Bonjour tout le monde!
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
- Silent Scope
- sharpshooter
Re: Bonjour tout le monde!
Oui j'avais bien compris pour le coup de la 0.40.
Mais, si j'ai bien compris, vous utilisez ce grammage pour des bolt upgradé vers les 450 FPS.
Or là, moi je parlais pour le APS 2 OR en sortie de boite, donc, d'après ce que j'ai pu lire, la 0.40 n'est pas une option compte tenu de la puissance du bolt d'origine, non?
Concernant la lunette, Sutter, j'avoue que je ne connaissais pas du tout!
J'ai bien une RWS qui traine sur ma 22lr, mais franchement avec un objectif en 32mm, ça le feras pas!
A voir.
Et en ce qui concerne le rail de montage, as tu des infos?
Merci pour les conseils ^^!
Mais, si j'ai bien compris, vous utilisez ce grammage pour des bolt upgradé vers les 450 FPS.
Or là, moi je parlais pour le APS 2 OR en sortie de boite, donc, d'après ce que j'ai pu lire, la 0.40 n'est pas une option compte tenu de la puissance du bolt d'origine, non?
Concernant la lunette, Sutter, j'avoue que je ne connaissais pas du tout!
J'ai bien une RWS qui traine sur ma 22lr, mais franchement avec un objectif en 32mm, ça le feras pas!
A voir.
Et en ce qui concerne le rail de montage, as tu des infos?
Merci pour les conseils ^^!

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
- Alumyx
- membre du bureau
L'APS-2 "original" est livré avec un rail 20 mm tout ce qui a de plus classique. Pour monter ta lunette, il te faudra donc une paire d'anneaux de montage pour rail 20 mm, sachant qu'il y a 2 donnés à bien connaitre : le diamètre des anneaux (il y en a 2 : 25 mm/1 pouce ou 30 mm), et la hauteur des anneaux. Là, avec un objectif en 40 mm, il te faudra partir sur des anneaux bas. En 50, certains bolts acceptent du bas, pour d'autres, il te faudra du medium. Le haut ne devient indispensable qu'à partir de 56 mm.
Et pour un bolt d'origine, je te conseille les 0.30 Kyou. N'en commande pas des masses, il se peut que tu passes par la case upgrade avant de finir le pot !

Et pour un bolt d'origine, je te conseille les 0.30 Kyou. N'en commande pas des masses, il se peut que tu passes par la case upgrade avant de finir le pot !

- Fred
- membre du bureau
+1 ! Surtout que l'APS 2 OR n'a pas de hop up réglable, il me semble.. On en trouve que sur les séries SV et EX. Du coup, si tu es sur de passer par la case upgrade, le choix de la version OR est judicieuse, c'est inutile de prendre le hop up réglable d'origine de Maruzen, vu que tu passeras sûrement, je suppose, au hop up PDI, comme tout le monde.Alumyx a écrit :Et pour un bolt d'origine, je te conseille les 0.30 Kyou. N'en commande pas des masses, il se peut que tu passes par la case upgrade avant de finir le pot !

Moi, personnellement, c'est l'APS 2 Sporter qui me fait rêver...

