[Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Dogi
one shot one out !

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par Dogi »

Alors en faite, il y a 2 type de cliché...

Les cliché jaunatre pris avec un APN "honnete" mais avec l'éclairage de mon studio, et bien souvent la nuit... :|
Après, c'est les cliché pris par téléphone portable directement par mon pote dans le bac à sabler dans l'entreprise (histoire de me faire baver au boulot :twisted: ).

Donc voila ! Mais promis dans quelque jours ou au pir 2 semaines, je vous prend des beaux cliché à la lumiere du jour ! :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Vraiment splendite Dogi.
Un bien beau boulot de la part de ton pote mais aussi de la tienne pour la conception/"copie".
Vivement les photos au grand jour.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Merci ! Effectivement, ca n'est pas moi qui triture le métal (bien que, j'ai quand même fait quelques ajustements à la lime).

Mais je ne compte plus mes heures à faire des plans, des prises de cotes au pied à coulisse, puis replans, etc...

Sans parler des plans d'éxecutions, genre tracer des axe de fraisage qui vont permettre, grace au bon angle de donner precisement la forme arondie d'un bout de piece.
Sans parler des heures passé, le soir après le taf, à ce demander avec mon pote comment vas t'on faire ceci ou cela, dans qu'elle ordre, en fonction de ce qu'il peux faire (parcqu'il ne peut pas tout faire ! Sisi ! J'vous jure ! Il ne peux pas vraiment tout faire ! :P ).

C'est un bouleau de dingue qui dur depuis 9 mois tout juste ! Mais bon... Si ca ne me plaisais pas de faire ca, je ne le ferrais pas ;)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
demonofshadow
one shot one out !

Message par demonofshadow »

déjà, j'en bave rien qu'avec les photos...

sincèrement, je suis quand même sur le cul de voir des gens monter eux-mêmes leur bolt pièce par pièce, en faisant fabriquer les pièces...
J'ai vraiment hâte de voir les plans larges ainsi que les pièces montées une par une...

Sincèrement, des projets comme ça ou la crosse d'alumyx, je trouve que ça force le respect !!

[HS]
j'aime bien ton pote qui s'amuse à t'envoyer des photos avec la natel... je t'imagine bien bavant le restant de la journée :mrgreen:
[/HS]

non, sincèrement, déjà rien qu'avec le début, c'est déjà une belle bête..

demon
Image
Image
Image
Image
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Tu pourais presque le laisser comme ça, en pièces, brut, dans une vitrine... Mais entier sur le terrain, ce sera quand même mieu ! :mrgreen:

La gachette est une véritable oeuvre d'art ! Quand je compare avec celle que j'ai fait, j'ai honte ! :oops:

En tout cas demonofshadow, merci de comparer ma crosse à la réalisation de Dogi, c'est le meilleur compliment que l'on puisse me faire !
Image
demonofshadow
one shot one out !

Message par demonofshadow »

^^

disons que d'un côté, tu as tout fais toi-même (hyper doué de ses mains) tandis que dogi lui, à vraiment investi dans cette pure merveille et à passé (je suis presque sûr) des nuits blanches sur ses plans et encore 9 mois après, attend encore ses pièces...

donc c'est asser comparable, même s'il s'agit de 2 caractéristiques différentes...
Image
Image
Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Merci les gars ! Ca fait plaisir !

Oui, je bave ! D'autant que mon pote m'a envoyé des photos du fusil ce soir, quasiment complet, monté avec ses vis definitif ! J'en bave encore ! Je vous met tout ca en ligne lundi. Les photos sont à chier (Alumyx vas encore m'engueler), mais en depis de tout ca, les photos sont belles.

Tout ca pour dire aussi qu'il faut ce lancer dans des projets. Moi même, je n'aurais jamais pensé arriver jusqu'à la en me lancant la dedant.

Dogi
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

:shock: :shock: :shock: !
PHOTOS, photos, photos, ph.... encore trop tard, mais euh, zut...
N'empêche maintenant la normandie c'est plus très long en tgv, je me tâte...

:mrgreen:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

on va se planifier des etapes gastronomiques chez les snipeurs de france si ça continue :mrgreen:
mais pareil hâte de voir la bebete fini
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
calimerosf501
scout

Message par calimerosf501 »

Superbe travail, j'admire. J'aimerai pouvoir travailler avec des machines CNC ou autres afin de pouvoir réaliser entièrment mon bolt, de A à Z comme toi.
J'ai hâte de voir les photos de cette superbe réplique.
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Pas de pb ! Viendez tous en Normandie ! Vous verrez comme c'est jolie :D

J'avais déjà le manuel (version papier, même). C'est hyper interessant... Et ca m'a donné de bien belle idée pour me faire une belle mallette de transport une fois finit ! :twisted:

Dogi
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Bon… Choses promis, chose due…

Je vous postes les photos envoyé par mon ami vendredi soir (au moment ou il a assemblé toute ses pièces chez lui avec des vis provisoire.

C’est donc le montage définitif…

Les photos sont à chier… Vous allez me cracher dessus, mais elles ont le mérite d’exister.
Ce soir, je prendrais de meilleur tof avec mon APN. (Mais les tof seront prises de nuit, donc résultat moyen… Mais mieux que ca).

Image

Image

Image

Image

Vous comprenez maintenant pourquoi vendredi soir, au milieu d’invité, je me suis mis à me taper les fesses par terre… :D

Dogi
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Il ne manque plus que le frein de bouche, la poignée et la crosse non ? Rha que c'est beau ! Pour le coup, je te pardonne pour les photos toutes moches ! :mrgreen:

La mécanique du VSR est elle en place ?
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Il me manque la poignée et la crosse en bois, en effet.
En piece métalique il reste à faire le frein de bouche, la poignée de transport et une petite piece qui sers à liberer la culasse en RS, mais qui servira à rien sur la réplique.

Niveau reprise, il reste le receveur à réajuster (rodage du trou parcque le cylindre passe trop juste, reprendre l'arondie au dessus de la culasse (pour simplifier au début, l'angle avait été fait droit, sans arondie) + faire tout les trous et filletage au pointage.

Niveau mécanique, sur la photo, la mécanique du BAR10 n'y est pas, mais en faisant un montage à blanc, tout rentre impecable (sauf le cylindre qui force dans le receveur, mais ca, ca serra bientot corrigé).

Et en guise de point finale, restera à faire à l'électro le compartiment ou viend ce loger le loqué de verouillage du chargeur. Puis, le fraisage du carré de la tete du chargeur qui rentre dans le bloc hop-up dans le receveur.
Mais tout ca serra fait en dernier car il faut que ca soit ajusté au poile de fesse et serra donc réalisé quand tout les element (cylindre, bloc hop-up et trigger box) serront assemblé dans le fusil.

Bref, il reste du taf, mais on voit le bout du tunelle.

Dogi