présentation
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
présentation
bonjour a tous (et peu etre a toutes ..?) ,
voila,je suis un passionné d'airsoft depuis 1ans environ,cette discipline me permet de bouger,faire des rencontres,du bricolage,bref,que du bonheur depuis que je pratique régulierement cette activité !
Mais voila,étant inscrit sur les 2 principaux forum en france (ACM et FA),j'ai besoin de sérieuc conseils,et surtout de parler a des gens qui connaissent le snipping...
Car en effet,je m'y interresse trés fortement ces derniers temps (comme l'on peu etre vu ceux qui trainent sur le fofo ACM ,la construction d'un walther 2000) et sa me ferai plaisir de partager mon maigre savoir faire avec des adeptes du tir a longue distance .
Bref voila,en espérant que ma demade sera alidé par une ame charitable !
voila,je suis un passionné d'airsoft depuis 1ans environ,cette discipline me permet de bouger,faire des rencontres,du bricolage,bref,que du bonheur depuis que je pratique régulierement cette activité !
Mais voila,étant inscrit sur les 2 principaux forum en france (ACM et FA),j'ai besoin de sérieuc conseils,et surtout de parler a des gens qui connaissent le snipping...
Car en effet,je m'y interresse trés fortement ces derniers temps (comme l'on peu etre vu ceux qui trainent sur le fofo ACM ,la construction d'un walther 2000) et sa me ferai plaisir de partager mon maigre savoir faire avec des adeptes du tir a longue distance .
Bref voila,en espérant que ma demade sera alidé par une ame charitable !
- Alumyx
- membre du bureau
Re: présentation
Tien, un cheapos d'ACM-forum ! Ca fait plaisir de te voir ici ! Dit nous en plus : snipes tu déjà ? Si oui avec quel matos ? Sinon, dans quoi comptes tu investir ? Vu que nous avons un peu discuté par MP, je sais que tu voudrais te lancer dans un custom... Mais je n'en sais pas plus ! Parle mon petit, parle... 

tiens tiens ,alu ! déja la ?
et bien sa va parraitre bizard mais je ne posséde pas vraiment de notions de snipping...
j'ai toujours aimé le tir longue distance (précision,distance,temps de tir,vents....),c'est quelque chose que j'aime ! bon j'ai pratiqué cela avec une carabine a plomb il y a fort lontemps,puis aprés un temps mort de quelques années je me suis remis au tir,mais en airsoft cette fois !
Donc je pratique un peu ce tir de précision avec (et ne riez pas bandes de vilains garcons!
)..... un p90 (upgradé je vous rassure) que je n'utilise qu'en semi malgré juste 355fps.
Enfin bref,sinon il m'arrive parfois d'utiliser les snipes de l'équipe a savoir un L96 ou un mauser stock . Je me débrouille pas mal avec ces grosse betes,surtout par nos contrées du SUD ou le vent fait des ravages sur une pauvre billes a plus de 30m ....
Mais comme vous le savez je me suis fait un zoli WA2000 ! bon j'avous que je ne le sort que trés peu,en effet le poids de l'engin (5,5kg environ) me rapelle que j'ai un piti p90 qui n'atent que moi pour s'amuser,donc je ne le sort casiment que pour le montrer a des collegues et tirer quelques bbs depuis ma chambre ...De plus il va etre vendu prochainement et j'ai vraiment pas envi de l'abimer ... (Mais a quoi sa sert de faire un snipe comme sa alors ! me le demande parfois ...quel dileme :| !)
voili voilou,sinon je suis un passionné de custom et compte dans un avenir (au possible proche) me faire une carabine a air comprimé (un bolt quoi !) dans le style carabine de précision (pas trés clair non ...?),je détaillerais plus tard.
et pour répondre a alu,ben la mini gear-box c'est pour un projet totalement different,ici pas de bois,mais une conception plus hi-tech...voila,je voudrais me faire un TDI KRISS 45 .
Ambitieux diront certains...Moi je dit que c'est faisable
!
et bien sa va parraitre bizard mais je ne posséde pas vraiment de notions de snipping...

Donc je pratique un peu ce tir de précision avec (et ne riez pas bandes de vilains garcons!

Enfin bref,sinon il m'arrive parfois d'utiliser les snipes de l'équipe a savoir un L96 ou un mauser stock . Je me débrouille pas mal avec ces grosse betes,surtout par nos contrées du SUD ou le vent fait des ravages sur une pauvre billes a plus de 30m ....
Mais comme vous le savez je me suis fait un zoli WA2000 ! bon j'avous que je ne le sort que trés peu,en effet le poids de l'engin (5,5kg environ) me rapelle que j'ai un piti p90 qui n'atent que moi pour s'amuser,donc je ne le sort casiment que pour le montrer a des collegues et tirer quelques bbs depuis ma chambre ...De plus il va etre vendu prochainement et j'ai vraiment pas envi de l'abimer ... (Mais a quoi sa sert de faire un snipe comme sa alors ! me le demande parfois ...quel dileme :| !)
voili voilou,sinon je suis un passionné de custom et compte dans un avenir (au possible proche) me faire une carabine a air comprimé (un bolt quoi !) dans le style carabine de précision (pas trés clair non ...?),je détaillerais plus tard.
et pour répondre a alu,ben la mini gear-box c'est pour un projet totalement different,ici pas de bois,mais une conception plus hi-tech...voila,je voudrais me faire un TDI KRISS 45 .
Ambitieux diront certains...Moi je dit que c'est faisable

-
- one shot one out !
Une carabine à air comprimé, qui projeterai des billes d'airsoft ?
Ayant fait du tir sportif, je me suis toujours demander pourquoi les constructeurs asiatiques ne se basait pas sur ce principe.
Sa tire du 10 joules sans problème, à vie. Alors, nous avec nos 2 joules, nos répliques serait d'une fiabilité redoutable.
Mais non, a croire qu'ils font exprés pour qu'on dépense à fond dans l'upgrade.

