Présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
~Fen'X~

Re: Présentation

Message par ~Fen'X~ »

duffman a écrit :TE TP en soft c' est du pareil au même .. :wink:
Ah :|
Je voyais plus les TP faire partie d'un groupe d'assaut par exp tandis que les TE s'isolerait d'avantage et contournerait largement le dispositif ennemi.

Je pense que je vais commencer par qqc de plutot polyvalent (et cheap avec un bon potentiel d'upgrade) pour une première réplique et j'affinerais par la suite :wink:
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

oui, les styles de jeux sont différents, mais pour le bolt ... Prend celui qui te plait .. Si tu veux faire le TP avec un M82 c' est ton choix :wink:
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

+1 avec Duff.

TE/TP En airsoft, c'est juste des style de jeu diffèrent. Arrête de te prendre la tête.
Seul le poids peut te simplifier la tache si tu es TP... Mais globalement, ca ne changera pas grand chose à ta vis si tu te plante de bolt.

Tu t'oriente vers un APS 96 (ou copie, puisque tu penche vers le cheap). Ce sont de bonne réplique (pour le prix) et surtout entièrement upgradable. Donc achette toi un bolt et joue avec. Tu plonge un peux trop dans la théorie du bolt ;)
Rassure toi, tu ne te plante pas !

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Powerp
one shot one out !

Message par Powerp »

+1, je joue TE avec mon G-spec, ce qui serait surement difficile en RS, alors que là, pas de désavantage par rapport à un pote en L96.
Image
Image
Image
Alumyx a écrit : Ce n'est pas parce que la bille est plus lourde qu'elle est plus lourde.
~Fen'X~

Message par ~Fen'X~ »

Merci pour tous ces encouragements :!:

Je vais commencer par une réplique très TRES polyvalente qui vous ferait Hurler ici :|
Mais je vois ça comme du temporaire le tps de trouver mon jeu et de bien me décider sur mon bolt :wink:

En tous cas le P99 AOC est commandé :lol:
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

Juste pour vous dire que CA Y EST mon compte est activé !!!

Yaouuuu trop top ;oP

Donc RE salut à TOUS, j'vais pouvoir poster tout partout ... :mrgreen:
Image Image
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

Salut à tous.
Ca y est ma réplique est arrivée ... :lol:

Bon je sais, vous allez pas aimer.
J'ai finalement opté pour un SL9 :oops: (oh ça va hurler pas, je vous explique :shock: )

Comme je l'ai dit, c'est l'approche snipe qui m'intéresse. Si ce n'était pas le cas, je ne serais pas ici :wink: . J'ai été un peu refroidi lors de ma première parti avec l'asso. Ils m'avaient prêté un Mauser à ma demande. Bon d'accord il devait pas être super réglé ni upgrade. Mais alors quelle frustration avec le vent qu'il y avait. Bonne approche, bien planqué mais alors j'avais beau aligner, compenser en fonction de la trajectoire de ma bille ... rien à faire, pas un OUT :x
Alors ils m'ont prêté un FAMAS ou j'ai pu faire qq frag.

Je suis donc parti sur une sorte de réplique "mixte" que je veux utiliser essentiellement en snipe coup par coup mais lorsque j'ai vu les limites liées aux conditions climatiques j'ai aussi voulu pouvoir l'utiliser un peu de façon plus ... dynamique.

J'ai donc pris ce snipe AEG.
En fait j'ai projeté assez loin : Je compte m'acheter un véritable bolt pour m'épanouir dans mon role de snipeur et du coup le SL9 passera en arme d'assaut pour les jours où le bolt ne sera pas utilisable ou les jours ou j'ai envie de jouer "bourrin"

Voilà pour la suite de la présentation ^^.
D'ailleurs, j'ai de la chance car il y a un marchant de café dans mon bled ^^. Et oui, déjà deux sacs de jute récupérés. Me reste à récupérer aussi un filet de pêche (qui devrait être faisable je suis en bord de mer) me trouver les bonnes teintures et hop c'est parti !!!
Image Image
bonengo
sharpshooter

Message par bonengo »

Je te comprend,
j'ai un gars dans ma team qui a un snipe automatique à 420 FPS qui met out pas mal de monde, alors que quand tu es tireur d'élite, quand tu es repéré la seule chance que tu as c'est de leur rappeller que tu as un snipe et les tenir à distances. De plus le fait d'avoir un chargeur et un réarmement automatique permet de tolérer les erreurs.

Pour ma part, je dois apprendre à être encore plus silencieux, et espèrer qu'on me fasse davantage confiance pour avoir des tâches de vrai sniper.

