Kit bore up Barikaru VC

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
surnova
sharpshooter

Kit bore up Barikaru VC

Message par surnova »

Hello,
Je tenais à faire part de mon expérience, venant de recevoir ce kit.
J'avais upgradé mon Vsr-10 TM en lui mettant un ressort PDI 140, ce qui lui donnait une puissance d'environ 370 fps +/- 2 fps. Tout le reste étant d'origine, sauf le joint hop up qui est un nine ball violet.
Après upgrade du kit PDI Bore up precision barikaru vacuum, il arrive à exactement 415 fps +/- 0.5 fps hop up à 0, et curieusement : 425 fps +/- 1 fps hop up réglé à mi course, tout à la 0.2g , et n'a pas subit d'augmentation sonore perceptible, il reste vraiment silencieux, la plupart des fuites au niveau du cylindre / joint hop up ayant disparues, la tête de cylindre s'enfonçant généreusement dans le joint.
Quand j'aurais les sous pour commander le 6.01, je pense être vraiment proche des 450 fps.
Je dois dire que je suis assez bluffé, je pensais pas que ça apporterait autant.
Je vous fais part de mon expérience car je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur ce kit qui comprend à la fois le bore up, le VC et le barikaru.
Il fait actuellement trop noir pour voir l'apport en précision, mais je vous donne plus d'infos demain.

J'espère juste que la trigger lâchera pas trop vite, étant complètement d'origine.
Darkam
one shot one out !

Re: Kit bore up Barikaru VC

Message par Darkam »

Là tu as toujours le canon d'origine ?

Ca fait plaisir de voir que des joueurs cessent de s'entêter à acheter un bloc détente et prenne la voie de la la sagesse ( càd Barikaru ).
Ton bloc devrait tenir un moment quand même, mais attention au piston sear Laylax ( je crois que c'est le seul qui est aux côtes de celui d'origine ) qui est OOS partout.

Je suis pas convaincu de l'utilité du kit bore-up, mais comme on a quasiment la même config je te propose de nous donner tes perfs quand tu auras ton canon.
D'ailleurs je t'invite à revoir ton choix pour le canon ;)
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

La oui, l'inner barrel est d'origine.
Par contre, pour le choix du canon, j'ai un 6.04 sur le Mb01 et je pensais tester le .01 sur le vsr afin de voir ce que ça donnait, les 2 en 10 mm externe. J'avais en tête d'augmenter la taille du canon en prenant un outer barrel 690 mm et un inner de 6,01 554 mm, ayant lu qu'il marchait mieux avec une bonne longueur.
Par contre le projet va couter relativement cher, donc je n'aurais pas les résultats de suite.
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Pourquoi prendre un outter plus long que l'inner ?

Pour les 10mm externes tous ceux qui en possèdent un en disent du bien mais à ce jour je n'ai vu aucun chiffre démontrant une amélioration.
Par soucis d'économie je te conseiller un 6.03 Prom. Je sais qu'ils sont équivalent aux 6.01 PDI classiques, à voir avec leur gros diamètre externe ;)
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

Darkam a écrit :Pourquoi prendre un outter plus long que l'inner ?
Parce que le hop up se met pas à l'extrémité de l'outter, et que du coup l'inner débute assez loin dans l'outter ;)
http://www.x-fire.org/vsr10/e.vsr_lbarrel_690.html

Quand aux 10 mm, c'est surtout que j'aurais trop peur de plier légèrement l'inner en mettant les barrels spacers ou en le manipulant.
Mais effectivement le 6.03 prom me tente bien, je vais aller me documenter.
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

J'avais poster sur le piston barikaru il y a pas mal de temps sur sniperland.
J'utilise un piston barikaru (non VC) dans un cylindre boreup palsonite.

En tout cas ca conforte mon idée, le palsonite, c'est de la merde parce que j'arrive au même perf que toi.
Par contre, je suis également bluffer de l'écart de FPS, ca confirme ce que je penser sur le matos PDI. Je crois d'ailleur que je vais revendre mon piston barikaru bore up (non VC) pour me prendre le Vaccuum.

Pour l'augmentation de fps avec le hop up, c'est normal, c'est parce que du coup tu offre une resistance au systeme ce qui fait augmenter la pression.

Par contre, je te conseil comme moi d'aller chez un tourneur pour modifier la tête de cylindre PDI, Par qu'elle nique le joint nineball.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
surnova
sharpshooter

Message par surnova »

wizard a écrit :
Par contre, je te conseil comme moi d'aller chez un tourneur pour modifier la tête de cylindre PDI, Par qu'elle nique le joint nineball.
Ha ! Je me disais bien que ça forçait en entrant dans le hop up. Je vais donc devoir régler ce soucis alors, merci du conseil. Par contre, tu n'as pas perdu un peux en étanchéité ?
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Non, j'en ai gagné.
Et oui, la tête rentre de force et au final, tu as trés peu de contact entre le joint et la tête. Ta qu'a le regarder ce déformer ca saute au yeux.

Je suis allez voir un tourneur, il m'a fait une tête avec un diamètre de 6,7 mm ce qui est un poil plus grand que la tête d'origine. Je lui ai demandé aussi qu'il me face une seconde tranchée et j'ai rajouté un second joint.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/