[Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
groquik
one shot one out !

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par groquik »

bah donc tu aura ton cadeau de noel ( si tu es sage bien entendu :mrgreen: )
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Alumyx a écrit :Je supose que c'était 5 mm diam interne, puis allésage à 6.00 +/- 5x10^-3.
Ha oui ! OK ! J'avais pas pigé ! Oui, c'est tout à fait ca... Les tubes achetté n'ayant pas la precision souhaité dans les cotes, les tubes seront donc du 5mm de diametre, puis fraisé jusqu'aux 6,00mm éspéré.

En ce qui concerne le poid je ne l'ai pas pesé precisement je suis rentré hier avec la piece à 23h00... Pas trop le temps de la peuser sur mon pese personne :P (ni de prendre de belle photo d'ailleur...).
Le Hecat RS fait 14 kilo de mémoire (à confirmer...), je pense que le mien ferra très facilement le même poid !
Donc je le dis et le confirme, ca serra à coup sur plus une piece de colection qu'une piece pour jouer (mais quelle piece ! :mrgreen: )
Alumyx a écrit :Pour la crosse, je sent que tu v'as t'amuser, il y a une belle pièce ! En fait, il y a pas mal de travail à la fraiseuse ! (Ou à la défonceuse/ciseaux à bois quand on a pas les moyens !).
La, tu m'inquiette ! parcque si tu me dis ca (sans avoir vu l'autre face en plus ! ^^), ca crain un brin... Mais au pire j'ai des collegues menuisier de métier, je vais voir ce que je peux faire avec eux...

Sinon, j'ai mailé PGM pour leur montrer les photos... Bon... La qualité des tof étant rhum.... "moyenne", ils ne m'ont pas vachement félicité, mais ils m'ont quand même revoyé des plans de la vrai poutre (en perspective)... Bha au niveau découpage des pièces, suis pas tombé loin ! Ca fait plaisir ! ^^

-Edit- @ Groquik > Ca c'est sur et quelle cadeau ! Et si tout ce passe bien il tournera même dans un film amateur en avril prochain (ou sinon ca serra mon M40 Tanaka...)

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Si c'est un pro qui s'occupe de la crosse, c'est sur que cela ne lui posera pas trop de soucis. Mais d'éxpériences, les découpes à la défonceuses sont longs et fastidieux. Une fraiseuse est bien plus adapté ! Au fait, 14Kg ou pas, il faudra le prendre sur le terrein de temps en temps tout de même ! Autant le faire non/fonctionnel sinon ! Allé, hop, à la muscu ! :wink:
Image
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Y a intéret!Je veux voir ça même si je dois faire des bornes pour. :wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Alumyx a écrit :Au fait, 14Kg ou pas, il faudra le prendre sur le terrein de temps en temps tout de même ! Autant le faire non/fonctionnel sinon ! Allé, hop, à la muscu ! :wink:
Vous inquietez pas, il verra la lumiere du jour de temps en temps... Mais plsu sur la zone neutre comme bete de foire (parcque 14kg, quand même !!! :mrgreen: )

Ou bien je lui collerais un p*tain d'upgrad de psychopathe pour faire du tir sur cible en début de partie ou après avoir savouré le barbec !
cedric57 a écrit :Y a intéret!Je veux voir ça même si je dois faire des bornes pour. :wink:
Alors la ! Pour ca, vous serez tous les bienvenus !
D'ailleur si vous passez dans l'Eure par hasard, même si l'Hecat n'est pas pret n'heistez pas à me MP pour qu'on ce bois une tite biere ! :P

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

Dogi a écrit : D'ailleurs si vous passez dans l'Eure par hasard, même si l'Hecat n'est pas pret n'hesitez pas à me MP pour qu'on ce bois une tite bière ! :P

Dogi
bon esprit ( j'ai d'ailleurs le même :mrgreen: )
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
duffman
one shot one out !

