Bonjour à tous

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Babeul Web

Bonjour à tous

Message par Babeul Web »

Bonjour, c'est avec un grand plaisir que j'ai decouvert votre site. En effet il est rare de trouver un site aussi complet sur le "snipe".

Je me presente : J'ai 28 ans, je travaille à paris (pompier) où je passe la semaine, et je rentre tous les week end chez moi, à coté de nantes. Je possede depuis quelques années un M6 black eagle (pas taper ^^ on fait ce qu'on peu) que j'utilisais jusqu'a present pour du tir de precision (oui la encore tout est relatif avec le M6 :roll: ). Et puis recamment, mes amis ont decider de monter une team airsoft que je me suis empressé de rejoindre. Certain d'entre eux sont tres callés en airsoft, d'autre debutants, mais tous sont equipés et orientés AEG. Autrement dit je recherche des conseils pour ma "classe" : le sniper.

Vous allez me dire que je n'ai connu que ca, et que des que je vais utiliser un rifle, je vais laisser tomber le snipe.... et bien non. J'aime le tir de precision. J'aime debusquer l'equipe adverse qui se croyait pourtant à couvert... Je suis militaire et ai donc suivit une formation au deplacement, prise de position, etude du terrain. Le snipe est ma vocation, et je vous demande de m'accepter sur le forum afin de profiter de votre experience (experience que je ne trouverai pas dans ma team).

Je vous dit à bientot j'espere. :)
Dogi
one shot one out !

Re: Bonjour à tous

Message par Dogi »

Sympa la présentation !

Et bien, bienvenue !

Désolé pour toi d'avoir été victime du BE M6... Mais bon... Tu vas vite devoir le refourguer pour t'achetter un BAR10, par exemple et t'en ferra une bete de jeu ! (rien que d'origine, il écrase le M6 ;) )

Bon surf !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Babeul Web

Message par Babeul Web »

Apres avoir longement parcouru votre forum, je penbse en effet que mes choix vont s'orienter vers un BAR10 ou un L96. Neanmoins reste le probleme de la marqque et la je vais avoir besoin de vos conseils, ainsi que des possibilité upgrade a privilégier pour chacun.

Je vois beaucoup de replique de chez JG, mais mes amis me disent que c'est une marque a eviter. En est il de meme pour les snipes?

Voila j'ai quelques questions a vous poser ^^

Surtout que le materiel change regulierement, donc les posts du forum traitant ce genre de sujet peuvent devenir obsoletes... voila pourquoi je cherche de l'eexperience :wink:
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Un conseil, lis les reviews.
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Bienvennue sur Sniperland.

Et +1, lit les reviews. Si tu pars sur un VSR, ton chois sera simple : Tokio Marui ou Jin Gong ou Well. Je te laisse choisir, chacun à ses avantages ! :wink:
Image
Babeul Web

Message par Babeul Web »

Mon choix s'oriente en effet de plus en plus vers un VSR10. Mais c'est une sacré différence de prix suivant marui ou well... Je prendrai bien un Marui car je me dit prix = solidité et fiabilité... mais en meme temps si je dois changer le canon pour un 6.01 puis gonfler le ressort (275fps c'est quand meme leger), je ferai mieux de prend le well pour mettre plus d'argent sur les upgrades car il ne va finalement me rester que la coque ^^
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Bon, j'ai un peu de temps à tuer, alors je vais t'écclairer un peu, mais le prochain, je l'envoie direct sur la fonction recherche !

Pour Marui : Beau, fiable, le meilleur VSR sur le marché, et cela se paye !
Pour Jing Gong : meilleure copie cheap. Full compatible, crosse de qualitée, un éxélent compromis.
Pour Well (mb-07) : cheap compatible le moins cher. Léger souci eu niveau de la compatibilité du hopup, canon fluté et cache flamme en bonus. A réserver au bricolos qui veulent faire de grosses upgardes, ou qui veulent juste un canon fluté ! :wink:

Par défaut, je conseillerais le JG...
Image
Babeul Web

Message par Babeul Web »

Bonjour, et merci d'avoir pris le temps de me repondre :)

Crois moi que j'epure tous les fofo que je trouve afin d'avoir le meilleur compromis ^^.

Et donc je vais arreter mon choix sur un bar10 (VSR10) de chez JG, à 100$ chez evike.
(je ne prend pas la version G-spec car les commentaires sont desastreux).

Une fois le modele choisi, viens le temps des choix d'upgrades :

En premier lieu, je vais considerer les billes. Je pense utiliser du 0.30 à 0.36g, ce qui devrait faire chuter le fps à environ 300fps sur du 0.30 .

Ensuite, canon de precision. Mon choix va se porter sur un 6.01 PDI.
Mes questions relatives à ce canon : Je ne trouve pas d'info sur sa rigidité, et donc sur le nombre et le type de "Barrel spacer" a installer.

Le hop-up semble etre trop faible pour lever des 0.30g, selon les review et fofo, je vais donc le changer, mais la ca se complique, j'ai un peu de mal à trouver le bon.

