Alors, voila mon souci,
j' ai démonté mon bolt pour son entretien habituel et aprés avoir tout corectement dégraissé/ regraissé au niveau de l' extérieur du cylindre et du piston ; Spring guide ( ces deux pièces sont d' origines ) je décide de tester.
Et là c' est le drame, je tire la culasse : tout vas bien, mais quand je la raméne je trouve qu' il y' à plus de résistance que d' habitude ...
Je regraisse je dégraisse, mais rien n' y fais ..
Vous avec des propositions ?? La j' en ai marre d' avoir les mains pleine de graisse .. j' y suis depuis 2 heures..
probléme de réarmement un peu dure
- duffman
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probléme de réarmement un peu dure
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Re: probléme de réarmement un peu dure
Je sais pas si ca a un lien... Mais une fois j'ai eu les même symptome sur mon BAR10 (alors que le cylindre et le ressort était d'origine).
Et en fait, le symptome était que lorsque je tirais le cylindre en arriere pour armer : RAS ; Ensuite quand je ramenais le cylindre, les 2 ou 3 premier cm, ca rentrais tout seul et après ca forcais sur 4 ou 5cm et plouf, le cylindre ce décoincais d'un coup (et ce ramenais vers l'avant comme si tout était normal).
Même le cylindre graissé à outrance, il frottait abusivement sur 4 ou 5 cm... Du coup, le jour ou j'en ai eu plein le c*l, j'ai démonté le ring en teflon qui sont dans le receveur, j'ai limé les trace de moulage (ca servait à rien puisque les ring maintienent le cylindre à 1 mm du receveur, mais dans le doute...).
Et j'ai remarqué des trace de frottement sur le pourtour du cylindre, sur 4 cm à peux près à 1/3 du cylindre (ce qui correspondait au point dure).
Du coup, en faisant coulisser le ring teflon autour du cylindre, j'ai identifié une zone qui n'était plus (ou pas) parfaitement circulaire.
Avec un étaux d'établie d'appartement (donc plance de bois qui sers), j'ai resséré le cylindre au niveau de la fente (ou coulisse le spring guid stopper et la piston sear), juste de quoi faire coulisser normalement le ring teflon. Remontage et plus jamais eu ce problème !
Ca viend peux etre de la ?
Dogi
Et en fait, le symptome était que lorsque je tirais le cylindre en arriere pour armer : RAS ; Ensuite quand je ramenais le cylindre, les 2 ou 3 premier cm, ca rentrais tout seul et après ca forcais sur 4 ou 5cm et plouf, le cylindre ce décoincais d'un coup (et ce ramenais vers l'avant comme si tout était normal).
Même le cylindre graissé à outrance, il frottait abusivement sur 4 ou 5 cm... Du coup, le jour ou j'en ai eu plein le c*l, j'ai démonté le ring en teflon qui sont dans le receveur, j'ai limé les trace de moulage (ca servait à rien puisque les ring maintienent le cylindre à 1 mm du receveur, mais dans le doute...).
Et j'ai remarqué des trace de frottement sur le pourtour du cylindre, sur 4 cm à peux près à 1/3 du cylindre (ce qui correspondait au point dure).
Du coup, en faisant coulisser le ring teflon autour du cylindre, j'ai identifié une zone qui n'était plus (ou pas) parfaitement circulaire.
Avec un étaux d'établie d'appartement (donc plance de bois qui sers), j'ai resséré le cylindre au niveau de la fente (ou coulisse le spring guid stopper et la piston sear), juste de quoi faire coulisser normalement le ring teflon. Remontage et plus jamais eu ce problème !
Ca viend peux etre de la ?
Dogi
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Re: probléme de réarmement un peu dure
C'est con mais simplement, le joint du piston ne colle-t-il pas au cilyndre à cause d'un graissage trop prononcé?
Autre chose, la fente du cilyndre est elle parfaitement alignée avec le spring guide stopper?
edit: grillé par dogi avec une bien meilleure réponse, mais vérifie aussi le serrage de l'arrière du receiver, sur mon bar-10 j'avais les trois problèmes ensembles.
Cédric
Autre chose, la fente du cilyndre est elle parfaitement alignée avec le spring guide stopper?
edit: grillé par dogi avec une bien meilleure réponse, mais vérifie aussi le serrage de l'arrière du receiver, sur mon bar-10 j'avais les trois problèmes ensembles.
Cédric

Merci Groquik."woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
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Re: probléme de réarmement un peu dure
Merci pour vos réponses les gars !!! JE ne pence pas que mon problème soit le meme que le tien Dogi, car cela ne me l' a jamais fait auaparavent, mais je vais quand méme vérifier !
.
Merci à vous deux !!!! 8)
Je pence que cela peut venir de la, car je l' ai graissé à outrance, je vais voir sa de suitecedric57 a écrit :C'est con mais simplement, le joint du piston ne colle-t-il pas au cilyndre à cause d'un graissage trop prononcé?
Cédric

Merci à vous deux !!!! 8)
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Re: probléme de réarmement un peu dure
Ok, gros dawa dans le bordel ... le pas de vice de mon cylindre est mort .. la téte de cylindre a jiclé au premier armement .. Je suis dégouté sérieux ..
Marre de la vie
..
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Pas de vis cylindre mort ..
Pas envie de mettre 80 € dans un cylindre ... Vous pencez que c' est possible de le tarauder
???




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Re: probléme de réarmement un peu dure
Bon, aprés m' étre renseigné, le taraudage va enlever trop de matière.. Alors je voulais vous demander ou est ce que je peus trouver des cylindres VSR origine ou alors si vous en avez un ( vsr ou bar ) en trop .. Voila ..
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Re: probléme de réarmement un peu dure
je peux peut-être te passer le mien, mais je ne garantis rien...
Mon cylindre de bar-10 est d'origine mais j'essai vainement de passer une commande chez PDI pour avoir un cylindre qui irant avec mes pièces d'upgrade...
Sauf qu'à chaque fois, le site me dit qu'il y a un problème avec mon nom. J'ai bien envoyé un mail mais après presque un mois, j'ai toujours pas de réponse.
donc en gros, si tu veux, j te passe mon cylindre (attention, il est un peu rayé extérieurement) dès que j'ai reçu mon nouveau cylindre palsonite...
Mon cylindre de bar-10 est d'origine mais j'essai vainement de passer une commande chez PDI pour avoir un cylindre qui irant avec mes pièces d'upgrade...
Sauf qu'à chaque fois, le site me dit qu'il y a un problème avec mon nom. J'ai bien envoyé un mail mais après presque un mois, j'ai toujours pas de réponse.
donc en gros, si tu veux, j te passe mon cylindre (attention, il est un peu rayé extérieurement) dès que j'ai reçu mon nouveau cylindre palsonite...
- duffman
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Re: probléme de réarmement un peu dure
Merci beaucoup, mais pour l' instant je suis déja sous le coup d' une proposition 

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