Trigger box qui ne fonctionne pas une fois en place.

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Darkam
one shot one out !

Trigger box qui ne fonctionne pas une fois en place.

Message par Darkam »

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui j'ai voulu monter une trigger box de VSR10 G-Spec sur un Bar10.
J'ai d'abord enlevé le bloc détente du Bar10 et j'ai eu la surprise de constater que les sears ont été bouffés non par par le piston mais par le receiver 0_o
Donc, impossible de monter la trigger box de VSR10. J'ai limé la fente du receiver pour que le spring guide stopper puisse passer et pour que le piston sear puisse revenir en position entièrement ( avant il ne revenait pas complètement à cause des frottements sur le receiver... )
Désormais, le spring guide stopper passe mais légèrement en biais, il penche en direction de la tête de cylindre et j'ai du desserrer d'un poil la vis de réglage de dureté ou de course de ma trigger box ( de VSR ).

J'ai laissé ça comme ça, car le spring guide stopper passe très bien dans le cylindre, mais je me demande si je devrais pas limer l'arrondi de la fente un petit peu. Par contre si je le fais je me retrouve avec un carré au lieu d'un arrondi, quelles conséquences ?

Sinon, le plus gros problème rencontré : Lorsque je monte la trigger box de VSR ( dans la configuration que je viens d'expliquer ) il m'est impossible de presser la détente. Lorsqu'elle n'est pas montée tout va bien, mais quand elle est montée impossible !

Je comprends plus rien là...
wizard
one shot one out !

Re: Trigger box qui ne fonctionne pas une fois en place.

Message par wizard »

Solution 1: Je dirais que vu que le spring guide stopper est pousser vers l'avant, il bloque le triggers sears.
Solution 2: Le safety sear est maintenu enfoncer malgrés le fait que tu as réarmer correctement (problème de cote bar10) donc vire le safety sear.

A la limite, fait le montage sans le spring guide stopper.
Arme jusqu'à enclencher le piston et pousse vers l'avant afin de remettre le cylindre en place (dans cette config, ca sera plus dure car dans ce cas tu armera le ressort lorsque tu réarme). Maintient le cylindre vers l'avant (sinon il va partir) puis tir.
Image

Tu veux tout savoir sur le VSR10 ?
http://sites.google.com/site/vsreviews/
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Merci pour ta réponse Wizard.

Le problème est résolu : Une coulure de métal sur le receiver appuyait sur le plus grand sear dont j'ai oublié le nom. Un coup de lime et c'est bon ! Vive le cheap :D

Sinon j'ai du élargir la fente du receiver d'au moins 1mm pour pas qu'elle bouffe les sears. Ca fait ça sur tous les Bar10 ?!
Maintenant je crains pour mon spring guide stopper, là ou il est sensé butter sur le receiver ce n'est plus tout à fait rond donc l'effort est plus concentré. J'ai qu'un VSR140 mais quand même...
Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Allez hop nouveau problème...

Maintenant que ma culasse est en place je peux l'armer, mais elle reste en arrière. Je suis obligé de tirer pour la faire revenir en avant et elle a du mal à parcourir les 2 derniers centimètres, à cause du bloc hop-up Marui certainement. Je vais essayer de l'interchanger avec un JG.

Pour la culasse, que faire ?
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

T'a du PDI quelques part ?
Image

Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Oui, mon piston est un PDI ainsi que mon spring guide. Mes sears sont en Laylax mais compatibles, j'avais aucun problème avant. Ma tête de cylindre et une Laylax.
Cylindre d'origine.

J'ai franchement aucune idée d'où peut venir le problème c'est assez rangeant... Ca me paraît déjà pas normal de devoir agrandir la fente du receiver d'1mm, m'enfin...
wizard
one shot one out !

Message par wizard »

Regarde si les 3 partie du piston sont correctement visser entre elle ainsi que les 2 partie du spring guide.
Pour faire plus simple, ressert tout.
Image

Darkam
one shot one out !

Message par Darkam »

Finalement j'ai pu monter un autre receiver donc le problème ne se pose plus pour moi.

Je pense qu'il faut pas chercher, j'ai pris la réplique dans les occasions FA : on a du me refiler une merde sans nom qui n'est compatible avec rien...
Ca me paraît franchement bizarre d'avoir des problèmes comme ça même si ça reste du cheap...