Ayant fait du tir sportif, je me suis toujours demander pourquoi les constructeurs asiatiques ne se basait pas sur ce principe.
Sa tire du 10 joules sans problème, à vie. Alors, nous avec nos 2 joules, nos répliques serait d'une fiabilité redoutable.
Mais non, a croire qu'ils font exprés pour qu'on dépense à fond dans l'upgrade.

enfait quand je dit carabine a air comprimé,c'est plutot un fusil dans le genre vsr10 et autres.
Mais dans mon optique le mien serait full vrai bois bienjoli
,doté de pieces aluminium brossé/poli,d'un canon (précision of course !) pas trop long (mais pas trop court) je dirais 50cm ,avec une crosse réglable biencommeilfaut,qinsi que d'autres éléments réglable (détente par exemple et peu etre leger réglage de la puissance)bref,un bonne replique de tir a longue distance ! mais pas non plus quelque chose de trop long ou lourd genre cheytac,barret,ou wa2000 ..
Mais dans mon optique le mien serait full vrai bois bienjoli

- Cougar-jo
- one shot one out !
Bienvenue!
Déjà, si c'est un spring, tu va avoir du mal a régler la puissance autrement qu'en changeant le ressort!
Déjà, si c'est un spring, tu va avoir du mal a régler la puissance autrement qu'en changeant le ressort!
héhé...
Oui le ressort reste la meilleure solution pour up/downgrade,mais moi je parle juste d'un "réglage" pour une 20aine de fps de débatement.
Oui le ressort reste la meilleure solution pour up/downgrade,mais moi je parle juste d'un "réglage" pour une 20aine de fps de débatement.
- Cougar-jo
- one shot one out !
Calles de puissances ou je sais pas quoi d'autres!
Non,mon systeme sera diferent...
Enfin,la je parle mais a part des shémas avec calculs il n'y a rien pour l'instant .
Si je suis un jour sur ce forum je ferai un tuto montrant la création de ce systeme .
Enfin,la je parle mais a part des shémas avec calculs il n'y a rien pour l'instant .
Si je suis un jour sur ce forum je ferai un tuto montrant la création de ce systeme .
- Alumyx
- membre du bureau
http://www.sniperland.net/bbforum/viewt ... f=1&t=2366Cougar-jo a écrit :Bienvenue!

Salut alu,
j'ai lu ton topic et je trouve sa trés interressant ! (sans parler que sa doit en boucher un coin a certains qui ont trop d'idées recus
!),mais une question me vient a l'esprit,voila je suis en train de faire des plans sur un systeme pneumatique pour bolt et je m'apercoiS que les ensembles "traditionnels" sont trop grand (en longueur et surtout en volume !),pourquoi cela ? et donc en lisant ton topic je me suis apercu que mes impressions étaient confirmé par tes dires (en calculant les volumes d'un cylindre de bolt on peu mettre un canon de facilement plus de 80cm !!) .
j'ai lu ton topic et je trouve sa trés interressant ! (sans parler que sa doit en boucher un coin a certains qui ont trop d'idées recus

- Powerp
- one shot one out !
Peut être que les constructeurs veulent nous permettre de mettre un canon long sans tout modifier, sinon, il est vrai qu'un cylindre d'AEG devrait amplement suffire pour un G-spec par exemple, voire même pour un VSR classique (ex: le Steyr aug, avec son canon de 50cm).
C'est peut être aussi pour permettre à la bille d'être expulsée avant que le piston ne vienne "taper" sur la tête de cylindre, et donc évite une vibration inutile lors du tir.
C'est peut être aussi pour permettre à la bille d'être expulsée avant que le piston ne vienne "taper" sur la tête de cylindre, et donc évite une vibration inutile lors du tir.
- Alumyx
- membre du bureau
Vibration et turbulence... certainement ! Mais je pense que la vraie raison est la suivante : pouvoir obtenir une puissance importante sans pour autant avoir des ressort trop difficiles à tendre. Une mécanique avec un cylindre plus petit aurait besoin d'un ressort beaucoup plus dur pour arriver à la même puissance. 
Donc, avec un gros cylindre, on évite des efforts innutiles, mais on diminue aussi les contraintes et donc les risques de casse.

Donc, avec un gros cylindre, on évite des efforts innutiles, mais on diminue aussi les contraintes et donc les risques de casse.

Bonjour a tous,
je vois que je me suis "inscrit" le 7 octobre,et bon,je comprend qu'il faille ce faire parrainer si j'ai bien comprit ,afin de pouvoir etre réelement inscrit et donc pouvoir participer a la vie active du forum .
Mais pourquoi cela met il autant de temps ?
je vois que je me suis "inscrit" le 7 octobre,et bon,je comprend qu'il faille ce faire parrainer si j'ai bien comprit ,afin de pouvoir etre réelement inscrit et donc pouvoir participer a la vie active du forum .
Mais pourquoi cela met il autant de temps ?
- duffman
- one shot one out !
1) Parce que l' admin est trés occupé.
2) Parce que certain vienne s' inscrire sur le fofo et ne donne plus signe de vie (bon moyen de tester la motivation)
3) et puis parce que Groquik est encore trés occupé
2) Parce que certain vienne s' inscrire sur le fofo et ne donne plus signe de vie (bon moyen de tester la motivation)
3) et puis parce que Groquik est encore trés occupé

Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee