présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
TOK-715

Re: présentation

Message par TOK-715 »

Bonjour Régis,

Il n’est nullement question sur sniperland de dévoiler son nom, son prénom, son numéro de sécurité social et le nom de son employeur.
Le message type qui vous a été posté est juste destiné à donner des idées afin de vous présenter de manière convenable.

La présentation sur ce forum à 2 buts. Le 1er sert à vous connaitre, et voir si vous avez des atomes crochus avec d’autres membres afin de renforcer l’aspect communautaire. Le deuxième objectif est de pouvoir juger de votre sérieux et de votre volonté à faire vivre la communauté.

Il y a des personnes sur ce forum qui ont étés validés en dévoilant moins d’information personnelle que vous en ces quelques post.
Seulement, ceux-ci ont fait des vrais phrases (quelque chose qui ne ressemble pas à des réponses de questionnaire). Ensuite, ces membres ont suent enchainer sur des discutions autour d’une de leurs passions (que ce soit lier à l’airsoft ou non), le tout, encore une fois en n'en dévoilant moins que vous en ces quelques post.
Certains ont postés des photos d’eux… Pas entouré de leur 3 filles au pied du sapin de noel ! non… Juste en tenue d’airsoft toute bête… C’est toujours sympathique de s’imaginer la personne (même si on ne voit pas son visage, caché derrière un casque de paintball), bref, cela s’appelle la netiquette, et sur sniperland, on exploite ces règles de politesse et de courtoisie à l’extrême. C’est ce qui garantie la qualité des interventions des membres de ce forum et évite de lire n’importe quoi comme sur un forum ou l’inscription est libre.

Maintenant, si malgré tout cela vous ne comprenez pas, pire, que vous ne cherchez pas à comprendre, votre compte ne serra pas validé, vous ne pourrez donc pas poster. Malgré tout vous resterez libre de consulter le forum sans aucun problème ;)

(PS : Vous remarquerez que rien que sur ce post, j’ai fait une réponse plus longue que vos 6 posts de présentation réunis. Si moi, je me donne le mal et prend du temps pour vous répondre, alors que vous semblez décidé à ne pas remettre les pieds sur le forum, ne croyez-vous pas que vous pouvez faire un effort de rédaction et me rendre la politesse ?)
bigredgi

Message par bigredgi »

bonjour

je m'excuse d'etre insistant,mais que voulez vous que je dise de plus,si je suis de caractère timide,j'aime pas raconté ma vie,juste pour une présentation
pour etre validé,je croix que pour en savoir plus le virtuel est pas le top
je sais que je serais appelé a rencontré certain d'entre vous,et temps mieux

meis je sais pas quoi mettre,j'ai meme pas une photo déguisé en sniper ou autre airsofteur,je vien a peine d'investir dans les aeg,je vais faire de meme dans un snipe

je trouve comique que je doive dire des chose que j'ai peu etre pas envie,et je connais rien de vous,sauf un gars qui connais ma musique,plus un autre qui aime les meme voiture que moi,il se sont pourtant pas présenté,il se font decouvrir comme moi au fil du temps,et moi je préfère comme sa
que vos teste(stupide)

mais s'est pas grave,de toute façon je joueais pas a votre petit jeux,et je ferais pas non plus un spitch,comme vous venez de me le faire
j'ai pas suivi les hautes études,et puis temp mieux

merci d'avoir fait semblent de m'accuillir

bonne continuation dans votre tripe snipeur en herbe

je vais voir sur d'autre forum,moin éxigeant que vous

je le dis et le réécrit,vous ete bien les premier a etre aussi,dificile,pour avoir a se faire valider un compte
en plus j'ai fait une donation,je commence a regrété mon geste

cordialement et encore
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Je crois que tu n'as pas compris.. Tant pis.
Image Image
Image
bigredgi

Message par bigredgi »

si maleureusement
mais je suis comme je suis,je vais pas jouer a un jeux qui n'est pas vrai
Renan
one shot one out !

Message par Renan »

bigredgi a écrit :merci d'avoir fait semblent de m'accuillir
Ca par contre, en tant que membre de cette communauté, je peux pas te laisser le dire. Si tu avais fais l'effort de te mettre au niveau des gens qui se sont adressé a toi, tu aurais peut-être eue le droit de critiquer "l'accueil" qu'on t'as fais, mais en l'occurrence, vu le peu d'efforts que tu semble enclin a faire, je trouve les modérateurs et les membres de ce forum très patient a ton égare...
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet
Doc11
one shot one out !

Message par Doc11 »

Le forum est en libre consultation pour sa plus grande partie. Pas besoin d'être inscrit. D'ailleurs on notera qu'il n'est pas nécessaire d'être inscrit pour lire les indications et recommandations afin de se présenter (indications et recommandations fraichement mis à jours)
Et si tu n'as pas l'intention de communiquer, pas de nécessiter d'inscription non plus...
Ta démarche semble suivre une logique très particulière.

