Portée Bar-10

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Frostcore
one shot one out !

Portée Bar-10

Message par Frostcore »

Hello ! Je ne savais pas où poster ça, mais étant donné que ça se rapporte aux carac' du snipe et une petite question, je poste ici.
Voilà le topo :
J'ai fais quelques essais de tirs avec mon Bar-10 maintenant réparé, et sa portée "tendu" est de 35-36m mesurés à coups de grands pas (je fais deja 1m88 donc les grand pas... ^^)

Pour un bolt presque full origine (piston PSS10, ressort changé mais je ne sais plus la marque mais c'est pas un linéaire si ça peut aider, triggerbox Marui avec trigger sear laylax, piston sear avec... "modif faite maison à la macGiver" le reste, full origine.) cette portée ne m'a pas étonné pour du cheap, mais le problème c'est qu'avec ma M16 Vietnam Classic Army pro-line (pas très cheap ^^) j'ai presque... le double de la portée du snipe !

Ah oui, j'ai aussi fait la modif' de Wizard sur le hop up (petit bout de pâte bi-composant entre les deux pattes...)

Est-ce normal ou alors y'a un problème ?

PS : je trouve que le snipe tape pas fort, pourtant avec un piston PSS10, teflon sur le pas de vis de la tete de cylindre il doit pas y avoir de fuites du côté du cylindre, et au niveau du hop-up pareil, j'en ai profité de faire la modif de Wizard pour mettre un peu de teflon... Donc un peu bizarre... Faudrait l' passer au chrony mais j'en ai pas ^^

Bon après j'ai quelques petits problèmes de réarmement de temsp en temps, mais c'est à cause du piston sear bricolé, en attendant le PDI ou autre...

Need vos lumières :)
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !
Membre du GPBL Dunkerque.

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
Dogi
one shot one out !

Re: Portée Bar-10

Message par Dogi »

Oui ! T'a un problème ! C'est peux de le dire !
Je développe...

Avoir un "presque double de portée" avec un M16 CA... Soit 60/70m, soit tu as un pb avec ton AEG (genre il tape à 500fps), soit tu as un problème pour prendre tes distances.

Ha ! Oui ! A propos de ton BAR10 ??? Bha non, lui il semble bien fonctionner... ... ... Moi, avec le miens, qui fait 450 fps, j'ai un trajectoire qui commence à flechir vers les 55/60m. D'origine, avec fiabilisation du Hop-up + canon de précision, j'avais un tir tendue d'environ 35/40m.

Donc non, ton BAR10 vas bien... Tout le reste en revanche :? :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Oui bon j'exagere pour la portée du M16 CA ^^, mais elle est nettement supérieure à celle du bar-10 *_*

PS : je viens de mesurer "au pas" la portée du M16 elle est d' environ 45m tendu, et la bille continue un peu de voler mais en descendant et touche de sol à ~50m, elle tombe pas d'un coup comme celle du bar-10.

J'ferais des photos demain !
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
marque swiss arms model SA1 bolt. il ne s'agit pas d'un cheap chinois tel qu'un bar 10 donc meilleur qualité de tous les composant d'origine
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Bille utilisé ????
Pour ton bar10 et ton M16.

As tu tester l'étanchéité du cylindre pour voir ??
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Fred
membre du bureau

Message par Fred »

Si tu n'as rien pour mesurer tes distances (un bout de corde/ficelle ?), essaie d'utiliser Google Earth.. C'est précis à 1 ou 2 mètres près, mais c'est toujours mieux que des "grands pas". :wink:
Image Image
Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

D'acc merci du tip pour google Earth !

Wizard, j'utilise... La même pour mon M16 que pour le bar-10, de la .25 ICS car rien qu'avec de la .30 le snipe perd la moitié de sa portée ou presque... :s

Mais meme avec de la .25 le tir est assez stable et tendu jusqu'a 30-40m (estimés)

Je taff de nuit, donc photos demain ^^ Merci de vos réponses !

PS : ce que je dis a été fait hop up à 0 avec la modif de Wizard, si je monte le hop up... bourrage rien ne part et bruit étouffé >.< p'tet mis trop de pate j'vais passer un coup de lime...

