Ayant été un peu déçu par les performances de mon bolt lors de la partie d'hier, j'ai décidé de mettre mon petit 6.01mm PDI en doute.
J'ai fait un test de tir à 20m avec la cible faite par je ne sais plus qui sur le topic "Groupement de nos bolts, le test!".
J'ai ensuite démonté le canon et installé le canon d'origine du Vsr-10.
Test de tir dans les mêmes conditions, mais je me suis permis de le faire deux fois.
Eh oui, le PDI n'a pas le droit à l'erreur, et ce n'est pas la première fois que je faisais ce test avec le 6.01mm ( jamais très glorieux... )

Je vais vous rappeler les caractéristiques de mon bolt :
- Vsr-10 G-spec TM
- Kit cylindre palsonite HD PDI + 200%
- V-trigger PDI
- Joint Nineball + modif de la patte d'appui
- 6.01mm PDI 303mm + 6x barrel spacers PDI
===> Je m'en sors avec 450fps @ 0.20g hop-up à zéro et 490fps hop-up réglé pour la 0.40g Madbull.
Conditions de tir :
- 20m dont 5m couverts, le reste dans le jardin derrière chez moi.
- Un peu de vent, mais pas énormément.
- Bolt appuyé contre une boîte de poudre à lessiver, le tireur assis sur le sol ( quand on a pas de bipied, on fait ce qu'on peut... )
Image triplement cliquable !

Premièrement, je constate une perte de 10-15fps seulement en passant du 6.01mm PDI au canon Marui

Moi qui m'attendait à perde une 50aine de fps, je suis on the bottom. Puis c'est pas plus mal, vu que hop-up pour de la 0.40g je pique un peu...
Puis deuxièmement, je vous laisse juger par vous même les groupements ( de gauche à droite : PDI, Marui1, Marui2 ).
Admettons même qu'ils donnent des performances fort similaires. Ce n'est pas normal, le PDI est un canon censé donner des performances hors normes !
Et là, il est au niveau du canon Marui...
Le 6.01mm PDI est quand même un canon plus que réputé, comment se fait-il qu'ici il soit autant à la traine ?

Je me demande si le fait qu'il soit de 6.01mm n'en est pas la cause... Pourtant j'utilise des 0.40g Madbull...
J'ai parfois un tir parfaitement droit, parfois une bille un peu plus à droite, parfois une bille qui part totalement en live, etc...
Enfin ça reste correct, mais après avoir comparé avec le canon Marui...

Petite précision, avec le canon Marui j'ai l'impression d'avoir un peu moins de portée et moins de précision sur les longues distances ( 50-60m + )...
Tout ça pour en arriver à la conclusion : que faire, et surtout qu'en pensez-vous, que retirer de ce "test" ?
Je suis bien tenté par le 6.04mm PDI que je mettrais en 430mm ( + stabilisation dans le silencieux, bien sûr ! )
Merci à tous, à bientôt