Un vieux nouveau :o

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Doc11_

Un vieux nouveau :o

Message par Doc11_ »

Holà tout le monde.
J'avoue, je n'avais pas vu le topic en post-it concernant les nouveaux venus quand j'ai lancé ma création de compte (sous le nick Doc11) il y a 2 jours. :roll:
Et visiblement le système n'est pas content, puisqu'ayant créé un compte qui n'est pas activé, je ne peux pas réutiliser ce nick pour poster en non inscrit.

Donc, petit tour rapide du propriétaire:
- je passe régulièrement par ici depuis un an et demi dès que j'ai une recherche à faire autour du sniping en airsoft, et j'aimerais pouvoir échanger avec vous plutôt que simplement lire
- j'ai un compte utilisant le même nick sur FA
- je fais partie d'une team, pas d'une association
- je possède un BAR10 un tout petit peu modifié sortant dans les 420fps, et jusqu'ici il tire principalement de la bioval 0.30: un peu de scotch d'électricient sur la pate d'appui du hop up pour rendre l'appui sur le joint plus doux, un canon laylax, un guide ressort laylax, un ressort mag M130 le semble t'il
- je vais remplacer mon BAR10 par un KJW M700 Police avec quelques pièces et accessoires pour le rendre jouable (canon et joint principalement)
- puisque je suis là dessus, ça sera l'occasion pour moi de tester le deepfire en 6.02
- le projet à terme est de passez le M700 en CO² pour la stabilité, probablement par un powerbooster dans un premier temps, et par un chargeur embarquant directement la sparclet à terme si j'arrive à développer ça avec quelques contacts que j'ai
- je possède d'autres répliques, aeg/aep, la principale étant un MP5SD ICS équipé d'un Tanio Koba twisted

Voilà voilà...
Manque t'il des informations qui vous semblent pertinentes?
Doc11_

Re: Un vieux nouveau :o

Message par Doc11_ »

J'ajoute que le forum ne semble pas être à l'heure du tout... mais c'est un détail.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Ralala les nouveaux... Plus aucun respet ! :mrgreen:

Bon, il a l'air sérieux le monsieur. Sinon, à part l'airsoft, tu fait quoi dans la vie ? Travail ? Etudes ? Loisir ? Age ? Taille des pieds ? Tu as une petite soeur célibataire ? Ha, oui... J'oubliais, des photos sur la présentation, caylebien ! :wink:

Bienvenue sinon ! :lol:
Image
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

J'ajouterai que la façon dont tu cuisines les pâtes influe énormément. Tu les aimes comment?
Et sinon, tu aimes les animaux? De quelle façon, en compagnie? dans l'assiette? autre activités?

Bienvenue à toi!
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Doc11_

Message par Doc11_ »

Ah, je vais répondre à une partie des questions:
Alumyx, on se croise ponctuellement sur le chan airsoft.
Je suis vieux :s Mais pas trop :° Et je m'assume financièrement depuis... pouyouyou... plus de 15 ans.
Beaucoup d'informatique par périodes, de plus en plus d'airsoft. Ma banquière va faire une attaque.
Pour les photos, ça va être délicat. Ce n'est pas à l'ordre du jour.
J'aime les pâtes fondantes, pas al dente :shock:
Et j'aime passer du temps à caresser ma chatte :|
Doc11_

Message par Doc11_ »

Je rajoute encore un petit truc pendant que j'y pense.
A l'heure actuelle je joue principalement à la biocels/kyou bio.
Dans un soucis de recherche du meilleur compromis perfs/prix, j'ai commandé sur safara des madbull 0.20/0.25 et des royal bio 0.20/0.23/0.25/0.28/0.36/0.40 (non ils n'ont pas les 0.30 et 0.32 à la vente). Tout celà pour avoir des billes pour tous types de répliques.
Je suis en train d'essayer de négocier une salle de 30-40M de long mini pour maitriser les conditions et ne pas subir de courant d'air important...
Je vais monter et règler mon M700 lorsque je l'aurai reçu, et imprimer une grand quantité de cibles......
Je vous laisse deviner la suite :o

On notera quand même que je ne suis pas un grand tireur de précision, donc ça vaudra ce que ça vaudra, mais ça me servira de base de travail.
Doc11_

Message par Doc11_ »

A propos des tests de billes... je pourrais en profiter pour les mesurer au micromètre pendant que j'y suis. Juste à titre indicatif.
Je sens que ça va me prendre du temps tout ça :x
Doc11_

Message par Doc11_ »

Ca n'a aucun intérêt, mais je signale quand même que je suis allé chercher mon colis chez chronopost aujourd'hui.
M700 Police réceptionné.
La prise en main est très différente du BAR. Le réarmement également, mais je m'y attendais.