J'ajoute un détail cocasse, quand même, parce qu'il vaut des points, et je cite:
et je connais rien de vous,sauf un gars qui connais ma musique,plus un autre qui aime les meme voiture que moi,il se sont pourtant pas présenté
Alors, pour les très anciens membres, je ne peux me prononcer n'ayant parcouru le forum que relativement récemment.
Pour les membres plus récents... Ils se sont tous présentés, plus ou moins longuement, plus ou moins "sérieusement". Mais toujours correctement.
Tu le saurais... si tu avais consacré un peu de temps à découvrir le forum au delà de son simple nom.

Pour la suite, effectivement, des forums d'airsoft il y en a quand même un certain nombre, francophones ou pas, plus ou moins fiables ou encore fréquentables.
Tu trouveras probablement chaussure à ton pied.
Image
bigredgi

Message par bigredgi »

je ne suis pas quelqu'un de particulier loin de la
mais votre metode est dérangeante
j'ai lu vos poste a ce sujet,il ressemble au autre,sauf que vous ete plus exigeant,se qui doit me rendre si particulier

puis faire une presentation,pour apres posté deux mot comme je l'ai lu sur de nombreux poste de chez vous

s'est un peu petit
bigredgi

Message par bigredgi »

Renan a écrit :
bigredgi a écrit :merci d'avoir fait semblent de m'accuillir
Ca par contre, en tant que membre de cette communauté, je peux pas te laisser le dire. Si tu avais fais l'effort de te mettre au niveau des gens qui se sont adressé a toi, tu aurais peut-être eue le droit de critiquer "l'accueil" qu'on t'as fais, mais en l'occurrence, vu le peu d'efforts que tu semble enclin a faire, je trouve les modérateurs et les membres de ce forum très patient a ton égare...

le mot bienvenue,sachant que vous ete pas obliger,j'ai pas assez de doit tèlement il y en a ^^

tous sa pour que je dise ce que j'ai pas envie,alors je serais pas activez

je vois le niveau

adieux
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Bonjour Bigredi,

De ce que je viens de lire, tu n'as toujours pas compris le but de la présentation... Car finalement, ce qui importe le plus dans celle ci, c'est l'état d'esprit du nouveau qu'il s'en dégage. Et dans ton cas, j'y sent beaucoup d'hostilité, de méfiance, et de rancoeur.

Tu dis être solitaire, soit, nous le sommes tous un peu en jeux, après tout, c'est le sniping qui nous regroupe, mais savoir faire la part des choses entre le réel et les jeux d'airsoft est tout même important : quel intéret à venir sur un forum, où, dois-je le rappeler, le but est de communiquer, si tu ne veux pas parler avec nous ?

Sniperland est le plus vieux forum français traitant de sniping en airsoft, pourtant, il ne compte que 700 membres. Alors oui, on peut parler de comunautée. Beaucoup d'entre nous se connaissent et se fréquentent de temps en temps, dans des parties d'airsoft bien sur, mais aussi tout simplement commes de simples amis. Et te demander de parler d'autre chose que d'airsoft, comme de musique ou de voitures, c'est certainement le meilleur moyen de rentrer dans cette comunautée.

C'est ce sentiment de fraternité que je voudrais que tu comprennes. Etre membre du forum est très loin d'être un exploit, pourtant, nombreux sont ceux qui ont une certaine fierté à "être membre de Sniperland". Je vais donc te laisser réflechir sur ces quelques mots, et t'inviter à renouveller ta présentation si le coeur t'en dit.

Dans la foulée, je vais demander aux membres de ne plus poster sur ce topic, si la situation n'évolue pas : innutile d'écrire ce qui a déjà été dit.

Brigedi, la balle est dans ton camp.
I'm Back...
bigredgi

Message par bigredgi »

pour Psilocybe

bonjour a toi comme au autre
je veu bien dire des chose mais je vois pas quoi,de plus de ce qui a été dit,je dois etre surement idiot
je suis solitaire,mais pas pour autant hostile a tous se qui bouge ou écrit,mais moi se n'est pas que en jeux,s'est comme sa aussi dans la vie,je ni peu rien s'est comme sa,sa doit etre mon caractère
je suis aussi et je me répète de caractère tres timide et réservé,meme pudique,pour décoincé tous sa je dois comment te faire comprendre,allez te voir en reel,te connetre mais devant la personne,parlez quoi,moi ton sistème me bloque completement,et je ne peu allez plus loin dans t'on projet,ce qui est ou pourais etre dommage
je n'ai aucunne rancunne avec qui que ce soit,je défend ma position
je comunique avec n'importe qui sans aucun problème
je comprend qu'un forum est fait pour communiquer comme tu la précisé,mais tu croix que j'aime pas parlé(ecrire)faux,mon style de vie est comme sa,mes vrais amis(reel)me connaisse,et te dirais que du bien,mais j'ai un passé et je suis comme je suis.