Message par duffman »

Oui mais toi Groquik tu n' habite pas tout prés ^^
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
cedric57
groquik d'or
groquik d'or

Message par cedric57 »

Même pas peur!

Pour groquik et dogi, ça pourrait se faire.......
Okay pour la bière, avec du picon, mais sans le white wine 8) 8)

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.
Arvester
sharpshooter

Message par Arvester »

T'es où dans l'Eure? Moi je suis à Evreux!

Et j'ai un autre projet (à l'état d'étude de faisabilité) qui fait que ton copain usineur m'intéresse pas mal ;)

Par contre c'est pas du tout pour un snipe, c'est du beauuuucoup plus bourrin.
Je suis caché!
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Je suis à Vernon, mais travail à Evreux ;)

Parle moi de ton projet par MP ;)

Chouette un normand de plus ! :mrgreen:

Dogi
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Il y en a un qui a des idées de Vulcain en tête je parie !

Dites moi (et dsl pour le mode HS), il existe une OP pour snipers en France ? Histoire de ce retrouver lors d'une belle partie de bibilles ? Moi je suis de l'éhrault, vers Béziers. Je serais d'ailleurs très heureux de pouvoir jouer avec ceux qui sont géographiquement proche de chez moi !

Sinon, (et dsl pour le mode lourd), on veux des photos ! Cela recentrera le sujet, et évitera le hors sujet. Je suis beaucoup plus souvent sur ce forum depuis que j'ai lu ton premier post. Et la, je commence à être en manque ! A quand la suite ? :mrgreen:
Image
Benouwah
sharpshooter

Message par Benouwah »

Toujours pas de news ???

J'ai trouvé ça...
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... opic=93840
You'll never walk alone...
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Benouwah a écrit :Toujours pas de news ???
Si, mais pas des bonnes... D'ou mon silence ! :mrgreen:
Mon pote n'arrive pas à sortir le receveur, à cause de son activité qui c'est tapé une grosse hausse et des engagements pris vis à vis de ces clients (qui sont plus officielle et légitime que moi...).
Par contre, il peux m'attaquer la gachette et le canon... Je lui fais donc les plans de ces pieces la pour production.

Vous en faites pas, dès que j'ai du concret, je vous le post ;)
Benouwah a écrit :J'ai trouvé ça...
http://www.france-airsoft.fr/forum/inde ... opic=93840
Je connais ! ^^ Mais sans vouloir me vanter, je ne joue pas sur le même niveau ! Lui a tenté de faire un truc qui ressemble... Moi, je m'éforce d'en faire une réplique parfaite. Mais sa percéverance et son résultat pas forcement inninteressant m'a donné quelques idées pour me lancer.

- edit -
Ha bha non, les affaires reprennent ! la forme exterieur du receveur a été faite hier. Aujourd'hui, le trou dans lequel va le cylindre va etre usiné. Il ne restera plus qu'à faire les fentes en biais (pour l'ejection de douille et passer le levier d'armement).
Du coup, peut-être pour le milieu de la semaine prochaine je vais pouvoir esperer l'avoir dans les mimines :P

Dogi
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Hey ! Mais c'est que cela avance de plus en plus vite on dirais ! :mrgreen: Vivement les photos ! Et bon courage pour la suite ! :wink:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Et bien, voila encore une petite avancé dans mon projet !

L’arrivé du canon (en attendant le receveur qui ce fait attendre…)

Voila ce que ca donne… Les anneaux de fixation sont pour l’instant maintenu à la poutre avec du scotch, mais bientôt les anneaux seront collé et recevront une vis transversal collé qui solidarisera définitivement les anneaux du canon à la poutre.

Ca commence à faire un bon morceau ! ^^

Et sinon, pour le receveur, le plus dur est usiné… Normalement c’est qu’une question de jour.

Bien sur, des p’tites photos des que je le reçois ;)

En attendant :
Image

Image

Image

A bientôt pour les news ;)

Dogi