Frost' .
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Je viens mettre mon petit grain de sel,mais la modif' de la patte d'origine est bien,mais peu etre meileure encore ...
Je me suis appercu que la patte n'appui pas au dessus du joint,mais un peu en retrait,ce qui n'est pas trés bon,le point d'appui de la patte n'étant alors pas "sur" la partie qui appuiera sur la bille .
Perso j'ai viré les 2 picots/modif et collé un bucking d'aeg plein là ou il faut,et je me souvient que d'origine (le joint aussi) avec un 6,02,et une calle au ressort ,je levais pas trop mal les 0,3gr et la portée n'étais pas dégeu .
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Ok.
Ton hopup est trop puissant.
En faite, quand tu augmente ton hop up tu augmente l'effet et ta bille décolle, mais si tu l'augmente trop, tu freine trop ta bille et comme elle a pas suffisement de vitesse elle décolera pas te donnant l'impression d'avoir un hop up pas suffisement régler.

Refait la modif ou colle un rubber entre les deux picot à défaut de les virer.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

+1
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Chicken
one shot one out !

Message par Chicken »

bin en fait les picos, sont vraiment mal placés ... perso je les ai coupés et j'ai recollé un rubber au bon endroit. (ca marche pas mal en attendent la nouvelle fourné de pattes de dogi :))

apres faut voir les fps developpé par ton snipe, c'est peut etre tout betement le ressort qui est trop faiblard... ou pas
Image
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Ouais Wizard j'y ai pensé aussi, comme quand je monte un peu le hop up la bille se bloque presque ou tombe a 5m, donc j'demonterai ça ce soir ou demain je vous tiens au courant !

Pour les photos, peux pas, j'ai l'app num mais le cable usb est chez ma moitié --'
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

Plop ! le doublon est fait pour up, pas pour flooder ^^

J'ai besoin de p'tits conseils sur le choix d'un canon... J' vais me prendre un joint Nineball violet + des autres p'tits trucs sur redwolf, dont un canon de précision pour mon BAR10, y me faudrait donc votre avis je voudrais pas regretter mon achat.

Lien vers les canons de précision sur Redwolf

Sachant que mon budget est d a peu pres $ 40-60 pour le canon (pas un PDI à $100 quoi )

Thank's :)

PS: ça presse pas, j'attends que paypal preleve sur mon compte, paypal est a sec la ^^
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA:
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Écoute je déteste faire sa, mais franchement demandé des info sur des canon pour vsr-10 aussi classique, c'est vraiment un manque de recherche de ta part.
Il existe comme marque de canon :
PDI
Laylax
Prom alias laylax il me semble mais vendu sous l'un ou l'autre des patronymes
Madbull
Tanio koba
Km
Deep fire
Et d'autres que j oublient.
Tous bien meilleur que celui d'origine, en pas chère le deep fire est a mon avis un bon compromis
Son faible diamètre interne augmente la puissance se qui est très intéressant en spring(a mon avis), moins de bruit, moins de contrainte mécaniques ect, c'est de la bonne cam (c'est japonais ^^) et ce n'est pas chère.
Sinon a 55$ ta le 6.05 pdi, j'ai mis sa dans mon Aics, c'est bon (très très bon) mais c'est 6.05
LoneWolf
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Je dirai que le meilleur canon, c'est surtout celui qui correspond à ton cahier des charges. Je ne prendrai pas la même chose selon que j'ai besoin d'un canon court, long, pour le silence ou la distance etc... Bref, renseigne toi et fais ton choix.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Frostcore
one shot one out !

Message par Frostcore »

D'acc, désolé Lonewolf :s j'ai fais des recherches, toutes les recherches effectuées conseillent "en gros" le .03 prom, .01 PDI .02 deepfire, mais aucun de ces canons n'est dispo sur Redwolf à part le 6.01 PDI trop cher à mon goût ! Mais tu m'as appris quelque chose d'intéressant et instructif, Prom = Laylax ?!? Je savais pas ! Merci de l'info ;p

Donc pour résumer, en 430mm (c'est bien ça pour le Bar-10 basique (pro-snipe) ?) il ne reste que le Deep Fire....6.04 :s
La marque me plait j'ai entendu pas mal de bons trucs sur leurs canons, mais 6.04... ?! Je vais faire quelques recherches approfondies sur celui-ci, mais si l'un de vous l'a sur un bar/vsr 10 j'apprécierais son avis sur ce canon ^^

Frost' .
Image
Ghillie 3D Milgrade.
Bar10 full Laylax/PDI !

Vu sur FA: