C'est marrant, je pensais justement à toi : j'ai envoyé à l'instant un mp à Groquik pour te faire valider, c'est bof pratique de causer dans ces conditions !
Pour ta bestiole... Elle sera forcément en plusieurs parties (il y a au moins la mécanique séparée de la crosse). Après, je suppose que tu te demandes si la crosse peut-être en plusieurs parties. Bien sûr que oui, regarde par exemple le m700. Mais ça va dépendre aussi du matériau de base : mieux vaut qu'une crosse en bois soit monobloc (à la limite deux morceaux), car elle sera plus rigide. Si c'est une crosse en métal, tu peux partir sur un truc soudé (monobloc) ou vissé (autant de parties que tu veux). Tu peux aussi faire une crosse intégrant d'autres pièces, comme le buttplate, le receiver, voire le canon externe (mais uniquement dans le cas d'une crosse métallique).
Après, ça dépendra de la mécanique, de la place qu'elle prend et à quel endroit. Concentre-toi en premier temps sur le système de propulsion, pour avoir quelque chose de fiable et compétitif, l'esthétique et l'ergonomie viendront après.
Pour ce qui est des chargeurs, ta réplique ne sera pas forcément large. Pour exemple, un magasin de type 96 doit faire 5cm de haut (donc 5 de large dans ton cas). Et puis, qui a dit que le chargeur serait horizontal ? Je t'ai parlé de chargeur s'enclenchant sur le côté, mais il peut rester vertical. Bon, soyons réalistes, le plus simple est de choisir un magasin standard parmi ceux qu'on trouve dans le commerce et d'adapter ton custom en fonction de celui-ci (genre type 96 ou APS2, ils sont pas très gros). Si tu utilises un chargeur standard (trèèèès fortement conseillé) et que tu l'enclenches sur le côté, faudra penser à un système d'éjection.
Plus j'y pense et plus ça me parait tordu cette histoire de chargeurs, à la limite c'est qu'un détail pour l'instant et ça n'a pas d'influence directe sur le fonctionnement de la réplique, alors laisse ça de côté temporairement. Si tu dois échouer, autant que ce soit sur l'électrovanne

.
Enfin, pense à la répartition du poids (si tu as déjà le magasin, le système de propulsion et l'électrovanne à l'arrière, trouve un truc à mettre à l'avant !), mais pense-y dès maintenant car ça va sûrement influencer ton projet.
Voilà, fini pour l'instant.