Présentation

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
~Fen'X~

Présentation

Message par ~Fen'X~ »

Bjr à tous.

Ptite présentation :
Je m'appelle Tanguy, j'ai 37 ans et je suis tout nouveau dans l'Airsoft. Pour dire même je n'ai pas encore tiré une seule bille :roll: mais ça ne saurait tarder :wink:
Je suis de l'ile d'Oléron où j'ai trouvé une association dynamique et ayant créé des liens avec celles de la région ce qui permet des parties intéressantes.

Avant même de vraiment me renseigner j'ai mis la main sur votre site qui m'a tout de suite captivé.

Je sais que cela peut paraitre étonnant pour débuter mais c'est le travail de sniper qui m'attire alors où trouver les meilleurs infos qu'ici :P
Disons que professionnellement j'ai déjà eu l'occasion de travailler en assaut et d'apprendre et utiliser les techniques de combat donc dans un sens, je cherche "la nouveauté" et des choses plus ... pointues (sans que ce soit péjoratif pour les AEGtistes)

Ce que j'aime dans le snip c'est ... le fait de pouvoir mettre en echec un ou plusieurs adversaires sans même qu'il ne sachent d'où ça vient. C'est toute cette préparation, cette progression tel un chasseur. Je trouve ce jeu bcp plus tactique que l'assaut.

C'est un jeu beaucoup plus solitaire mm si on peut le pratiquer en cellule de deux ou trois (ce qui doit permettre de partager ses victoires ou ses tirs ou approches réussis)

Voili voilou, plein de questions sur les répliques mais ça je posterais sur le bon fil ^^
groquik
one shot one out !

Re: Présentation

Message par groquik »

bienvenue à toi fen'x
j espere que tu pourra trouver ici ce que tu recherche
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
~Fen'X~

Message par ~Fen'X~ »

Merci pour l'accueil.

Je ne doute pas de trouver ici des réponses ou idées ou aides pour développer mon jeu et m'y épanouir (j'ai déjà bien commencé :wink: ).

La première chose va être de choisir entre Tireur de Précision et Tireur d'Elite ce qui ne s'annonce pas des plus simple :
Le terrain (privé) sur lequel nous jouons ne permet pas de développer complètement le rôle du TE car à mon gout trop étriqué pour s'isoler et se poster ou s'embusquer patiemment ce qui me ferait pencher pour un rôle de TP.
J'ai tenté une partie en TE sur un assaut, partant d'un coté pour faire diversion par mes tirs isolés pendant que mon équipe contournait. Intéressant mais le vent a rendu l'exercice difficile surtout avec un bolt peu puissant au canon trop flottant :shock:

En fait ... de ce que j'ai pu lire chez vous surtout ou ailleurs (comme dans le dernier billede6 mm si je trouve qu'ils ont repris bcp du site) l'arme est différente en fonction de l'orientation ce qui ne facilite pas mon choix.

Je pense que sur de larges terrains c'est surtout le rôle de TE qui me plaira mais sur les petits terrains c'est la contrainte du lieu qui me fera peut être prendre celui de TP.

Alors ... une arme de TP (plus légère et moins stable) mm si je dois jouer parfois TE avec ? ou une arme de TE (plus lourde et stable) mm si je dois parfois jouer TP ??? Les puissances semblent équivalentes donc les portées aussi non ?

J'ai lu aussi qq lignes (et je n'en ai trouvé que qq une sur le site) concernant les Snip AEG (argh bouuuuu beurk quel vilain mot) Je dis cela car je suis intéressé par le PSG1 reconnu comme snip mais AEG ou sinon le SL8.

J'envisage d'ouvrir un poste sur ce sujet quitte à me faire huer :wink: car je pense qu'il existe certains modèles pour lesquels il est nécessaire de connaitre les avis des uns et des autres. Certains du forum en ont peut être croisé voire essayé :lol:
Enfin bon, dès que mon inscription sera validée :roll:

Allez à bientot je file
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bienvenue sur le fofo !
~Fen'X~ a écrit :En fait ... de ce que j'ai pu lire chez vous surtout ou ailleurs (comme dans le dernier billede6 mm si je trouve qu'ils ont repris bcp du site) l'arme est différente en fonction de l'orientation ce qui ne facilite pas mon choix.
Héhéhé ! en fait cette article a été copier d'un de mes articles, et une phrase a selon moi été oublié (car mon article n'a pas été copier dans son intégralité).
C'est ca qui manque :
Bien évidement, lors de parties nous sommes amenés à être tireur d’élite ou tireur isolé, c’est donc à chacun d’entre nous de choisir une réplique qui répond le mieux au type de scenario
(tu trouvera mon article complet ici : http://sniperland.net/Articles/Comment- ... olt-43.htm )

Donc en clair, certaines réplique ce prédestinent plus à un type de jeu qu'un autre. Cela dit, ce concept est très théorique, et grâce à quelque accessoire en plus ou en moins (bi-pied, PCS sur réplique Tanaka, silencieux...) une réplique prédestiné aux TE pourra combler de joie un TP et inversement.

