Perte de puissance importante VSR10
-
- one shot one out !
Perte de puissance importante VSR10
Bonjour a tous!
J'ai pu enfin passer mon VSR au chrony aujourd'hui...tout content de mon ressort laylax 150sp, j'avais même prévu le ressort du dessous, des fois que ca soit trop fort (ressort qui passait a 375fps a la .20g).
Je tire, hop up a zéro...391 fps....donc je ne sais pas d'où ca vient.
j'ai des pistes pour le moment:
Le fait que j'ai omis de remettre la "bague" qui enserre le joint hopup sur le canon peut il provoquer des pertes d'étanchéité de l'ordre de 30fps ou plus?
Config:
VSR10 Gspec,
Canon 6.03 prom'
Bloc hopup et joint d'origine laylax
Bloc cylindre laylax (piston rouge, ressort 150sp)
Trigger marui d'origine.
D'autre part étant gaucher, je ne peux pas mettre de ressort plus puissant que celui ci, sinon je ne pourrais plus réarmer.
J'ai prévu de changer aussi le piston...le barikaru PDi est-il compatible avec cylindre, ressort et guide ressort laylax?
Merci d'avance de votre aide!!
J'ai pu enfin passer mon VSR au chrony aujourd'hui...tout content de mon ressort laylax 150sp, j'avais même prévu le ressort du dessous, des fois que ca soit trop fort (ressort qui passait a 375fps a la .20g).
Je tire, hop up a zéro...391 fps....donc je ne sais pas d'où ca vient.
j'ai des pistes pour le moment:
Le fait que j'ai omis de remettre la "bague" qui enserre le joint hopup sur le canon peut il provoquer des pertes d'étanchéité de l'ordre de 30fps ou plus?
Config:
VSR10 Gspec,
Canon 6.03 prom'
Bloc hopup et joint d'origine laylax
Bloc cylindre laylax (piston rouge, ressort 150sp)
Trigger marui d'origine.
D'autre part étant gaucher, je ne peux pas mettre de ressort plus puissant que celui ci, sinon je ne pourrais plus réarmer.
J'ai prévu de changer aussi le piston...le barikaru PDi est-il compatible avec cylindre, ressort et guide ressort laylax?
Merci d'avance de votre aide!!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,side spin!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,du vent!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,une branche!
*réarme* "allez, cui la est pour moi.." *Shtou* "merde,trop loin!
[...]
[...]
- bonengo
- sharpshooter
Re: Perte de puissance importante VSR10
oui, le fait d'omettre la bague fais qu'il n'y a plus d'étanchéité...
Remet la bague et reteste
Sinon, as-tu graissé correctement ton piston?
Remet la bague et reteste

Sinon, as-tu graissé correctement ton piston?

