zerox91

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

zerox91

Message par Invité »

Bonjour a tous.

Je m' appel Romain, je vis près de Dijon, j'ai eu 18 ans il y a peu (enfin) et je suis lycéen en terminal S.

Sinon je pratique l'airsoft depuis que j'ai le droit c'est a dire moins d'un mois avec un MB05 Well et un M9 Bell je sait c'est du cheap mais on fait ce qu'on peut avec ce qu'on a. Je suis donc nouveau dans ce monde mais j'ai déjà quelque connaissance de base car je me suis déjà beaucoup documenté sur l'airsoft au travers de ce forum et d'autre et ca fait plaisir de voir des gens passionné a ce point par l'airsoft et surtout le snipe et de voir de tels réalisation il y a vraiment des gens qui réalise un travail de fou pour leur loisir/passion et j'en suis admiratif.
Je me suis donc inscrit sur ce forum pour continué a apprendre en vous lisant et pouvoir poser mes questions et j'espère pouvoir apporter mon humble contribution a ce forum le cas échéant .

Sinon que dire d'autre a part que j'ai déjà une question. Comment faut il faire pour faire activer son compte ? Je crois qu'il faut être parrainé par un membre si j'ai bien lu mais que faut il faire pour se faire parrainer ?
Alumyx
membre du bureau

Re: zerox91

Message par Alumyx »

Le parainage est un moyen d'accélérer la validation du compte, car en général, ton parain te connais, et on évite ainsi les "kévins" qui rodent trop souvent sur nos forums. Ceci dit, beaucoup d'entres nous ont eu un compte sans être parainé ! :wink: C'est juste un peu plus long. Bref, fait preuve de patience, et je suis sur que le tiens sera validé.

Ta présentation est très claire, avec une orthographe que j'envie ! Pour ce qui est du cheap, moi je n'y vois pas du tout une tare, j'y suis même accros ! Mais bon, c'est surtout parce que j'aime bien modifier mes répliques, et que du coup, partir sur une base à 300€ est un peu superflu !

Je te souhaite donc la bienvenue sur Sniperland ! 8)
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Houélcom chere Romain !
(j'adore ce prénom, je sais pas pourquoi :roll: )

Effectivement la grande majorité d'entre nous n'a pas été pisto... Pardon, parainé :mrgreen: Suffit juste de montrer ta motivation et d'attendre le retour d'enquette des RG pour voir si t'es majeur et tu serra validé ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Invité

Message par Invité »

merci pour votre accueil comme d'habitude les gens on l'air vraiment sympa sur ce forum et il a l'air d'y avoir une super ambiance.
Pour le cheap je suis totalement d'accord je préfère faire un investissement de départ moindre pour ensuite l'upgrader par la suite.
Par contre pour les fautes je remercie grandement le correcteur orthographique parce que c'est vraiment pas mon fort non plus.
bonengo
sharpshooter

Message par bonengo »

Invité a écrit :merci pour votre accueil comme d'habitude les gens on l'air vraiment sympa sur ce forum et il a l'air d'y avoir une super ambiance.
Pour le cheap je suis totalement d'accord je préfère faire un investissement de départ moindre pour ensuite l'upgrader par la suite.
Par contre pour les fautes je remercie grandement le correcteur orthographique parce que c'est vraiment pas mon fort non plus.
T'en fais pas s se voit que t'appliques bien ^^

Oui le cheap, pour débuter, c'est pas mal. Mais pour upgrader faut vraiment faire gaffe à la compatibilité et être bricoleur... ouch ^^"""
Image
Image
Image

Prochaine acquisition : Dragunov bolt.
Prochaine bouteille : vodka
Prochaine cible : une fille de préférence.
guizmo114
sharpshooter

Message par guizmo114 »

bienvenue à toi ami dijonnais :P
Image Image

Image Image
Invité

Message par Invité »

Merci encore pour l'accueil

Je ne viens pas de Dijon même mais de Genlis pour ceux qui connaissent.