Et vous avec un bot qui commence à spammer la section nouveaux...
Doc11_

Message par Doc11_ »

Petite mise à jour après les premiers tests du M700 simplement sorti de boite, sans aucun réglage.
Au green begadi, à la 0.20: moyenne dans les 500-510 fps, mini 480 maxi 520
A l'ultrair, à la 0.20: moyenne dans les 500-510 fps, mini 480 maxi 520

J'ai sorti une poignée de 0.25 pour voir vite fait... Et j'ai observé la même chose que d'autres utilisateurs à travers les forums: la 0.25 part plus vite que la 0.20. Sur les quelques billes que j'ai essayé, pas une en dessous de 500, et un maxi à 539...

Une fois encore, c'est une première prise en main avec une réplique tout juste déballée.
J'attends mon adaptateur de silencieux pour pouvoir monter le deepfire 6.02 de 650mm et le joint nineball qui attendent gentiment dans leur coin. Et ensuite nouvelle session de mesure au chrony. Suivi d'un réglage de la puissance.

Et une question technique en passant: qui corrompre pour faire valider mon compte? :o
groquik, tu veux un grand bol de nesquik?
Doc11_

Message par Doc11_ »

Encore un petit ajout... (oui c'est gênant de ne pas pouvoir éditer ses posts, ni poster dans la section add-hoc):
contrairement à l'auteur de la review du M700P sur ce même forum, il semble que mon chargeur court me permette plus d'une trentaine de tirs avec une seule charge de gaz.
Doc11_

Message par Doc11_ »

Allez, je continue.
Je cherche un produit un peu particulier, donc je poste l'url de ma recherche ici aussi, des fois que ça rencontre du succès: http://www.france-airsoft.fr/occasions/ ... opic=11063
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

hello :wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Doc11_

Message par Doc11_ »

Allez, je suis chaud bouillant avec la réception des nouvelles pièces.
J'ai démonté les iron sights, posé une lunette temporairement.

Donc 2 photos d'illustration, première avec chargeur court 10 coups d'origine:
Image

Puis une photo avec le chargeur long Tanaka 29 coups:
Image

Au premier essai, le long rentrait correctement dans le puit, mais ne vérouillait pas (ce dont peut témoigner mon orteil).
Après pas mal de recherches et d'avis divergents sur les forums, certains préconisants la modifications, d'autres le rôdage, j'ai insisté un peu.
Finalement, il faut se montrer ferme voire très ferme lors des premiers engagements et retraits du chargeur. Après une dizaine de manipulations, le puit et le chargeur s'ajustent naturellement (c'est beau la nature :° ) via une usure ciblée là où ça accroche. Le mouvement se fait dorénavant de manière relativement fluide, sans aller jusqu'à tomber sous son propre poids comme le 10 coups d'origine.

Le chargeur long change également notablement la prise en main de la réplique. C'est à prendre en considération.
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Et puis alors, quelle guelle ! 8)
Image
Doc11_

Message par Doc11_ »

Ah, ça, je reconnais que ça lui va pas mal.
Ca lui donne des faux airs de m14 quelque part, dans la ligne.
Après, effectivement, peut être que ça aurait pû être plus racé avec une lunette, au hasard, disont 3-9x56, avec des caractéristiques spécialement adaptées à l'airsoft, et un pare soleil...
Mais je m'égare :s

Et tout à fait sincèrement, j'ai peur qu'une lunette aussi massive que la votre (qui est au demeurant magnifique est bien attirante) ne soit un peu trop massive pour le coup.