Je ne pense pas toucher au ressort car il semblerait etre LA piece interne la plus fiable d'origine.

Ensuite, le silence est d'or. La encore le bar10 semble avoir une bonne reputation, mais je vais lui mettre un adaptateur pour silencieux + silencieux. Reste le bruit de la tete de piston... Et la ... Pourrais tu me conseiller un modele de piston qui tiens la route?

J'espere ne pas abuser de ton temps, et surtout ne pas trop passer pour un kikoulol ^^ Je decouvre la complexité des pieces interne du snipe... je ne m'en preocupais pas jusqu'a present. ^^
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Bon, déjà si tu oses dénigrer le G-spec, on ne va pas être copains.

Pour le hop up, un joint nine ball est une bonne solution.

Le ressort d'origine sort un peu moins de 400 fps, avec un 6.01, tu devrais aller dans les 420/430, donc garder le ressort n'est pas une mauvaise idée.
Le piston d'origine tient bien aussi, le mien n'a jamais cassé quelque soit le ressort (jusque M150). Par contre les sears lâchent, même d'origine. C'est le premier truc à changer en fait.
En espérant t'avoir un peu aidé.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Babeul Web

Message par Babeul Web »

Merci à toi pour ces precieuses infos, et désolé de denigrer le G-spec. J'avoue etre tombé sur plusieur poste raportant de nombreux probleme de bloquage ou de casse dès les premieres utilisation. Il faut aussi considerer que le Gspec a un canon cour, 300mm contre 430 pour le normal.

Suite à ton observation, et aux contraintes de disponibilités des pieces pour une commande groupée, je vous expose le choix des pieces. Merci de me dire ce que vous en pensez, et si je suis dans le faux. (toutes ces pieces proviennent d'evike)

JG BAR-10 VSR-10
PolarStar Airsoft VSR-10 Reinforced 4140 Hardened Steel Sear Set - (suite a ton conseil avisé)
PolarStar Airsoft VSR-10 Barrel Spacer Set for EdGI Inner Bull Barrel (Pro Sniper) - (j'en prend 2 lot de 2, au cas ou j'aurai a en placer un troisieme vers le milieu du canon. De toute façon, tous cllage est bon a prendre.)
LayLax Perfect Sniper System PSS10 6.03mm Inner Barrel for TM VSR-10 / JG BAR-10 (430mm) - (le PDI 6.01 n'est pas disponible sur evike pour la commande groupée)
King Arms 14mm Negative Mock Silencer Adaptor for VSR10
Matrix "Special Force" Airsoft Barrel Extension / Mock Silencer 35mm x 155mm. (14mm- & 14mm+)

Pour le join du hopup, je me rendrais directement en magasin, afin d'etre sur de trouver le bon.
Babeul Web

Message par Babeul Web »

Je viens de tomber sur deux post parlant de ton probleme de sears fragile. Il semblerait que cela soit un probleme uniquement lié au G-spec. Quelqu'un pourrait il confirmer svp ? Que je ne change pas les sears pour rien :D
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Non, c'est un problème lié au bar et au vsr en général.
Donc oui il faut les changer.
Le canon court, je suis d'accord que ça puisse être un moins, mais un canon tanio koba twisted (que tu ne trouveras plus) améliore grandement les choses.
Pour un normal, ne prend qu'un jus de spacers, vu la forme du canon, tu ne peux pas en avoir plus en contact...
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
Babeul Web

Message par Babeul Web »

Tres bien. je vais suivre tes conseils.
Donc au final ma facture s'eleve a 217 euro (hors frais de port et douane)
Je pense lancer la commande d'ici deux semaines, histoire de prendre du recull sur l'ensemble des piéces, et d'avoir plusieur avis.

J'acheterai les sears et le joint hopup en magasin en france, ou bien via le net, mais sur une boutique francaise, pour etre bien sur de pas me dechirer.

Voici donc le descriptif complet de ma future commande. Merci de me dire si cela vous semble coherant ou si je suis hors sujet :roll:

1 x PolarStar Airsoft VSR-10 Barrel Spacer Set for EdGI Inner Bull Barrel (Pro Sniper)
1 x LayLax Perfect Sniper System PSS10 6.03mm Inner Barrel for TM VSR-10 / JG BAR-10 (430mm)
1 x King Arms 14mm Negative Mock Silencer Adaptor for VSR10.
1 x Matrix "Special Force" Airsoft Barrel Extension / Mock Silencer 35mm x 155mm. (14mm- & 14mm+)
1 x JG BAR-10 VSR-10 Full Size Marui Clone Airsoft Sniper Rifle.
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

Pourquoi tu retires les sears alors que c'est la pièce la plus fragile?
Image
Image
Image
Babeul Web

Message par Babeul Web »

Babeul Web a écrit :J'acheterai les sears et le joint hopup en magasin en france, ou bien via le net, mais sur une boutique francaise, pour etre bien sur de pas me dechirer.
Je ne les ai pas retiré :) Je les prend juste ailleur, car il n'y a pas de sears seuls, sur le site.