Sinon je me demandait juste combien de temps sa prenait pour voir son compte être activé et comment je le saurait quand il le sera ? Sinon en attendent je croit qu'il faut poster ses question ici alors je vais le faire donc dans l'optique de rendre le L96 plus efficace je viens d'installer un canon et un bloc hop up PDI et pour continué (pas trop chère les finances ne suivent plus après cette achat) je voulait changer la graisse a l'intérieur du cylindre comme je l'ai vu je ne sais plus où. Cependant ma question est: est-ce qu'il y a des graisse téfloné a éviter ou d'autre qui sont au contraire très bien ? Et est-ce vraiment utile pour la précision et la régularité des tire? (par rapport au graissage d'origine).

Voila ca fait déjà pas mal de question je trouve.
Merci d'avance de vos réponse.
Invité

Message par Invité »

personne pour me répondre :cry: non je blague

J'ai fait mes recherche de mon côté aussi et j'en ai trouver mais uniquement chez castorama et sous différente formes
en pot http://www.castorama.fr/store/graisse-a ... 270391.htm
en aérosol http://www.castorama.fr/store/graisse-a ... 270390.htm
je vois pas l'intérêt
en cartouche http://www.castorama.fr/store/graisse-a ... 270392.htm
je ne vois pas du tout sous quelle forme ca peu se présenter

donc déjà est ce que c'est une bonne marque (sinon quoi d'autre)? Quelle est la plus adapté (je penserait plutôt celle en pot)?
Invité

Message par Invité »

Désolé d'insister mais cette fois c'est une obligation de changer la graisse (après une partie samedi dans la boue le bolt est dans un état pas possible). Je vais donc aller l'acheter surement samedi mais je voudrais quand même une confirmation de votre part.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Te prend pas le choue : graisse pour gear box en faible quantité sur le cylindre et puis ca roule ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Invité

Message par Invité »

Merci de la réponse.
Mais je pensai que la graisse reviendrai plus chère comme sa non ? Pacque je sait pas trop qu'elle quantité en mettre mais si le pot y passe a chaque fois ca le fait pas trop non plus. Et la graisse de gearbox n'est pas un peu plus pâteuse (je sait pas si vous voyez ce que je veut dire)et peut être qu'elle coulisse moins du fait de l'absence de teflon ? Enfin moi je dit sa je dit rien pacque j'y connait strictement rien en graisse mais c'est juste que j'ai toujours vu des gens utilisé la graisse au teflon sur les forum et on le conseil souvent.
guizmo114
sharpshooter

Message par guizmo114 »

ne te prend pas la tête avec ça.

il ne faut pas mettre trop de graisse. une noisette suffit.
perso je graisse bien le joint de mon piston puis je le fait coulisser dans le cylindre. si il manque de la graisse, tu en remet un peu.
je graisse également le joint de la tête de cylindre.
De toute façon, en règle générale, un joint ne doit jamais être sec (sauf le hopup ;) )
Image Image

Image Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Quand je graisse mon cylindre, je met le doigt dans le pot (hummmm... :roll: :lol: ) et j'étale le long du cylindre. Pas besoin d'en mettre plus, ca ne sers à rien.
T'facon le surplus finira par ce retrouver dans le canon (a force d'armer le surplus s'accumule au fond du receveur, et à chaque fois que la tête de cylindre beigne dedans elle en ramener dans le bloc hop-up).

Donc oui, te prend pas la tête ! Graisse de gear box et roule ma poule !

Et à l'intérieur, un cout de huile siliconé en spray Cybergun bien étalé sur toute la parois (pareil que pour l'extérieur, si on veux pas ce retrouver avec de l'huile dans le canon pendant 15j, pas la peine d'en mettre trois tonnes).
Et puis voila !

Dogi
Invité

Message par Invité »

Ok merci bien de votre aide. Je vais donc faire ça.
Sinon pour ceux que ça intéresse un USP KSC vient de s'ajouter a ma collection (petite la collection lol).
Quoi comment ça tous le monde s'en f**.
Je peu éventuellement vous en faire une petite review s'il y a des intéresser je ne croit pas qu'elle y est déjà mais comme la fonction recherche est hs je n'en suis pas sur.
Invité

Message par Invité »

En faite je suis presque sur qu'elle n'y est pas vu que sa n'as rien a faire là m'en suis rendu compte après désolé.
Et désolé du doublon mais je ne peut pas éditer.