- Silent Scope
- sharpshooter
J’ai pensé à voie haute ?
Non parce que là, vous avez tous compris ce que je projetais !
A savoir partir sur la base d’origine pour me « faire » et faire connaissance avec le bolt, puis rapidement partir sur une upgrade !
Donc, message reçu pour le rail de lunette et les Kyou en 0.30.
En première phase d’upgrade, je pense passer à un Hop Up PDI assorti d’un canon en 6.01 de taille origine (595mm) ou 650mm (PSG-1Long) avec un silencieux pour le cacher à l’extrémité du canon ainsi que des barrels spacer !
Deuxième phase, on renforce avec une trigger PDI.
Troisième phase, upgrade interne avec un kit Palsonite HD PDI et ressort APS220 (420fps) ou APS240 (430fps) en 13 mm (pour être raccord avec le piston guide du kit palsonite) bien que je pense qu’avec le canon en 6.01 et tout le reste le 220 soit suffisant pour atteindre les 450FPS, non ?
Je pense faire ces upgrades dans ce sens là, car le canon d’origine du OR est en 6.15 et le hop up non réglable, donc a viser en priorité !
Le canon plus serré me fera gagner par la même un peut de fps (10 ou 15 si j’ai bonne mémoire) sans pour autant imposer plus de contraintes aux sears !
La trigger sera là pour préparer l’upgrade suivante à savoir les modifications de « puissance »et de régularité !
Donc les Kyou me serviront au moins jusqu'à l’arrivé du kit Palsonite, j'espere qu'elle feront l'affaire dans un canon ayant des tolérance d'écart de diamètre aussi faible ceci-dit!
J’ai bon ?
Le sporter, je l’aime bien aussi, mais trop de chrome a cacher, et si je me souviens bien il est un poil plus court que l’OR non ?
Et moi j’aime quand c’est looooonnng (plus c’est long plus c’est bon, c’est bien connu ^^)
Voili voilou, encore merci a tous pour vos infos, votre temps et votre accueil.
Non parce que là, vous avez tous compris ce que je projetais !
A savoir partir sur la base d’origine pour me « faire » et faire connaissance avec le bolt, puis rapidement partir sur une upgrade !
Donc, message reçu pour le rail de lunette et les Kyou en 0.30.
En première phase d’upgrade, je pense passer à un Hop Up PDI assorti d’un canon en 6.01 de taille origine (595mm) ou 650mm (PSG-1Long) avec un silencieux pour le cacher à l’extrémité du canon ainsi que des barrels spacer !
Deuxième phase, on renforce avec une trigger PDI.
Troisième phase, upgrade interne avec un kit Palsonite HD PDI et ressort APS220 (420fps) ou APS240 (430fps) en 13 mm (pour être raccord avec le piston guide du kit palsonite) bien que je pense qu’avec le canon en 6.01 et tout le reste le 220 soit suffisant pour atteindre les 450FPS, non ?
Je pense faire ces upgrades dans ce sens là, car le canon d’origine du OR est en 6.15 et le hop up non réglable, donc a viser en priorité !
Le canon plus serré me fera gagner par la même un peut de fps (10 ou 15 si j’ai bonne mémoire) sans pour autant imposer plus de contraintes aux sears !
La trigger sera là pour préparer l’upgrade suivante à savoir les modifications de « puissance »et de régularité !
Donc les Kyou me serviront au moins jusqu'à l’arrivé du kit Palsonite, j'espere qu'elle feront l'affaire dans un canon ayant des tolérance d'écart de diamètre aussi faible ceci-dit!
J’ai bon ?
Le sporter, je l’aime bien aussi, mais trop de chrome a cacher, et si je me souviens bien il est un poil plus court que l’OR non ?
Et moi j’aime quand c’est looooonnng (plus c’est long plus c’est bon, c’est bien connu ^^)
Voili voilou, encore merci a tous pour vos infos, votre temps et votre accueil.

La vitesse de la lumière étant supérieur à celle du son, certain semble intelligent avant d'avoir l'air con.
- Fred
- membre du bureau
Pour info, les données constructeur PDI concernant les puissances de ressort sont fausses. J'y ai cru comme toi, et l'APS 240 faisait sortir ma replique à 510fps.. (j'ai un type 96, dont la mécanique est très proche de l'APS 2)Silent Scope a écrit :... upgrade interne avec un kit Palsonite HD PDI et ressort APS220 (420fps) ou APS240 (430fps) en 13 mm (pour être raccord avec le piston guide du kit palsonite) bien que je pense qu’avec le canon en 6.01 et tout le reste le 220 soit suffisant pour atteindre les 450 fps, non ?
Donc méfiance, un 210 devrait suffir.

- Silent Scope
- sharpshooter
510FPS avec un 240??
Ah oui quand même, ça commence a causer là!
Du coup en faisant une simple regle de trois (juste pour faire une évaluation très aproximative)
(210x510)/240=446.25fps
Avec le canon en 6.01 qui ajoute environ 15 a 20 FPs ça sera de trop!
Avec un 180:
(180x510)240=382.5 fps
Avec le canon en 6.01 et le kit Palsonite HD, on serais pas loin de la vérité que ça ne m'étonerais pas!
A voir, mais merci pour l'infos, j'ose même pas imaginer ce que doit doner un impact a 510 fps sur un corps humain

Ah oui quand même, ça commence a causer là!
Du coup en faisant une simple regle de trois (juste pour faire une évaluation très aproximative)
(210x510)/240=446.25fps
Avec le canon en 6.01 qui ajoute environ 15 a 20 FPs ça sera de trop!
Avec un 180:
(180x510)240=382.5 fps
Avec le canon en 6.01 et le kit Palsonite HD, on serais pas loin de la vérité que ça ne m'étonerais pas!
A voir, mais merci pour l'infos, j'ose même pas imaginer ce que doit doner un impact a 510 fps sur un corps humain

- Fred
- membre du bureau
J'ai pas essayé !!!
Je ne suis pas sur que la règle de trois s'applique ici.. Mais peut-etre.
Du coup, je suis resté avec le ressort d'origine et le spring guide d'origine, dans un kit cylindre HD.

Je ne suis pas sur que la règle de trois s'applique ici.. Mais peut-etre.
Du coup, je suis resté avec le ressort d'origine et le spring guide d'origine, dans un kit cylindre HD.
- Silent Scope
- sharpshooter
Oui je me doute que la règle de trois ne s'applique pas vraiment ici, j'ai juste fais ça pour "dégrossir" le schmilblik!
Mais bon quand on vois le prix d'un ressort je me dit que en prendre 2 ou 1.....
Enfin bon, déja je vais prendre le bolt+1 chargeur+ des Kyou+ lunette et supports ça sera déja pas trop mal pour commencer!
ehobbyasia c'est un bon shop, car c'est un des rares ou j'ai pu trouver le Maruzen APS 2 OR en stock?
Mais bon quand on vois le prix d'un ressort je me dit que en prendre 2 ou 1.....
Enfin bon, déja je vais prendre le bolt+1 chargeur+ des Kyou+ lunette et supports ça sera déja pas trop mal pour commencer!
ehobbyasia c'est un bon shop, car c'est un des rares ou j'ai pu trouver le Maruzen APS 2 OR en stock?

