nouveau

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
WOUDY30

nouveau

Message par WOUDY30 »

bonjour à tous et toutes
ca fait un petit moment que je navigue sur ce forum (et sur le site en général) vu la mine de renseignements qu'il contient
donc je me lance dans l'inscription histoire de pouvoir apporter ma pierre à l'édifice

mes répliques "bolt" :
m700 take down KJ (j'adore le look "hitman" à la sortie de sa mallette) mais mes 3 chargeurs ont eu l'idée fumante de fuir ... et l'hiver les répliques à gaz .. voila quoi ..
mauser SR tactical en cours de remontage (interne PDI : piston cylindre, sears, bloc hop up, inner barrel jbu 6.01, et ressort plus faible histoire de compenser le gain de puissance de l'upgrade)

je vais volontairement faire l'impasse sur mes AEG vu qu'ici n'est pas le lieu pour ca :wink:

les backup et bien ca vas des classiques 1911 ou autres Hicapa modifiés au Mac 10 marui (j'adore cette perceuse) ou encore un pompe gaz 8mm cheap modifié pour ce qui est de la crosse et du canon externe

su moi,
et bien moi c'est WOUDY (pseudo en attente de validation d'inscription, c'est surement pour ca que j'ai pas pu le mettre comme nom d'utilisateur sur ce sujet ) ou Tazgc (ca dépend les fofo)
membre et vice président de l'asso Nimes Airsoft (comme le buisson qui parle Cougar-Jo présent sur ce forum)
je me tourne vers les bolt pour plusieurs raisons, mais la principale état qu'après c'etre fait enlever la moitié d'un ménisque, on à pas forcément l'envie et la capacité à courir comme un con avec 15 Kilos de matos sur les reins :mrgreen: .... alors le coté infiltration du sniper devient d'un coup bien plus attirant :D , sans parler du fait que la perspective de mettre "out" un poto en pleine partie sans qu'il comprenne "ou, comment, qui" ca reste trés sympa aussi ... le côté "précision" est aussi trés attirant bien que l'airsoft nous limite assé vite pour rester dans le cadre de la législation, mais déjà je trouve qu'on peut bien s'amuser en l'état actuel des choses.

sinon je suis un gros bricoleur patenté, qui adore bidouiller, ca occupe et c'est toujours gratifiant d'arriver à ses fins

Voila ... donc si vous avez des questions, et bien allez y, Feu !
Alumyx
membre du bureau

Re: nouveau

Message par Alumyx »

Des photos !!! :mrgreen:

Bienvenue sur Sniperland. Belle présentation, c'est plutôt complet ! Bon, je suis obligé de faire la remarque "mais pourquoi a t'il achetter un mb01 dans une boite en carton 100€ plus chère ?" :x

Bref, au plaisir de te rencontrer, il m'arrive de jouer sur Montpellier de temps en temps, mais rien ne m'empèche de pousser jusqu'à Nimes ! :wink:
Image
WOUDY30

Message par WOUDY30 »

des photos ? de quoi ? de l'arsenal ? oui :D ca peut être envisageable !
je fini de remonter mon mauser (xfire pdi viens tout juste de livrer et sans douane en plus :roll: )
je fait ca demain

pourquoi un cyberprout ?
tout simplement car c'est l'occasion qui fait le larron
c'est un pote de mon asso qui me l'as vendu 100 euros avec bi-pied, lunette (qui a volé dans un placard) billes et housse
à ce prix la ca rentabilise vite les upgrades :mrgreen:
woudy30

Message par woudy30 »

bon le remontage du mauser ne se passe pas bien ...

déjà mauvaise surprise n°1 le sear qui vas de la détente au sear qui bloque le piston ne fonctionne pas (sear pdi) il est un poil trop épais ou je ne sais pas quoi .. mais quant la détente bascule, le sear piston ne se libère pas, donc exit le sear pdi de détente et retour en grâce du sear d'origine

mauvaise surprise n°2, le bloc hopup pdi installé (pas trop dur, si ce n'est ce fichu petit joint qu'il faut caler dans la gorge entre le joint hop up et le puis ) gros problème de chargement ... j'explique
j'arme le piston ... jusque la ca vas
je ramène la culasse en avant pour chambrer et verrouiller
et la c'est le drame
la culasse se bloque à 1cm de sa position finale ... et nada !
obligé de virer le chargeur, canon vertical, une bille est posée sur le nozzle, je fini d'armer et je verrouille .. la ca tire ok on passe à la suite

mauvaise surprise n°3 (et la dernière)
sur 2 ou 3 tir (sur 10) le piston se libère MAIS avance comme une mamie en déambulateur (on l'entend clairement avoir du mal à avancer)
la graisse de montage que j'ai mis sur les joints du piston est de la lithium .. la même que pour mes gear box ...

donc .. si je peut me permettre ... je lâche un gros HELP de circonstance !!!
demonofshadow
one shot one out !

