Bonjour

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
A-Swagger
one shot one out !

Re: Bonjour

Message par A-Swagger »

Bon alors tout d'abords... le bloc détente de ton AW308 était largement plus résistant que celui du well classique. Ensuite le ressort que tu as est probablement usé, résultat la puissance est moin présente et le hop-up ne soulève pu la bille car elle est moin rapide donc moin d'effet! enfin je sais et je t'avais dit que le cylindre est légèrement différent donc il est possible que la tête de cylindre pousse un peu trop la bille et que celle-ci aille trop loin dans le hop-up, se qui réduirait l'effet de celui-ci, le modifierais et ca pourrais aussi expliqué que tu sois obliger de mettre le hop-up à fond pour soulever de la 0.28! derniere indication, la 0.36g est un minimum pour un snipe et je te conseil de prendre un hop-up PDI et d'y mettre des 0.40! la précision serais totalement différente!
J'espère t'avoir aider

Edit: Si je peux me permettre, essai vraiment de remettre le bloc détente du aw308! même si c'est seulement les coques extérieur, car sinon, tu vas avoir des problèmes rapidement! le bloc du well est très connu pour sa fragilité! (moi c'est se que j'ai fait :wink: )
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
Polo80

Message par Polo80 »

Alors, oui le hop up PDI arrive. Donc je ferai des tests avec le retour de la tête de cylindre de ASG. Sinon, mon ressort n'est pas usé, le WELL tappe à 412/417 fps et le ASG tappe à 428/435 fps. Bon, le mieux c'est que je fasse des tests, mais j'ai pas de terrain^^ donc se sera pas avant un moment. Si d'autre personnes peuvent répondre histoire de conforter certain point ou donner son point de vue. Merci.
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Au vu des nouvelles infos, je dirais que les problèmes sont: le cylindre trop grand ou la tête de cylindre... donc ca enfonce trop la bille dans le hop-up et donc les tirs ne sont pas régulier. Et ensuite le grammage me parait un des élements essentiel! à 430fps tiré avec de la 0.28 est un crime :mrgreen: c'est comme un AEG qui tir à la 0.12g. Attend les pièces types canons de précision et hop-up... et ca devrais changer ta vie.
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image
polo80

Message par polo80 »

Bon problème résolu en remettant la tête de cylindre ASG. Sinon Alex, tu n'as pas eu de problème pour la tête de cylindre toi (kit PDI) ? Ou bien des que je vais mettre le Hop up PDI je vais devoir rechanger la tête de cylindre tu crois ?
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Le problème sera résolu avec le hop-up PDI :wink:
Image
Image
Image
polo80

Message par polo80 »

Donc tu veux dire qu'il va falloir que je remette la t^te de cylindre du well si je mets le bloc hop up PDI, c'est bien ça ? Ou bien qu'il faut que je laisse la tête de cylindre d'origine avec le bloc PDI ?

PS: J'ai pas bien compris ta phrase: "Le problème sera résolu avec le hop-up PDI"
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

En effet c'est tête de cylindre Well + chambre PDI. Ton nozzle d'origine n'est pas sensé être compatible avec le hop-up PDI. Dans tout les cas essaie d'installer un maximum de pièces Well (exceptés la crosse, le bloc détente et toutes les pièces qui sont mieux sur le AW308, mais yen a pas beaucoup^^), ça te facilitera la tâche pour tes futures upgrades.
Ares DSR-1 - Sniperland Scope v.2 #26 - canon PDI 6.01*500mm
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Ben perso moi quand j'ai eu le bloc hop-up PDI la tête ASG était compatible et parfaite. mais bon, ca ne veux rien dire, j'ai peut être eux de la chance mais tu devrais attendre et voir avec le hop-up PDI. normalement la tête de cylindre well devrait aller tout comme celle du ASG. c'est le cylindre qui est en cause pas la tête! du moin c'est se que je pense.
tu devrais voir avec le cylindre well avec tête well et cylindre ASG avec la tête ASG. Moi je passe au kit cylindre PDI et normalement ca devrait aller a merveille ^^!!
Image
Image
Image
polo80

Message par polo80 »

Ok, ben merci pour tout les gars, ça va déjà pas mal m'aider.
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Celle du m57 est plus courte, avec un hopup PDI, il se peut que tu ne pousses pas sufisamment la bille dans le hopup
Citation d'Alumyx dans le topic sur tes problèmes avec ton AW308. Moi j'ai confiance en lui :mrgreen:
Well MB01 - crosse en hêtre - canon Madbull 6.03*363mm - bloc hop-up PDI - joint Guarder - guide ressort & piston en alu
Image Image
Image Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Oui, la tête de cylindre, par forcément le cylindre en lui même! car avant toute modif, mon cylindre avec tête de cylindre ASG fonctionnait très bien! c'est un tout! je pense qu'il ne faut pas mélanger cylindre d'un marque avec la tête de cylindre d'une autre marque!
Image
Image
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Si c'est compatible, pourquoi pas. Mais en tout cas nous sommes d'accord pour dire qu'il est préférable d'installer le kit cylindre du Well ? Car il fonctionne pareil, et est apparemment plus adapté au bloc PDI.
Image Image
Image Image
A-Swagger
one shot one out !

Message par A-Swagger »

Tout dépend de son sear! si il garde le piston et ressort de départ le well ne sera pas compatible! si il change de piston et de sear alors oui, le well sera mieu! moi j'ai changer le sear et j'ai modifier mon bloc détente et je prend un kit cylindre PDI comme ca pu de question à ce poser :mrgreen:
Image
Image
Image
Oep
one shot one out !

Message par Oep »

Raaah, j'ai omis ce point de détail... Toutes mes excuses ! Donc si ça marche, laisse le cylindre ASG & la tête Well. Si t'as les moyens : cylindre +tête Well & changement de piston & sear.

S'il met le cylindre et le bloc détente Well, ça peut le faire non ? Ok le bloc est en papier mâché, mais il tiendra quelques milliers de billes malgré tout, et ça peut être une bonne solution en attendant d'investir dans un piston & un sear. De toutes façons, un bloc d'origine Well ne sert à rien dans un tiroir, et on ne peut rien en tirer, alors autant l'user ;). Au passage, ne le démonte qu'en cas d'absolue nécessité.
Image Image
Image Image
Polo80

Message par Polo80 »

Alors actuellement j'ai mis un cylindre well + tête de cylindre ASG+ spring guide PDI + Piston Guarder ou first je sais plus + Ressort PDI asp 210 + bloc trigger well.
Des reception du bloc hop up, je changerais la tête de cylindre.

Alex, si dans ma configuration actuelle je veux juste changer le bloc détente du WELL par le ASG, il me faut juste changer le piston sear et peut-être la pièce métalique qui dépasse derrière le piston sear (je sais pas comment elle s'appel) ? Parce que tu a l'air de dire que les deux blocs ne sont pas compatible même une fois le piston sear changer, ai-je tort ? Merci de me confirmer se qu'il faut changer d'autre dans le bloc détente.