-
- one shot one out !
- Fred
- membre du bureau
Oui, sauf que ehobby vient de fermer pour quelques temps, a cause de problèmes juridiques apparemment.. C'est ce que j'ai lu et le site ne s'ouvre plus. 

-
- one shot one out !
Heu... le site était down la nuit dernière, fonctionne bien maintenant, et je n'ai entendu nulle part parler de soucis juridique?

- Fred
- membre du bureau
J'ai lu ça sur le blog du Sunday Warrior (http://www.sundaywarriors.com)... J'avoue, j'ai pas réessayé depuis hier.
- Silent Scope
- sharpshooter
[EDIT de mon dernier message]
Je suis tombé sur une ocasion sympa, a savoir, une Leapers 3-9x40 SCP-394AOMDLTS pour 70€ FDPIN.
Elle est payée, je l'attend!
En cherchant un systeme de montage, je suis tombé sur un modèle Maruzen spécifique pour APS-2/ Type 96, à savoir le modèle MZ-SMB-MB2
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... atid=&cat=
J'ai cherché plus d'infos sur ce dernier, et je n'arrive pas a savoir si les anneaux sont bien en 1 pouce (25.4mm) comme le corps de ma futur Leapers?
Pour le rail, qui si j'ai bonne mémoire est en 20mm sur l'APS-2, ça devrait etre bon, vu que c'est du Maruzen spécifique pour APS-2 ça serait domage que ça ne soit pas le cas!
Je cherche aussi un masque ou lunettes de protection, je serais plus partant pour un masque mais j'ai peur qu'il me gène dans ma prise de visée.
Petite question, je regarde les silencieux, en vue de pouvoir faire passer un canon interne en 650mm, mais entres les pas de vis CCW, CW, positif et négatif, je suis paumé!
CW et CCW, ça j'ai compris, (sens horaire et anti-horaire) mais le postif et le négatif, ça correspond a quoi?
Positif= horaire et négatif= anti-horaire ?
Vous auriez un silencieux a me recommandé (200mm de long environ)?
Merci a tous!
Je suis tombé sur une ocasion sympa, a savoir, une Leapers 3-9x40 SCP-394AOMDLTS pour 70€ FDPIN.
Elle est payée, je l'attend!
En cherchant un systeme de montage, je suis tombé sur un modèle Maruzen spécifique pour APS-2/ Type 96, à savoir le modèle MZ-SMB-MB2
http://www.wgcshop.com/wgc2008/main/pro ... atid=&cat=
J'ai cherché plus d'infos sur ce dernier, et je n'arrive pas a savoir si les anneaux sont bien en 1 pouce (25.4mm) comme le corps de ma futur Leapers?
Pour le rail, qui si j'ai bonne mémoire est en 20mm sur l'APS-2, ça devrait etre bon, vu que c'est du Maruzen spécifique pour APS-2 ça serait domage que ça ne soit pas le cas!
Je cherche aussi un masque ou lunettes de protection, je serais plus partant pour un masque mais j'ai peur qu'il me gène dans ma prise de visée.
Petite question, je regarde les silencieux, en vue de pouvoir faire passer un canon interne en 650mm, mais entres les pas de vis CCW, CW, positif et négatif, je suis paumé!
CW et CCW, ça j'ai compris, (sens horaire et anti-horaire) mais le postif et le négatif, ça correspond a quoi?
Positif= horaire et négatif= anti-horaire ?
Vous auriez un silencieux a me recommandé (200mm de long environ)?
Merci a tous!

- Silent Scope
- sharpshooter
Up?

- Alumyx
- membre du bureau
Le Up, caymal, surtout pour des questions aussi simple posés sur une présentation...
http://lmgtfy.com/?q=Leapers+3-9x40+SCP-394AOMDLTS => premier lien : 1 inch, on ne peut plus clair !
http://lmgtfy.com/?q=sens+positif+horraire => premier lien : négatif = horaire
Qu'un nouveau en attente de validation de compte pose des questions sur sa présentation, ok, mais vu que ton compte est validé, tu pourais simplement poser ta question sur le forum non ? Bon, j'arrette de jouer le modo, ce n'est pas mon rôle.
http://lmgtfy.com/?q=Leapers+3-9x40+SCP-394AOMDLTS => premier lien : 1 inch, on ne peut plus clair !

http://lmgtfy.com/?q=sens+positif+horraire => premier lien : négatif = horaire

Qu'un nouveau en attente de validation de compte pose des questions sur sa présentation, ok, mais vu que ton compte est validé, tu pourais simplement poser ta question sur le forum non ? Bon, j'arrette de jouer le modo, ce n'est pas mon rôle.