VSR10 Maple leaf

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
laFleur
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VSR10 Maple leaf

Message par laFleur »

Bonsoir à tous,
Je consulte le site depuis quelques temps, info, tuto..
Il y a un an, j’ai décidé de faire l’acquisition d’un vsr10 qui selon moi est le verrou le plus agréable et fonctionnel a l’emploi.
Je suis parti chez TM valeur sûr que tous le monde connaît..
J’ai vu beaucoup d’upgrad de plusieurs marques, plusieurs résultats..
Mais je n’ai pas vu d’upgrad Maple leaf..
Je parle de full upgrad, l’interne au complet..
En me lançant là dedans je suis allé regarder et prendre des infos du côté du soleil levant histoire de compléter le peu des maîtrise que j’avais..
Alors je me suis lancé dans l’achat du G-SPEC, vert olive…
Et mes premières pièces par la suite..
Bloc détente 90 degrés zéro trigger gen 3
Kit cylindre acier
Piston renforcé 90 degrés
Power Ring Aluminum Washer
Bloc hop up alu cnc
Canon 430mm crazy jet
Barrel spacer x2
Joint hop up 70 degrés (decepticon, mR hop)
*Chargeur 30 billes

Tous cela de chez Maple leaf.

Le ressort M120 Laylax
Sorbot pad Laylax
Un barrel spacer AAC dans le modérateur de son
TDC tridos

Je tenais à garder l’externe d’origine.

Lunette d'approche 3-9X50 AOEG Tetaoptique
Mousse dans la crosse et garde main
Airbrake fabriqué par mes soins sans trop de résultat

J’ai démonté à ce jour la réplique plus de 80fois. Entre le changement des pièces, réglages, usinages. Je vous passe toute l’histoire mais avec l’achat des pièces au fur et à mesure et tout ce que j’ai réglé ou amélioré, je pense commencer à connaître la réplique vsr10.

Le rendu est vraiment bien, 70/72m de portée sur une cible de 20/20 tel un laser.. 308/310 fps soit 1,95/1,99j à la 0,45 bio BLS.
Légère dureté sur l’armement et claque un peu lors du tire.
Précise, c’est ce que je cherchais, peu lourde et maniable (a peine plus de 2kg). Ça fait levé la main à 70m sans hésitation..

Je mettrais des photos quand j’aurais un moment pour la modif visuelle.

J’aimerais réglé le claquement lors du tire sans passer sur un changement de piston ou autre pièce.. J’ai des idées comme sorbo pad sur la tête de cylindre (a l’extérieur entre la tête et le bloc hop up) impression 3D d’un Airbrake, anneau de guidage piston( sur l’arrière).

J’en ai fais et « étudier » beaucoup pour l’instant donc je ne vais pas me presser pour la suite et faire ça bien..
Je mettrais les infos par la suite

Si quelqu’un a des infos à me communiquer je suis preneur..

Merci d’avoir lu.. ✌️🤙🦾
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Alumyx
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Re: VSR10 Maple leaf

Message par Alumyx »

Un airbrake + un bon silencieux, c'est très certainement la meilleure chose à faire pour réduire significativement le bruit de la réplique. Les VSR ont aussi tendance à avoir une crosse "caisse de résonnance", la remplir avec de la mousse donne aussi de bons résultats, la partie arrière étant la plus facile à faire dans un premier temps (tu enlève la plaque de couche, et tu remplis avec de la mousse).
Image
laFleur
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Re: VSR10 Maple leaf

Message par laFleur »

Yo,
Je ne trouve pas de Airbrake qui irait sur le piston Maple leaf, c’est pour ça que j’en ai fabriqué un. Très peu de résultat voir aucun, je ne me suis pas penché plus que ca sur la conception d’un nouveau. Si tu as une idée ou info de où je pourrais m’en procurer un je suis preneur. Le nozzle Maple leaf étant conique..
Le VSR10 g-spec est équipé d’un silencieux d’origine. Avec le canon en 430 que j’ai monté, il sert quand même. J’ai fais le test sans..
J’ai déjà rempli la crosse avec de la mousse. Bonne atténuation du bruit.
Le bruit vient vraiment du piston qui claque sur la tête de cylindre.
Je vais me poser dessus ce week-end pour les différents tests dont j’ai parlé mais déjà un sorbopad à l’extérieur de la tête de cylindre..

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