(comment prendre à rever et se faire repérer parce que s'approcher trop près car deux jeunes sapins entre les cibles et moi... et se faire outer car ils sont 5 dont un M249 XD)

Donc apprend à sniper précis, après oui avec le mauser full upgrade tu auras plus d'émotions d'avoir réussis à toucher un gars sans t'être fais repérer ;))

En ce qui concernant le poids, c'est fatiguant de ramper, t'a un peu mal aux bras à force, mais vive le sport :P
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

Merci Bonengo

Comme je le dis je vais me restreindre à l'utiliser en coup par coup (mm si je reconnais que l'enchainement des tirs peut etre plus rapide qu'au bolt). De plus j'ai fait règler le mien à 400fps pour garder une certaine cohérence envers les autres joueurs (et aussi être accepté en jeu)

C'est pour moi vraiment une réplique transitoire qui va me permettre de jouer tant snip (dès que les conditions le permettent) que de m'éclater en AEG si le tps est dégueux ou simplement si j'ai envie de rusher un peu.
Pour l'instant le principal est de trouver du plaisir dans l'Airsoft et ne plus avoir à ressentir la frustration de ma première expérience.

Mais encore une fois si je suis ici c'est bien pour apprendre, développer et parfaire ma technique. D'ailleurs j'ai récupéré hier un filet de pêche (vive le bord de mer) et j'ai déjà deux sacs à café ... si vous voyez où je veux en venir :wink:
Image Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Le seul truc qui ne me plais pas avec les AEG, c'est le manque de sensation. Que ce soit au GBB (culasse qui claque) ou au bolt (réarmement virile à chaque tir), on a l'impression de tirer. Pas l'impression de tenir une arme qui fait un bruit de machine à coudre.

J'ai eu des AEG, donc des AEG de grande qualité, mais en dépit de cela, je préfère les prêter à mes potes plutôt que de leur confier mon bolt. Je n'arrive tout simplement plus à jouer à l'AEG...

M'enfin, c'est que mon avis. Toujours est il que tant que le forum n'accepte pas les AEG, tu ne pourras pas parler de ton précieux sur sniperland...

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

Et oui Dogi, je suis un paria avec mon AEG.

Comme je l'ai expliqué c'est une réplique que j'estime transitoire avant un bon bolt.

Je comprends tout à fait le manque de sensation dont tu parles ayant l'occasion de tirer au PA 9mm ou au HK UMP je suis certainement plus conscient de ce qui manque que certains lorsque je joue avec leur répliques :wink:

Comme je l'ai dit c'est vraiment une réplique polyvalente que je voulais afin de ne pas me dégouter au cas où le bolt ne soit pas "maitrisable". Je viens d'arriver à l'airsoft et la période n'est pas (a mon avis) la plus propice à l'épanouissement au snip. Il y a bcp de vent sur mon Ile à ce moment de l'année :?

Je me permettrais tout de même de poster une petite vignette de ma réplique une fois la lunette montée car je pense que ça donnera une meilleure idée de ce que ça peut donner 21cm :shock:
Image Image
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

Un nouveau poste dans ma présentation pour vous demander un peu d'aide une nouvelle fois. Je savais pas trop où poster ailleurs aussi ^^.

Il s'agit de me conseiller sur le type de billes à prendre.
J'ai bien vu le test que vous avez réalisé sur les différentes billes ainsi qu'une commande groupée qui a été faite en début d'année et pour laquelle vous aviez en majorité pris de la 0,36g

Avec la particularité de ma réplique, je ne sais pas si je dois prendre des billes "aussi lourdes" ?
J'avais acheté du 0,20g mais alors v'la la dispersion. Comme vous le savez, je joue sur l'Ile d'Oléron où nous avons régulièrement du vent. Je cherche donc une bille plus stable ...

Le fait d'avoir un AEG :shock: me fait chercher un rapport performances prix intéressant parce que il faut reconnaitre que ma consommation est plus importante qu'avec un bolt.
Je pensais m'orienter vers une 0,28 ou 0,26g

A vos avis !!!
Image Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Pour une réplique en semi à 400 fps, je te conseillerais en effet de la 0.28/0.30/0.32. Tu peux tester la 0.36, mais à réserver pour les jours de grands vents, ou pour du snipe préci à courte distance (30/40 m). :wink:

Je la ferme maintenant, car ce forum n'a pas pour but de parler d'AEG en semi. Pour plus d'infos, poste tes questions sur FA, tu auras alors des réponses sans pour autant passer pour un paria (que tu es !!! :twisted: ).

:mrgreen:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Je plusois l'avis d'Alumyx : la 0,28 devrait etre ideal

Dogi
Fen'X
sharpshooter

Message par Fen'X »

Merci d'avoir sursoit aux règles du Forum pour m'éclairer dans hésitations
Image Image