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
-
- one shot one out !
Piston Tres bien graissé! pas de soucis de ce coté la. je vais essayer de renettoyer tout ca..et de remettre la bague (mais le probleme c'est que je n'y arrive pas!!, ca bouge le joint hopup a chaque fois :s
Je m'y mets dès mnt je vous redis ca.
EDIT:
j'ai pas réussi a remettre le bague par contre j'ai opéré 2 changements: Mis du téflon (l'espece de scotch blanc ultra fin, je suis pas sur du nom!) a la place de la bague, afin d'empecher l'air de sortir derriere le joint.
J'ai aussi enlevé le silent damper, collé par son précédent proprio, qui avait par la meme occasion bouché les 6/8 trous qui servent a gonfler le joint torique lorsque le piston repart en avant, et j'ai regraissé tout ca. (nota bene: mon snipe fait le meme bruit avec et sans silent damper, ce qui confirmerai mon hypothese: moins retenu par la pression, le piston s'ecrasait plus fort contre la tete de cylindre; sans le silent damper, le joint "O ring" ralentit un peu le piston et le fait taper moins fort: meme bruit.
Peut etre un peu trop puisque pour le moment je n'ai presque plus d'effet hopup, mais la bille semble partir enormément plus vite!!
J'y retourne vite fait...
Bon..j'avais un effet hop up completement aléatoire...j'ai essayé de dégraisser un peu le cylindre (en laissant un peu de silicone quand meme) de nettoyer le canon (y'en avais besoin) et puis d'enlever le téflon...
J'ai de nouveau un hopup qui marche! tests a venir, mais en tout cas, il est fonctionnel.
Je compte m'acheter un joint 9ball violet, je repasserai sur le hop up VSR d'origine, et plus de probleme de bague...
Je m'y mets dès mnt je vous redis ca.
EDIT:
j'ai pas réussi a remettre le bague par contre j'ai opéré 2 changements: Mis du téflon (l'espece de scotch blanc ultra fin, je suis pas sur du nom!) a la place de la bague, afin d'empecher l'air de sortir derriere le joint.
J'ai aussi enlevé le silent damper, collé par son précédent proprio, qui avait par la meme occasion bouché les 6/8 trous qui servent a gonfler le joint torique lorsque le piston repart en avant, et j'ai regraissé tout ca. (nota bene: mon snipe fait le meme bruit avec et sans silent damper, ce qui confirmerai mon hypothese: moins retenu par la pression, le piston s'ecrasait plus fort contre la tete de cylindre; sans le silent damper, le joint "O ring" ralentit un peu le piston et le fait taper moins fort: meme bruit.
Peut etre un peu trop puisque pour le moment je n'ai presque plus d'effet hopup, mais la bille semble partir enormément plus vite!!
J'y retourne vite fait...
Bon..j'avais un effet hop up completement aléatoire...j'ai essayé de dégraisser un peu le cylindre (en laissant un peu de silicone quand meme) de nettoyer le canon (y'en avais besoin) et puis d'enlever le téflon...
J'ai de nouveau un hopup qui marche! tests a venir, mais en tout cas, il est fonctionnel.
Je compte m'acheter un joint 9ball violet, je repasserai sur le hop up VSR d'origine, et plus de probleme de bague...
[...]
[...]
- bonengo
- sharpshooter
Ne va pas plus loin! L'huile de silicone dans un piston, c'est tellement fluide que tu en met à chaque tir dans le canon et sur le joint hop up. Donc normal que tu doive dégraisser ton joint à chaque fois.en laissant un peu de silicone quand meme
A la rigueur met de la graisse jaune pour rouages de mécanique avec le doigt dans ton cylindre comme si tu beurrais un plat, et sur les ressorts, sa devrait en deux ou trois tirs bien se répartir sur les zones de frottements, et met ton doigt devant la tete de cylindre en tirant : si ta des résidus de graisse, c'est que tu en a trop mis.
Les puristes te diront graisse au teflon ^^ mais hélas plus en commande là où je l'avais vu :/.
edit : bonne idée ce que tu as fais, sinon, tu peux voir que ta bille part bien normalement

-
- one shot one out !
Merci du conseil! jvais me faire tondre la fourrure, et je m'y attèle tout de suite après!
[...]
[...]
- xeus2eme
- one shot one out !
Euh. Moi en BAR-10, 6.03, et nineball,
J'ai le modique 530 fps avec un PSS150 ... ^^'
J'ai le modique 530 fps avec un PSS150 ... ^^'
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !

Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
-
- one shot one out !
Joint hop up, Canon bloc cylindre, receiver et trigger box dégraissés;
_ Bloc cylindre; Exterieur passé a la grosse graisse, interieur, un peu de graisse sur les zones de frottement.
_ Trigger; Nettoyage, modification du serrage "stroke", regraissage a la grosse graisse. J'ai aussi retiré l'espece de sear qui se loge au niveau du Cocking Handle (le petit ressort s'est barré...donc obligé d'enlever!) mais ca ne change rien au tir ni rien du tout.
_Hop up nettoyé a l'alcool a 90° (en attendant le nineball...) et tete de cylindre meme traitement.
Pour le ressort, étant donné que les boites étaient mélangées je ne sais pas lequel est lequel:
J'ai 4 boites et 5 ressorts
130SP
150SP
170SP
190SP
Mais je ne sais pas si le ressort inconnu est au début ou a la fin!!
Ce qui fait que je ne sais pas ce que je possède
Ou
110SP | 130SP
130SP | 150SP
150SP | 170SP
170SP | 190SP
190SP | encore plus gros!
Donc mon ressort est soit un 130, soit un 150...Mais dans tous les cas, il reste deux problemes:
Je suis gaucher, et je peux pas tirer plus que ce ressort (c'est déja limite dans certaines positions)
et
Quand je repousse le bloc cylindre, le haut frotte contre le premier "anneau" du receiver, enlevant toute la graisse, et génant le mouvement (déja assez compliqué comme ca pour moi).
Ca ne se produit pas avec le ressort le plus faible, et je n'arrive pas a voir d'ou ca peut venir...quand le piston ne s'enclenche pas lorsque j'arme, ce frottement semble de pas se faire. mais les sears sont en assez bon état et rien ne justifie la différence entre les deux ressorts dans ce cas la.
Halp!
_ Bloc cylindre; Exterieur passé a la grosse graisse, interieur, un peu de graisse sur les zones de frottement.
_ Trigger; Nettoyage, modification du serrage "stroke", regraissage a la grosse graisse. J'ai aussi retiré l'espece de sear qui se loge au niveau du Cocking Handle (le petit ressort s'est barré...donc obligé d'enlever!) mais ca ne change rien au tir ni rien du tout.
_Hop up nettoyé a l'alcool a 90° (en attendant le nineball...) et tete de cylindre meme traitement.
Pour le ressort, étant donné que les boites étaient mélangées je ne sais pas lequel est lequel:
J'ai 4 boites et 5 ressorts
130SP
150SP
170SP
190SP
Mais je ne sais pas si le ressort inconnu est au début ou a la fin!!
Ce qui fait que je ne sais pas ce que je possède
Ou
110SP | 130SP
130SP | 150SP
150SP | 170SP
170SP | 190SP
190SP | encore plus gros!
Donc mon ressort est soit un 130, soit un 150...Mais dans tous les cas, il reste deux problemes:
Je suis gaucher, et je peux pas tirer plus que ce ressort (c'est déja limite dans certaines positions)
et
Quand je repousse le bloc cylindre, le haut frotte contre le premier "anneau" du receiver, enlevant toute la graisse, et génant le mouvement (déja assez compliqué comme ca pour moi).
Ca ne se produit pas avec le ressort le plus faible, et je n'arrive pas a voir d'ou ca peut venir...quand le piston ne s'enclenche pas lorsque j'arme, ce frottement semble de pas se faire. mais les sears sont en assez bon état et rien ne justifie la différence entre les deux ressorts dans ce cas la.
Halp!
[...]
[...]
- bonengo
- sharpshooter
tu devrais peut être comparer leur dureté et leur nombre de spires à la main, plutot que de tous les essayez sur ton bolt.
Plus un ressort est gros, et dur, plus il te fera des FPS sur ta réplique.
Donc appuis dessus avec tes mains.
SI tu es gauché, as-tu une poignée pour gaucher? Si tu as du mal à armer, c'est que ton ressort est trop fort, il vaut mieux que tu tires avec des ressorts dont tu as la force de tirer. Sa ne vaut pas forcément dire que tu ne dépasseras pas 500 fps, si tu as le bras musclé.
Ne graisse pas trop non plus ton cylindre ou tu auras des résidus. Pour ma part j'ai néttoyé mon canon, c'est fou qu'il était encrassé... mes billes partent mieux droite.
EDIT immédiat : met un ressort 110 ou mieux 130, tu sera entre 430 et 470 FPS grosso modo.
Plus un ressort est gros, et dur, plus il te fera des FPS sur ta réplique.
Donc appuis dessus avec tes mains.
SI tu es gauché, as-tu une poignée pour gaucher? Si tu as du mal à armer, c'est que ton ressort est trop fort, il vaut mieux que tu tires avec des ressorts dont tu as la force de tirer. Sa ne vaut pas forcément dire que tu ne dépasseras pas 500 fps, si tu as le bras musclé.
Ne graisse pas trop non plus ton cylindre ou tu auras des résidus. Pour ma part j'ai néttoyé mon canon, c'est fou qu'il était encrassé... mes billes partent mieux droite.
EDIT immédiat : met un ressort 110 ou mieux 130, tu sera entre 430 et 470 FPS grosso modo.

-
- one shot one out !
J'ai déjà testé a la main, pas folle la guêpe^^
sur l'échelle de dureté, j'ai le deuxième "plus mou" et je sors a 400. je pourrais passer a celui du dessus, mais ca veut dire me déboiter le bras a chaque tir, et impossible de réarmer couché.
Mais tant pis
Je me suis décidé a le vendre, j'ai trouvé plus simple pour taper a 450 sans me ruiner les articulations: le bolt a gaz!
(petite annonce dans le coin des adhérents)
Je suis sur que vous pouvez en faire qqch de mieux que moi! (changement par la chambre marui fournie avec, posage d'un nineball, en en voiture simone!)
sur l'échelle de dureté, j'ai le deuxième "plus mou" et je sors a 400. je pourrais passer a celui du dessus, mais ca veut dire me déboiter le bras a chaque tir, et impossible de réarmer couché.
Mais tant pis

Je me suis décidé a le vendre, j'ai trouvé plus simple pour taper a 450 sans me ruiner les articulations: le bolt a gaz!
(petite annonce dans le coin des adhérents)
Je suis sur que vous pouvez en faire qqch de mieux que moi! (changement par la chambre marui fournie avec, posage d'un nineball, en en voiture simone!)
[...]
[...]
- bonengo
- sharpshooter
Te déboiter le bras en armant? mon pauvre chou faut t'endurcir le corps en même temps que l'esprit! viens me rejoindre j'ai toute une série d'exercies à faire! *__*
Plus sérieusement, tu as le geste?
Plus sérieusement, tu as le geste?