Ne te prend pas la tête très longtemps. Soit juste conscient des différentes alternatives et lance toi ! Il n'y a pas meilleur apprentissage que celui ci sur le terrain ;) (sachant qu'une erreur de bolt n'entrainera pas un drame énorme... En gros on ce rabat toujours sur des valeur sur ;) )

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
~Fen'X~

Message par ~Fen'X~ »

Merci pour ton accueil Dogi

Tu penses bien que j'avais lu attentivement ton article ce qui m'a permis de le reconnaitre aisément :P

J'ai bien compris ce que tu me conseillais : faire un choix sachant que "tout" snip est adaptable dans l'une ou l'autre des catégories. L'idée semblerait de choisir une arme pas trop lourde, moins encombrante et plus "maniable" car l'évolution vers le TE semble plus simple que dans l'autre sens.

Sincèrement, je recherche aussi l'originalité dans ma réplique c'est pourquoi avant de lire le forum mon choix se portait sur le PSG1 ou le SL8 agrémenté de certains éléments du G36 (mais je sais ce sont des AEG). J'aurais d'ailleurs aimé avoir l'avis de certains sur ces répliques.

Après vous avoir lu c'est un gaz qui semble être le plus recommandé et je comprends aisément pourquoi. Mais nous semblons limité par les distributeurs car je n'ai trouvé que Tanaka qui semble en produire.

En bolt je m'orientais vers un Mauser Pro Tactical qui semble facilement upgradable.

Comme vous pouvez le voir ce sont tous des snip un peu atypiques. Maintenant leur qualité :roll:
Va bien falloir que je me décide un jour en tous cas et va pas falloir que je traine même. Comme pour le backup, je pensais à un P99 en lèger mais aussi pourquoi pas un MP5 K ou carrément un MP5SD6 mais plus lourd (pourtant il permettrait de jouer aussi en assaut par jour de grand vent comme ça arrive sur notre Ile :P )

Hésitez pas je suis ouvert à TOUTES avis, critique ou idée
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

~Fen'X~ a écrit : J'ai bien compris ce que tu me conseillais : faire un choix sachant que "tout" snip est adaptable dans l'une ou l'autre des catégories. L'idée semblerait de choisir une arme pas trop lourde, moins encombrante et plus "maniable" car l'évolution vers le TE semble plus simple que dans l'autre sens.
Réplique ! On dit réplique ! Pas "arme" ;)
Donc, oui et non... Si tu as des bras musclé, rien ne t'empêche de jouer au TP avec un DSR1 ou un AW 338 d'ARES ! Même si c'est moins pratique et plus fatiguant.
C'est clair que ces répliques sont plus facilement utilisable en temps que TE sous une ghillie... Mais la on pense pas mal RS...
Sur un terrain, n'importe quelle réplique peux faire l'affaire en réalité. Juste certaine réplique ce prête plus à un style qu'un autre
~Fen'X~ a écrit :Sincèrement, je recherche aussi l'originalité dans ma réplique c'est pourquoi avant de lire le forum mon choix se portait sur le PSG1 ou le SL8 agrémenté de certains éléments du G36 (mais je sais ce sont des AEG). J'aurais d'ailleurs aimé avoir l'avis de certains sur ces répliques.
Tu n'obtiendra pas trop d'avis sur ces répliques à sur sniperland... Le forum est dédié seulement au "bolt" (réarmement manuel)
~Fen'X~ a écrit :Après vous avoir lu c'est un gaz qui semble être le plus recommandé et je comprends aisément pourquoi. Mais nous semblons limité par les distributeurs car je n'ai trouvé que Tanaka qui semble en produire.
J'ai surtout voulu tordre le cou aux idées reçue entourant les bolt à gaz... Maintenant, ils ne sont pas meilleur que les springs. Mais procure des choses bien plus sympathique que les spring. Bref... une histoire de gout.
Sinon, hormis les TANAKA, tu as aussi leur copie KJ Work ainsi que les belle replique ARES (qui n'était pas sortie lors de la redaction de mon article).
~Fen'X~ a écrit :En bolt je m'orientais vers un Mauser Pro Tactical qui semble facilement upgradable.
Donc un spring alors ??? ^^
Si tu souhaite le plus legé, vaux mieux prendre un VSR10 ou un BAR10...
Mais après si c'est le look qui te plais, c'est comme tu veux...
~Fen'X~ a écrit :Comme vous pouvez le voir ce sont tous des snip un peu atypiques. Maintenant leur qualité :roll:
Tu rigole, c'est pas du atypique ca ! Le Mauser pro tactical (que tu peux acheter 2 fois moins chère en chine en prenant un Well ;) ) est parmis les bolt cheap les plus courant.
~Fen'X~ a écrit :Va bien falloir que je me décide un jour en tous cas et va pas falloir que je traine même. Comme pour le backup, je pensais à un P99 en lèger mais aussi pourquoi pas un MP5 K ou carrément un MP5SD6 mais plus lourd (pourtant il permettrait de jouer aussi en assaut par jour de grand vent comme ça arrive sur notre Ile :P )
MP5 SD6, c'est un peux trop encombrant... un MP5 K, MP7 ou uzi pour les petit AEG ou un Glock 18 ou M93 pour les backup automatique ou encore un simple GBB ferra l'affaire.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

L' MP5 K est super encombrant aussi ...
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

T'facon moi c'est M9 est rien d'autre ! Les tirs d'AEG me semble tellement fade. :D

Dogi
~Fen'X~

Message par ~Fen'X~ »

Merci de m'avoir repris pour "arme" ça m'a échappé pourtant je m'étais relus et surtout je sais bien que nous n'avons pas d'armes :mrgreen: (j'avais lu également file où la même remarque était faite)

J'ai bien vu que le site était dédié aux bolts exclusivement. Je trouve ça un peu dommage (sans critiquer le forum bien sur) car après tous les répliques que je site font bien parties des snip :roll: . Je suis de plus persuadé que certains d'entre vous ont déjà essayé ces AEG ou connaissent d'heureux possesseurs. Le PSG1 est qd mm magnifique :!: :!: :!:
Je ne sais plus si c'est Dogi dans son article qui disait ça mais on leur reprocherait le bruit de la gearbox lors du tir qui rend le snipeur moins discret.

J'apprends, j'apprends ... Bolt est donc une réplique a réarmement manuel (ça je savais) mais là dedans il y a les gaz ET les sping. J'ai fait l'amalgame entre bolt et sping :oops:

Pour en revenir au choix de la réplique, je ne pense pas être assez costaud pour jouer TP avec mon snip à bout de bras pendant toute une partie si il fait 6 kg et mesure 1m20 :o . Je vais regarder les autres modèles dont tu parles. De ce que l'on m'a dit, le Pro Tactical peut être upgrade avec du Marui qui est complètement compatible. Tu sembles d'ailleurs dire que la marque Well est un bon rapport qualité/prix ?
Connaissez vous les TenoZher 1020 qui semble une réplique de G22 et serait elle plus fiable ou de meilleur qualité qu'un Pro Tactical ? Il y a peut de critiques ou de test de cette marque.
http://cyma.airsoft-passion.fr/index-ca ... 73284.html

Bon pour les backup mieux vaut un bon PA plutot qu'un petit AEG. C'est vrai que mm la MP5K faut parvenir à se le coller dans le dos ou lui bricoler un holster. Sans aucune référence à James bond le P99 me plait vraiment. Ca me fait d'ailleurs mm presque chi.. que ce soit un James Bond Gun :x

Ah la la ... tant de belles choses et un choix a faire ^^. Se tromper n'engage pas gd chose si ce n'est une perte d'argent qui même sur un sheap n'est pas négligeable. Grrr faut que je me décide ... J'ai bien besoin de vos conseils
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Halala ! Qu’est ce que je me fait chier au taf…
Bon…
~Fen'X~ a écrit : J'ai bien vu que le site était dédié aux bolts exclusivement. Je trouve ça un peu dommage (sans critiquer le forum bien sur) car après tous les répliques que je site font bien parties des snip :roll: . Je suis de plus persuadé que certains d'entre vous ont déjà essayé ces AEG ou connaissent d'heureux possesseurs. Le PSG1 est qd mm magnifique :!: :!: :!:
La n’est pas la question… Le forum est ce qu’il est… Pis sniper à l’AEG, c’est pas pareil… Même bloquer en semi… C’est pas la même sensation… Pas le même délire.
~Fen'X~ a écrit : Pour en revenir au choix de la réplique, je ne pense pas être assez costaud pour jouer TP avec mon snip à bout de bras pendant toute une partie si il fait 6 kg et mesure 1m20 :o . Je vais regarder les autres modèles dont tu parles.
Vaux mieux… Pacque le pro tactical n’est pas un modèle de légèreté ;)
~Fen'X~ a écrit : De ce que l'on m'a dit, le Pro Tactical peut être upgrade avec du Marui qui est complètement compatible.
Et non ! Le Pro tactical est un L96 cheap à qui on a donné une crosse un peux plus stylé, L96 qui est lui-même copié de l’APS Type 96 de Maruzen qui ce trouve etre… … … Totalement incompatible avec le VSR10 de Marui !
En revanche le L96 et dérivé (donc le pro tactical) sont tout à fait compatible avec les upgrade fait pour l’APS 96 de Maruzen ;)
~Fen'X~ a écrit : Tu sembles d'ailleurs dire que la marque Well est un bon rapport qualité/prix ?

