montage hop up PDI

Toutes les répliques à mécanique APS : cylindre alésé à 20 mm,
APS2 / M24-CA / T96 / SR2 / MOD24 / etc... ainsi que les APS à cylindre gaz ou en configuration HPA.
snakehead
sharpshooter

montage hop up PDI

Message par snakehead »

Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit conseil pour le montage de mon hop up PDI.
Je ne sais pas quelle est la pièce en caoutchouc qui doit être montée sous les 2 lamelles métalliques en appui sur le joint de l'inner barrel, parce que j'en ai 2:
- un petit cylindre en caoutchouc transparent livré dans le kit PDI
- un petit tube en caoutchouc noir, inclus avec le joint hop up

De plus, il y a aussi un petit ressort qui se positionne dans une gorge sur le schéma de montage, mais je ne vois pas comment il reste en place ?

Please help !
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
thibaud30
one shot one out !

Re: montage hop up PDI

Message par thibaud30 »

Bonjour,

alors pour le rubber (petit cylindre) je te conseillerais de prendre le plus dur des deux, mais bon une confirmation est toujours mieux.
Ensuite pour le ressort, tu le mets donc sur les 2 lamelles, comment-il tient ? Tu mets du chatterton dessus :wink:
Sur ou sous les 2 lamelles, moi je le mettais dessus, d'autre le mette dessous
Mino
membre du bureau

Message par Mino »

salut

alors pour le rubber tu mets celui que tu veut, moi j'ai mis par preference celui qui est livre avec le bloc hop-up et pas celui du joint car il est moins rigide que le premier.
pour l'histoire du ressort c'est vrai qu'il est un peu chaud à mettre, lorsque tu mets ton bloc dans le canon externe au dernier moment tu l'enfonces jusqu'a la fin de 2 lamelles , là tu mets ton petit ressort en le comprimant avec un tournevis plat et tu continue à pousser jusqua ce que le bloc prenne sa place , attention le ressort comprime au tournevis va reculer petit a petit mais maintient le tant que tu peut avec l'outil jusqu'a ce que la paroi interne de l'outer fasse son travail et là c'est ok comme sur la notice de montage livre avec, fait attention quand tu le demontes , le ressort a tendance soit à se loger devant les lamelles ou a s'ejecter et là tu cherches apres lol...
Tout Cul Tendu Merite Son Du mais à CON ! CON et DEMI !!!
clique dessus
Image
ImageImage
ImageImage
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

merci pour ces réponses rapides, j'ai tout compris maintenant :wink:
- Marui VSR-10 upgrades PDI: inner barrel 01, receiver palsonite, new V-Trigger, outer barrel flutted, Kit cylindre palsonite + piston Vaccum, Hop up modifié façon Dogi, Spring APS-240
- Type 96: trigger modèle Alumyx "fait maison", upgrades PDI: inner barrel 01, Hop up, Cylindre palsonite, Receiver palsonite, Spring SS5000... Et un piston PDI Hard Custom !
champiote
sharpshooter

Message par champiote »

plutôt que mettre du chatterton ou ne rien mettre du tout, tu découpe une lamelle en plastique (intercalaire) de la même taille que le logement des deux lamelles du hop up (bien 3cm à mes souvenir).

quand tu es prêt à tout remonter tu glisse la lamelle sous le joint torique qui sert les deux pattes qui appui sur le hop up ainsi, la lamelle sera dans son logement, tu y glisse le ressort entre ta lamelle et les deux pattes et ça ne te généra pas pour rentrer le hop up dans le canon externe...

je sais pas si j'ai été très clair :?
snakehead
sharpshooter

Message par snakehead »

Bonjour,
bon, j'ai donc choisi l'option la plus simple pour le ressort : j'ai mis du chaterton... Alors voilà, désolé Thibaud, mais dans mon cas, ce n'était pas une bonne idée du tout, le block hop up c'est coincé dans le canon et j'ai eu toutes les peines du monde pour le ressortir, et pourtant je n'avais mis qu'une couche !
Ça m'a tellement énervé qu'au remontage, je n'ai pas mis du tout ce p... de ressort... et je peux vous dire en retour d'expérience que finalement, le hop up marche très bien comme ça !!!
thibaud30
one shot one out !

Message par thibaud30 »

Moi je n'ai jamais eu de soucis en mettant du chatterton pourtant :shock:
champiote
sharpshooter

Message par champiote »

j'avais le même soucis niveau chatterton, d'où ma petite lamelle en plastique :wink: