Hop up a zéro ?

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
NUAGE
one shot one out !

Hop up a zéro ?

Message par NUAGE »

Bonjour à tous,

je pratique le snipping depuis bien 4mois maintenant,et j'uprgrade mon Bar10 petit à petit .
Actuellement il est équipé avec un canon 6,02 deepfire,un joint nineball avec patte d'appui maison,des calles derriere le ressort .
Je sort au chrony 435fps de moyenne , HOP UP réglé .
Or on parle de mettre le réglage a zéro en début de partie,mais qu'en est il réelement pour les snipers ? car avant de mettre ces quelques calles derriere le ressort,je sortais 370fps environ a la 0,20 h-p REGLE cette fois .
Je trouve cela bien peu ...je tire a la 0,36gr donc le joint appui fermement sur la bille,d'ou une perte de fps tout a fait normale .
Mais alors que faire réelement ? avez-vous des snipes réglé sur 450 460 fps a la 0,20 avec le hop-up réglé (pour de la 0.36gr par exemple),sachant que donc réglé il fait perdre une 40aine de fps selon les config. ? car dans ces cas non réglé ils tapent a 480fps voir plus (le miens fait 475fps environ avec le joint a zéro) .

Voila,je suis un peu pommé sur cette "mesure" lors du passage au chrony (un snipe réglé a la 0,43 doit taper dans les 360fps(0,2gr) voir moins avec le hop-up réglé pour celle-ci / donc 450 a la 0,2gr joint a zéro),je trouve sa un peu acablant :( ) .

En esperant que vous m'aurez lu et que vous pourrez eclairer ma lanterne :D !
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Morir
marksman

Re: Hop up a zéro ?

Message par Morir »

j'y comprend pas grand chose au valeur que tu donne...
perso pour moi chaque passage de chrony c'est fait avec le hop up réglé (on m'a jamais demandé de mettre mon hop up à 0) et avec des billes en 0.20g toujours
pour la suite je vais parler qu'avec des valeurs pour des bb's de 0.2
la puissance légal étant limité à 2J soit 464FPS donc souvent la limite est de 450FPS pour laisser une petit marge d'erreur.
si après tu utilise des billes plus lourde comme de la 0.36 ou 0.40 tes FPS tomberons à 346fps avec des billes 0.36 et 329fps en 0.40
ca peut semblais très faible mais de tout manière, légalement parlant nous ne sommes pas autorisé à plus.
LoneWolf
one shot one out !

Message par LoneWolf »

Bah il y a plusieurs paramètre qui rentrent en jeux:
-La législation
-La stupidité humaine
-Les billes

Pour le premier point, il est interdit d'avoir un lanceur de plus de deux joules, (450 fps) mais bon sa qui va aller vérifier....
les gens disent qu'il faut se mettre hop up a zéro pour que les gens ne mettent pas leur hop up a fond pour passer au chroni puis le baisse ensuite afin d'être plus puissant.
Pour moi si tu est entre gens réglo, les règles de puissance sont uniquement la pour équilibré le jeu et ne pas faire mal et donc les 450 fps doivent se tester réglé.
Sinon ceux qui ont une course de hop up plus grande serons désavantagés. (imagine que ton hop up soit idéal a 0 pour ta bille, tu ne perdra pas de fps, si tu doit monter ton hop up a fond pour qu'il soit réglé, tu perd vachement de fps par rapport a 0.
Pour les billes:
Tu pourra avoir une variation de 30 fps selon les billes utilisées du fait de leur diamètre et de leur rondeur.
Donc bon ...
LoneWolf
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

alors il n'est pas interdit d'avoir un lanceur de plus de 2 j mais par ctre ce n'est plus une replique d'airsoft, par ctre ce que j'ai pu constater c'est qu'avec 465 fps à la 0.20 soit 2 j au chrony hop-up reglé,je passe à 2.3 j à la 0.40 en meme config (hop-up inchangé) ce qui est pas possible en theorie mais oui et verifie en pratique
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

@ minor ; j'y comprend pas grand chose au valeur que tu donne...

En clair j'ai actuellement 435fps à la 0,2gr quand j'arrive en partie (ce qui donne sans rien toucher 320fps a la 0,36) .
MAIS si je veux atteindre la limite de 450 a la 0,2gr (HOP-UP réglé) ET que je me met hop-up a zéro pour le chrony,je suis a ce moment là completement hors législation puisque ma réplique tape alors plus de 450 fps (pas loin de 490fps) :shock: .

Bref,enfait cette question m'est venu car je sais que certains vieux snipes ils me semble ne sont pas équipé d'un hop-up réglable (APS),et que donc leur upgrade est fait en fonction de la bille utilisé ; hop-up "réglé" pile poil pour 450fps à la 0,20,du coup ce meme joint peu probablement soulever de la 0,40gr (réglage souhaité par le tireur),et donc le tireur pourrait avoir un avantage sur d'autres personnes ayant un réglage pour de la 0,36gr (hop up a fond par exemple pour de la 36) ;

concretement ;

APS ; 450 fps a la 0,2gr = MAIS "reglage" du hop-up fixe pour de la 0,36gr (exemple), donc au chrony le snipe ne perd et ne gagne rien en puissance puisque h-up fixe .
Le bolt dévellopera donc environ 335fps a la 0,36gr

BAR 10 ; 450 fps a la 0,2gr = MAIS hop-up a fond (il perd admettons 40fps),pour pouvoir soulever de la 0,36gr en jeu. Lors du passage au chrony ,le hop-up a zéro il tape alors 495 fps ....refusé

Voila,vous l'aurez comprit,ces 2 bolts sont "réglés" pour avoir un tir optimal en 0,36gr ; hors l'APS a clairement l'avantage en terme de portée puisque si son hop-up pouvais etre mis à zéro,il serait lui aussi hors limite (admetons qu'il ai le meme joint que le BAR,il gagnerai 40fps) .
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Du moment que tes camarades ne se plaigne pas de tes billes c'est que ça va encore , nos amis suisse joue bien a 550fps et ils ne sont pas mort :arrow:

Après bien entendu il faut éviter de dépasser les 450 fps , je trouve que tu te prend un peu la tête si ton bolt marche bien et qu'il tape a 460 fps voir un chouille plus et bien demande a tes potes si sa les gènes au niveau de la douleurs ... :wink:
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Faux!
Passe ton snipe à 400 fps, dis à tes potes que t'es à 500 et que tu voudrais voir si ça ne gène personne, attend la fin de la partie, tu verras que ça les pique plus. Effet placebo inside...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Oui bien sûr sa marche que avec des potes réglos :roll:

:wink:
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Même, si c'est plus puissant, ça piquera forcément plus. Même de bonne foi, ils auront plus peur de la bille. Et vu que la bille de snipe surprend, elle pique.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
DD815
one shot one out !

Message par DD815 »

Oui c'est vrai .

Mais c'est bien la tout l'intérêt du sniping :mrgreen: Il faut bien que l'on garde un avantage et toujours cet effet de peur présent en chacun de nos petits aegistes :twisted:
Darkralf
sharpshooter

Message par Darkralf »

J'ai lu quelque part que Dogi lui son BAR10 tape plus fort hop up réglé que hopup à 0.
Peut etre peut il le confirmer/infirmer ici.
Mais de toute façon, selon la patte d'appui que l'on utilise, pour les VSR/BAR-10, le hopup n'est jamais à 0.
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Je confirme ! 480 fps hop-up à fond, 450 fps hop-up à zero... ... ... Mon bolt defis les lois de la physique :D

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Idem pour mes types 96. Et vu la complexité du réglage des hopup PDI t96, je suis plus que partisant pour un passage au chrony hopup réglé (mais toujours à la 0.20 :wink: ), surtout qu'il est impossible de toucher au réglage en jeux !
Image
NUAGE
one shot one out !

Message par NUAGE »

Trés bien trés bien ,merci d'avoir éclairé ma lanterne :mrgreen: !
Et oui,j'aime bien me poser des questions :lol: !

(néanmoins dogi me surprend ...Moins de FPS h-up réglé ???? :?: :?: quel joint a tu ?)