Arff… J’ai surement pas dit ca… J’ai dit que certains bolt de marque Well ont un bon rapport qualité/prix, jugeant cela par rapport à son potentielle d’upgrade. Toute la serie Warrior/L96/pro tactical, étant tous des copies de l’APS 96 de Maruzen, ils constituent donc une bonne base pas chère pour faire un upgrade de compet’.
D’origine, en revanche bolt Well ne concurrencera pas un bolt Marui ou Maruzen.
~Fen'X~ a écrit : Connaissez vous les TenoZher 1020 qui semble une réplique de G22 et serait elle plus fiable ou de meilleur qualité qu'un Pro Tactical ? Il y a peut de critiques ou de test de cette marque.
http://cyma.airsoft-passion.fr/index-ca ... 73284.html
Bha… C’est simplement la même réplique. Seul le prix et l’emballage change, mais l’intérieur c’est la même chose (et idem avec les version cybergun ;) )
~Fen'X~ a écrit : Ah la la ... tant de belles choses et un choix a faire ^^. Se tromper n'engage pas gd chose si ce n'est une perte d'argent qui même sur un sheap n'est pas négligeable. Grrr faut que je me décide ... J'ai bien besoin de vos conseils
Pourquoi ? Tu veux acheter un mouton… :D
Non, si tu te dirige vers une valeur sur (en gros, t’a pas trop de sous : BAR10 de Jing Gong ou L96/Warrior/Pro Tactical de Well (Well et pas une autre marque, pacque c’est le fabricant et donc tu paiera ta réplique moins chère)) T’a pas trop de risque de te tromper.

Dogi
~Fen'X~

Message par ~Fen'X~ »

Attention, je tiens à souligner qu'à AUCUN moment je n'ai remis en cause les posts du forum qui est vraiment génial pour nous permettre de nous éclater et évoluer dans notre role.

Je me rends bien compte aussi que l'AEG offre des "facilités" par rapport à un bolt qui rajoutera le stress du re-armement et le délais que cela peut prendre tandis que l'AEG permet d'engager plus rapidement plusieurs adversaires.

Je me penche sur les répliques Well qui propose qd mm pas mal de modèles mais qui restent difficiles à trouver en france (sous cette marque, après sur du repack yen a là c'est claire)

Dogi, tu disais dans ton article sur le choix des répliques (a moins que je l'ai mal lu) que les gaz permettaient une régularité dans la puissance. Ces répliques restent tout de même très influencées par la température ce qui nécessite un réglage en fonction de la saison.

Allez, vais partir sur un cheap (pardon d'ailleurs pour mon franglais) et l'upgrade au fur et à mesure des crédits ^^ (en fait je veux aussi aquérir un AEG non snip pour les jours de grand vent comme le WE dernier où le Mauser était injouable et où j'ai du me rabattre sur un jeu d'assaut)

Merci merci pour tous les conseils et je ne manquerais pas de vous faire part de mes sensation, évolution, trucs, idées, astuces ...

Franchement un WA2000 aurait été le pire pieds MDR. J'adore cette arme (le mot est choisi car on la trouve difficilement en réplique sauf sur le site) Un snip tout ramassé mais quel poids (et quel prix ^^)
~Fen'X~

Message par ~Fen'X~ »

Op Op Op je viens de voir le Well APS SR2 de chez http://gunshoplille.com/ que je n'avais jamais remarqué. Ligne super épurée, crosse type M4 ...

Des critiques ? Des avis ? Un feedback ?
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

C' est pas comme ci y' ais une review sur le fofo ... :evil: c' est le maruzen, le well est une copie.

http://www.sniperland.net/Tests/Bolts/APS-SR2-85.htm
Un cri, un OUT !
~Fen'X~

Message par ~Fen'X~ »

Oups, vu la réplique après :| C'est que je me ferais engueulé en plus (Normal je le reconnais :wink: )

La review est intéressante mais c'est les avis d'utilisateurs que j'aimerais. Il semble si léger qu'il pourrait paraitre inadapté à un emploi en TE :?:
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

TE TP en soft c' est du pareil au même .. :wink:
Un cri, un OUT !