-
- one shot one out !
On rappelle qu'il est gaucher, et je n'ai pas encore vu un bolt à gauche en airsoft, même en option.
Donc le mouvement est très contraignant pour lui.
Donc le mouvement est très contraignant pour lui.

-
- scout
Si c'est trop dur tu as raison, passe au gaz, je ferais pareil.
Si tu dois forcer à chaque réarmement, t'as pas fini de te faire outer
"oooooh lui il est out, il m'a pas vu en plus je vais l'avoir" click GNNNNNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAA click .........
Si tu dois forcer à chaque réarmement, t'as pas fini de te faire outer
"oooooh lui il est out, il m'a pas vu en plus je vais l'avoir" click GNNNNNNNNNNNNNNNNNAAAAAAAAAA click .........

Mess with the best, out like the rest
-
- one shot one out !
déboiter c'est une image.
Mais sachant qu'il faut bouger le moins possible pour ne pas etre vu je me vois mal mon contorsionner pour réarmer a chaque tir avec un ressort trop puissant.
le seul bolt qui existe en gaucher en option est le maruzen APS SR2, mais j'aime pas du tout le look.
Et du si tu veux..niveau réarmement, une fois arrivé presque a la fin de la course du cylindre, le corps humain a nettement moins de force qu'en début de course. toi en droitier c'est facile! c'est dans l'axe de ton biceps, et tu as l'appui de la crosse pour compenser la force générée.
De mon coté, l'appui de la crosse est de l'autre coté, donc rien ne compense, c'est a dire que tout mon coté droit doit forcer epaule, biceps, perctoral deltoïde et trapèze.
je peux aussi réarmer via la main gauche, mais c'est pas pratique du tout, je dois passer la main de l'autre coté du bolt, enlever ma tete de la lunette sinon je m'en mets une, armer, repousser et repasser le bras de l'autre coté de la réplique. trop long, trop chiant.
Mais sachant qu'il faut bouger le moins possible pour ne pas etre vu je me vois mal mon contorsionner pour réarmer a chaque tir avec un ressort trop puissant.
le seul bolt qui existe en gaucher en option est le maruzen APS SR2, mais j'aime pas du tout le look.
Et du si tu veux..niveau réarmement, une fois arrivé presque a la fin de la course du cylindre, le corps humain a nettement moins de force qu'en début de course. toi en droitier c'est facile! c'est dans l'axe de ton biceps, et tu as l'appui de la crosse pour compenser la force générée.
De mon coté, l'appui de la crosse est de l'autre coté, donc rien ne compense, c'est a dire que tout mon coté droit doit forcer epaule, biceps, perctoral deltoïde et trapèze.
je peux aussi réarmer via la main gauche, mais c'est pas pratique du tout, je dois passer la main de l'autre coté du bolt, enlever ma tete de la lunette sinon je m'en mets une, armer, repousser et repasser le bras de l'autre coté de la réplique. trop long, trop chiant.
[...]
[...]
- bonengo
- sharpshooter
Et pourquoi ne pas demander à Alumyx de créer un handle pour gaucher?
Je suis sur que plusieurs seraient intérréssé pour sa.
Ha mince non, la conception de nombreux snipes ne conviennent pas... le seul corp qui accepte d'être aussi bien gauché que droitié, est le P90 ou steir Aug.
Y a pas déjà un snipe qui reprend ce corps? le WA 2000 non? (trou de mémoire)
Je suis sur que plusieurs seraient intérréssé pour sa.
Ha mince non, la conception de nombreux snipes ne conviennent pas... le seul corp qui accepte d'être aussi bien gauché que droitié, est le P90 ou steir Aug.
Y a pas déjà un snipe qui reprend ce corps? le WA 2000 non? (trou de mémoire)

- xeus2eme
- one shot one out !
TADAAAAA :
http://www.airsoftsniper.co.uk/index.ph ... &Itemid=26
et en plus c'est facile à faire...
http://www.airsoftsniper.co.uk/index.ph ... &Itemid=26
et en plus c'est facile à faire...
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !

Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !