux roulement un coté piston l'autre coté spring guide, comme ca tout mon ressort sera sur roulement ce me facilitera une fois de plus l'armement, et ca donnera moins de contrainte lors du tire.
Merci
Roulement sur mesure
-
- marksman
- Alumyx
- membre du bureau
Re: Roulement sur mesure
Visiblement, tu n'as jamais vu de roulement de spring guide de ta vie... (j'avais fait la même réflexion que toi à mes débuts, je te rassure !). Ce sont en fait deux plateaux superposé espacé par une courone de billes. Les roulements que tu propose sont des roulements d'axe, à savoir deux rouleux concentriques espacé par une rangée de bille. Ils ne serviraient à rien sur un spring guide. 
EDIT : voila à quoi ressemble un tel roulement :

A comparer avec ce que tu proposes :

C'est certainement plus clair comme ça.

EDIT : voila à quoi ressemble un tel roulement :

A comparer avec ce que tu proposes :

C'est certainement plus clair comme ça.

- Fred
- membre du bureau
Comme l'explique Alumyx, sur les spring guide, il ne s'agit pas réellement de "roulement", mais de "butée à billes".
-
- marksman
heu
si j'en ai deja vu :p j'ai meme tenté de modifier un roulement pour un AEG pour le mettre sur mon spring guide d'origine plastique moyennant un poncage a la dremel, mais la comme c'est du full metal pour le PDI je voulais un avis.
J'ai une buté en teflon, je compté mettre d'autre buté d'une pour augment un peut la puissance mais surtout pour facilité le deplacement du ressort.
Vous avez de bonne adresse pour avoir des roulement a billes correct et de taille compatible ?
du coup j'ai trouver ca : http://www.directindustry.fr/prod/hoyi- ... 99421.html

J'ai une buté en teflon, je compté mettre d'autre buté d'une pour augment un peut la puissance mais surtout pour facilité le deplacement du ressort.
Vous avez de bonne adresse pour avoir des roulement a billes correct et de taille compatible ?
du coup j'ai trouver ca : http://www.directindustry.fr/prod/hoyi- ... 99421.html
- Fred
- membre du bureau
-
- one shot one out !
Cherche une butée à bille sur ce site.
J'ai exactement fait la même modif avec les pièces sur ce site.
Je prend les mesures du roulement demain.
Il te faudra par contre soit dévisser un peu le roulement, soit faire une modif au tour.
J'ai exactement fait la même modif avec les pièces sur ce site.
Je prend les mesures du roulement demain.
Il te faudra par contre soit dévisser un peu le roulement, soit faire une modif au tour.
- Alumyx
- membre du bureau
-
- one shot one out !
Parce que j'aimais bien le principe du spring guide sur roulement de laylax.
De plus, c'est plus sympa que de rajouter des cales.
Aprés, utilité réelle lors du réarmement, euh. Allez j'ai gagner quelques fps et un peu de faciliter de réarmement.
De plus, c'est plus sympa que de rajouter des cales.
Aprés, utilité réelle lors du réarmement, euh. Allez j'ai gagner quelques fps et un peu de faciliter de réarmement.
-
- marksman
je pense que l'utilité reside effectivement dans le rearmement plus aisé, mais aussi dans l'usure du ressort a la longue
- Alumyx
- membre du bureau
Et dans le bruit bien sur ! Je fait aussi peu de bruit avec mon spring guide en alu cheap monté sur roulement qu'avec un spring guide en téflon massif (la régularitée en plus !).