Message par demonofshadow »

bienvenue

woudy30 a écrit :mauvaise surprise n°3 (et la dernière)
sur 2 ou 3 tir (sur 10) le piston se libère MAIS avance comme une mamie en déambulateur (on l'entend clairement avoir du mal à avancer)
la graisse de montage que j'ai mis sur les joints du piston est de la lithium .. la même que pour mes gear box ...
pour ce problème, je pencherai pour le fait que la bille reste coincée dans le hopup, bloquant l'air qui sort du cylindre...
et vu ton problème n°2, je suis quasi sûr que ces deux problèmes viennent du join hopup (problème de compatibilité ? :roll: )

pour le premier, je vois pas trop...

bonne chance :D
Image
Image
Image
Image
WOUDY30

Message par WOUDY30 »

bon ..
j'ai tout re-démonté
changement de graisse, exit la téflon passage au spray silicone classique
ca à l'air mieux, j'ai plus eu le coup du piston qui avance au ralenti sur 8-10 billes

le sear de détente PDI à fait un come-back après un coup de dremel (j'ai fait un biseau de +/- 1mm à 45°)
donc la détente c'est bon (sauf que la trigger box full plastoc se fissure de partout maintenant ... vais devoir renforcer avec des plaque de plastique genre boitier dvd)

le problème de chargement persiste et signe mais ce raréfie .. j'ai mis une cale en sparadrap histoire que le chargeur soit verrouillé plus haut ... il semble que ca vienne plus ou moins de la mais je serais fixé avec les 2 chargeurs supp que j'attends pour mercredi

BREF .. ca avance ... je ferais donc les photos en extérieur demain ... si il fait beau
demonofshadow
one shot one out !

Message par demonofshadow »

woudy30 a écrit :sauf que la trigger box full plastoc se fissure de partout maintenant
ça me rappelle un certain bloc détente qui prenait 500g de colle chaude et de scotch à chaque fissure ^^

domage que tu soit arrié trop tard... sinon tu aurai peut-être pu avoir un bloc détente full métal top hi-tech spécial Alumyx :mrgreen:

avant
Image

après
Image

peut-être que si tu t'inscrit à temps à sa liste de fan :mrgreen: tu pourra faire partie de la série 3
Image
Image
Image
Image
WOUDY30

Message par WOUDY30 »

a ouais sympa !!!

j'attends que la validation de mon compte ^^

donc il doit être l'heure de la prière :lol:

ÔÔÔÔÔ grand Administrateur
dans ta grande mansuétude !
peut tu me valider le compte !

oui bon ok .. je sort !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

La série 3 ne verra pas le jour... Ou alors dans une version différente (un verritable zéro trigger). La chance que tu as c'est d'avoir une crosse de mb-05 (crosse ergonomique noire ?), donc tu as plus de place dans ta crosse au niveau du bloc détente, et cela devrait te permettre d'effectuer cette transformation : http://acm-forum.fr/viewtopic.php?t=6484 :wink:
Image
WOUDY30

Message par WOUDY30 »

en effet ... j'avais trouvé sur FA la vidéo de Krispies ..
ce mec est hallucinant !
il a une imagination dingue

je suis dans le même genre sauf que contrairement à lui j'ai pas la patience de filmer tout et coller sur youtube
je suis plutôt du genre à proposer directement mes services aux potes ^^

donc oui ... mis à part la zéro trigger officielle ou la zero "alumyx" trigger ... j'ai pas 'autre possibilité que de renforcer la mienne (j'ai un autre mauser hs qui vas surement me servir de donneur d'organe ^^)
WOUDY30

Message par WOUDY30 »

bon séance photo !
(il pleut je sus vert .. ca rend pas comme je veux dedans ...)

images cliquable

les grosses :

m700 takedown
ImageImage

mauser sr tactical
Image
faut que je lui fasse une peinture mais je suis pas inspiré ni pour la couleur ni pour la technique de peinture

ma M4 .. oui bon ca vas hein :D j'ai tellement bossé dessus que voila quoi :mrgreen:
Image

mes backup (manque le mac 10, le deagle, les glock 18c - 32 - aep, et mes 2 autres 1911 )
ImageImageImage

mon spécial enfumage !
Image
WOUDY30

Message par WOUDY30 »

RRRHHHHAAAA ma mémoire me joue des tours !!!!!

Alumyx ! ! ! ! on se connais !!!!

c'est Blacksheep de mon asso qui viens de faire surgir la lumière dans les méandre de mon cerveau fatigué !!!

OP ARTHEMIS (la célèbre ^^)

on été dans la même équipe j'avais la g&p defender merdissima qui tirai moins bien que le mp7 de blacksheep (qui avait le mp7 et un SR24)

d'ailleurs, c'est quant il m'as parlé de la ghillie que j'ai fait tilt (respect pour ca d'ailleurs)
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

mYx... :roll:

Comme quoi, le monde est petit ! :mrgreen: Au plaisir de revenir tater de la bille avec toi ! :wink:
Image
WOUDY30

Message par WOUDY30 »

MAIS AVEC LE PLUS GRAND PLAISIR

sache que tu est le bienvenue a l'asso nimes-airsoft si ca te tente de te dépayser un dimanche
WOUDY30

Message par WOUDY30 »

bon .. la météo étant favorable, premiers essais de tir dans le jardin
(miniatures cliquables)
ImageImage
(erreur .. c'est tir 2 pour la cible de droite ...)

les pièces étant :
PDI : piston, cylindre, nozzle, bloc hopup, sear détente, sear piston, 2 barrel spacer
JBU : inner barrel 500mm 6.01
madbull : joint hopup 60° (le rouge) neuf (60 billes tirées avec max)

précision sur les conditions de tir :
temps très humide, petit vent à la con, et réplique posée sur bi-pied mais non stabilisé (c'est moi qui stabilise :? )
point visé : centre de la cible (pour garder la validité du groupement, je n'est pas compensé ma visé pour chercher le centre absolument à l'impact)

ma conclusion
soit je suis TRES mauvais, soit un truc cloche ... je vais tenter d'acheter des billes plus lourdes (le groupement à la 0.32 étant quant même un peu mieux) pour voir mais bon ...