[BAR-10]Chargeur qui se vide d'un coup !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
rednekk

[BAR-10]Chargeur qui se vide d'un coup !

Message par rednekk »

Salut à tous les snipers :D

A la dernière partie que j'ai fait, j'ai enfin sorti mon bar10 et il a donc été utilisé pendant toute une aprem. A la fin de la journée, je fais quelques tirs et d'un coup mon chargeur se vide d'un coup.. Assez icompréhensible, surtout qu'aucune bille ne tombait du canon.
En fait, les billes se vident vers l'arrière, elles tombent derrière le hopup, dans l'outerbarrel - et ce, quand je tire le cylindre vers l'arrière... Je peux les faire tomber par le trou qui se trouve juste avant le puits de chargement...

Je me suis dit que peut être le chargeur déconnait, mais j'ai eu le même problème avec un second chargeur...

Auriez-vous une idée de l'origine du problème ? :s

Merci !
blackangel
one shot one out !

Re: [BAR-10]Chargeur qui se vide d'un coup !

Message par blackangel »

peu être la patte qui appuie sur les billes, dans la cage du hop up du BAR ?

une protubérance de plastique qui appuierait sur l'arrêtoir de bille du chargeur au même endroit dans la cage du hop up ?
rednekk

Message par rednekk »

Ben justement j'ai vérifié et je n'ai trouvé aucune pièce étrangère au autre truc qui aurait pu gêner.
La patte du bloc hopup semble ok... L'arrêtoire de bille est tout le temps ouvert de toutes façon non ?

Est-ce que le fait que le chargeur soit "trop" chargé, du coup que le ressort soit trop comprimé peut faire qu'il arrive à faire charger plusieurs billes puis à chasser les autres qui suivent ?

Petite correction : Il y a des billes qui tombent du canon les fois où ca foire...
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Alors, dans ton bloc hop up, tu as une pièce en forme d'arche, juste au dessus du chargeur.
Cette petite pièce a un ergot côté cylindre, pour permettre à la tête de chambrer une bille. Cet ergot crée aussi une protubérance pour que les billes ne se vident pas d'un coup et n'aillent pas remplir le receiver.
Il faut que tu vérifie cette pièce, et que tu creuses en haut du U pour que la bille reste en place, si je ne suis pas assez clair ne le fais pas, je réexpliquerai si besoin.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Psilocybe
moderateur

Message par Psilocybe »

Un petit effort sur le classement de vos topics SVP. La nouvelle architecture est là pour ça. :wink: (Topic déplacé.)
I'm Back...
rednekk

Message par rednekk »

Merci pour le déplacement, ca faisait un moment que je n'était pas venu et j'ai foncé vers cette section ;) C'est bien noté !

@Powerp : Je vois très bien de quoi tu parles, je me posait justement la question du rôle de cette pièce parce que j'ai noté que quand je ramène mon cylindre, la tête de cylindre vient légèrement tapper ce petit U sur ressort. Je crois qu'elle a été un peu rongée du coup. Je pense que cela doit être l'origine du problème vu que c'est arrivé après une utilisation "intensive" de la réplique...

Je vais redémonter tout ca et prendre une photo.
rednekk

Message par rednekk »

Bon on voit pas grand chose mais si vous voyez quoique ce soit d'anormal... :

http://www.monsterup.com/upload/1283170742550.jpg
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Impec la photo, le diagnostic a l'air bon, la partie vers le haut doit légèrement dépasser sur le U en théorie, donc faut refaire un petit creux, le dremel est ton ami, ou un couteau et un briquet...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
rednekk

Message par rednekk »

Bon bah c'est cool alors.

Par contre, est-ce normal que la tête de piston vienne taper et user le plastique de cette pièce ? Y-a-t il quelque chose à faire pour éviter ca ?

Je crois que mes o-rings sont bien en place mais je verifierait.
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

C'est tout à fait normal, c'est pour faire remonter ce U et permettre de chambrer la bille.
Image
Image
Image
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

PowerP a certainement vu juste !

Sinon essaye de jouer sur le serrage de tes vis de crosse, je sais que quand les miens sont trop serrés le bouton qui expulse le chargeur déconne.