je te rassure je cherche pas a faire couler une petite larme avec arrière pensé,bon allez on le prend,non ,non,je suis pas comme tous les faux cul
moi j'aime le vrais,tous ce qui bouge,l'action quoi

écoute je ferais pas d'autre présentation comme tu le voudrais,moi on m'accepte comme sa,ou je vais ailleurs,mais une chose est sur,je pense quond se croisera un jours,et je te payerais une bonne bierre,ou ce que tu veus

bonne continuation dans tes projets
moi j'ai un barbecue qui m'attend

ps:désolé pour les fautes,mais j'ai commencé la vie active a 13 ans,et la gallère j'ai connue,maintenant sa va tres bien,mais pas pour les fautes
encore désolé,de cet mauvaise rencontre ou de cette vilaine présentation
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Finalement, même si ce n'est pas voulu, tu te présentes petit à petit. Ton discours est cohérent, là où beaucoups d'autres auraient déjà envoyer ch*** les modos avec moultes insultes au passage, ce qui n'est pas ton cas, et je m'en félicite. Tu n'es pas obligé de recommencer de A à Z ta présentation, simplement y adjoindre quelques éléments : poste nous des photos de tes miniatures par exemple, ou bien dit nous quel VTT tu utilises... Il y a 36 milles façons de faire une bonne présentation sans pour autant se présenter au sens classique (vu que c'est ce que tu veux éviter). Les deux lignes que tu as posté sur tes loisirs sont à mon avis une très bonne base pour cela. :wink:
I'm Back...
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Eeeeeeeet grillé par le champignon...

Bin mine de rien on l'aura eu notre pavé ! Bon, pour le coup tu nous envoies des choses très personnelles ; que dirais-tu de compléter encore un chouïa tout ça ? Genre fais-nous rêver avec tes trains, montre-les nous, et pareil avec tes voitures. Dis-nous pourquoi ça te fais délirer ! M'étonnerait pas qu'on ait un autre fan de modélisme dans le coin qui saura apprécier tes jouets à leur juste valeur. D'ailleurs, est-ce qu'on considère toujours ça comme des jouets ?

T'as quoi comme VTT ? Moi je roule sur un Kona Stuff, Galahad roule sur un Sunn Kern et yen a encore deux ou trois autres encore que j'ai oubliés. Tu fais quelle discipline, cross-country, descente, enduro ?

(oui je lâche pas l'affaire, ya pas de raison, et si t'avais vraiment voulu partir tu l'aurais fait depuis longtemps, alors prouve-nous une bonne fois pour toutes que t'es motivé ! :D )
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Oep a écrit :Eeeeeeeet grillé par le champignon...
IL est toujours en train de l'écraser (le champi), c'est pour ça qu'il est plus rapide !

Le VTT, caylebien ! Je fait un peu de cross country sur un vieux RockRider 5.3, qui en a vu des vertes et des pas mures (j'ai même réussi à casser l'arceau de fourche sur une chutte !), mais malheureusement, je n'en fait plus vraiment beaucoup, même si j'ai un peu roulé durant les vacanses. Voici une photo en haut du pic de Concord, dans le Tarn, en reco pour un futur terrain d'airsoft (croisez tous les doigts avec moi !).

Image

J'ai quelques voitures au 1/18 aussi, principalement des voiture de sport (voir même des supers cars) européenes. Ceci dit, j'ai une AC Cobra au millieux ! La dernière en date est une R4 découvrable, première génération. :wink: Poste nous des photos de tes voitures !
Image
bigredgi

Message par bigredgi »

re a tous

ok,je vous posterais des tofs
et vous en dirais un peu plus
mais demain ou dans la semaine
comme je suis routier et que je bosse en partit la nuit j'ai besoin de repos,et de retrouvé mes esprit
je pense que par la suite,sa va le faire
bonne soiré,et a tres bientot

j'ai un rokcrider 8.2 d'occasion 2006 je crois,je ferais une tof aussi

a plus
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Ravis que tu le prenne comme ça bigredgi...

C'est con parce que tu ne semblais pas avoir un mauvais fond... et je crois que c'est pour ça (et uniquement pour ça) que les modos et les membres ton tendue des perches. Tu semble t'ouvrir un peux (tu verra, on en demandera as plus non plus ;) )

Et ça fait super plaisir ! Et après tout ça, ça ferra d'autant plus plaisir de partager un godet au détour d'une op ou d'une partie ;)

Ça a été difficile, mais bienvenue sur le forum ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball