[Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
duffman
one shot one out !

Re: [Projet] PGM Hécat 2 en airsoft !

Message par duffman »

Perso meme si on s' adresse pas a moi, sa me dérange pas dut tout !!! <33
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee
groquik
one shot one out !

Message par groquik »

pas de pb pour ma part
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat
xeus2eme
one shot one out !

Message par xeus2eme »

Jte prendrais un 430mm pour 100€ x)

( Bon là ce serait + chiant parce que encoches pour VSR pas pareil que AEG... etc etc ... )
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Et pour le bois ? Tu vas la faire faire, ou t'y mettre toi même ?

Sinon, j'approuve le choix de la version bois, elle est bien plus classe quand même. C'est la que l'on voit la supérioritée esthétique fasse au M82 ! (Et pour la photo que tu as postéee, elle est disponible sur le net avec une très grande résolution.) Ou en est l'usinage ? :oops:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

xeus2eme a écrit :Jte prendrais un 430mm pour 100€ x)

( Bon là ce serait + chiant parce que encoches pour VSR pas pareil que AEG... etc etc ... )
Pour le prix, ca devrait etre sensiblement ca (c'est à dire un peux moins qu'un PDI 6,01mm), après faut voir ce que ca vaut (car entre pratique et theorie... :roll: )
Autrement, pour les encoche, ca n'est vraiment, mais vraiment pas un soucis...
En fait, pour le canon, je crois que l'on partirais sur une base de frais fixe pour les encoche + un prix pour le cm de canon (genre 10€ pour l'usinage des encoche + x € / cm de canon).
Mais même si techniquement, nous sommes en mesure d'en faire, nous ne sommes vraiment pas sur ce projet actuellement (on en repparle dans 2 mois ;) )
Alumyx a écrit :Et pour le bois ? Tu vas la faire faire, ou t'y mettre toi même ?

Sinon, j'approuve le choix de la version bois, elle est bien plus classe quand même. C'est la que l'on voit la supérioritée esthétique fasse au M82 ! (Et pour la photo que tu as postéee, elle est disponible sur le net avec une très grande résolution.) Ou en est l'usinage ? :oops:
Je vais faire la crosse en bois moi même dans du contre plaqué (avant de crier au scandale, je tiens à vous dire que la RS est en contre plaqué !), j'ai eu l'honneur de tenir la crosse en bois (que la partie en bois) démonté dans mes mains. Avec une scie sauteuse, une ponceuse à bande et une defonceuse, le boulot est faisable.

Concernant la photo, oui, c'est celle sur Wikipedia. Les photos que m'ont envoyé PGM sont surtout des vus en 3D (notement du Hecat 2 ralongé !), et des photo de leur "catalogue sexy" (ou des nana pose avec le fusil ! Sympa PGM ! :P )

Dogi
(même si, n'étant pas menuisier à la base, je vais sans doute passé un certain temps à la faire...)
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Pour la crosse en bois, c'est certainement le seul point sur lequel je peux t'aider. Si tu as des question, n'hésites pas à m'harceler par mp, je me ferais une joie de te répondre ! Voila ce que j'ai fait à mon L96 (ne criez pas à la fdg, je sais bien que ce n'est plus un L96) :

Image

Et pour ma pub perso, je me permet de pourir ton topic en mettant le lien de mes barbouillages : ICI.

PS : Est-il possible d'obtenir les photos du catalogue PGM ? Image
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

@ Alumyx : T'inquiet', j'avais suivi ton projet avec interet (étant moi même dans l'élaboration du PGM à ce moment ci). Je t'aurais sans doute demandé des infos, alors merci pour ton aide (a venir ;) )
Mais pour l'instant, ca n'est pas (encore) ma preocupation.

Juste un petit message pour vous dire que je récupere la poutre demain soir (donc, postage de photo mercredi).

J'ai vus une photo de la poutre que mon pote à pris avec son portable (en résolution 70x70 pixel, c'est pour cela que je ne prend pas la peine de vous poster ca ! :lol: ), elle claque bien !

Vivement demain soir ! :mrgreen:

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Benouwah
sharpshooter

Message par Benouwah »

C'est long !!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
You'll never walk alone...
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

Hello les amis !

CA Y EST !!! J’AI LA PREMIERE PIEEEEEEEECE !
YOUHOU !

Bon… Passé ce petit moment de joie (accompagné de la réception de mon tout nouveau Mk23 Marui !), place à l’étude…

Putain que c’est lourd ! Je pourrais assommer quelqu’un avec la poutre tellement qu’elle est massive et lourde (un bon 3kg à mon avis).
En même temps, c’est la pièce maitresse, celle qui soutient tout le fusil, mais bon…

Pour vous faire une petite idée, la pièce et plus longue que le MK23 avec le silencieux de monter au bout !

Image

Image

Image

Maintenant le moment de vérité : L’alignement avec le BAR10 (qui, pour rappele ce verra amputé de sa mécanique pour le mettre dans le Hecat (enfin, ca serra sans doute des pièces PDI qui ira dans l’hecat, mais bref, osef) :

Image

Et le bilan, c’est qu’au poile de fesse près, tout coïncide !

Donc, sur cette pièce, reste à sabler la surface pour faire disparaître les sillons de fraisage. Reste aussi à usiner 2 ou 3 trucs mais qui seront du sur mesure (genre passage de la poignée d’armement sur le coté et aussi l’encoche pour la mise en place de la sécurité, ou encore le taraudage de pas de vis pour fixer le receveur ou le bloc du ponté), mais ces « petites bricoles » ce feront sans mal.

Aujourd’hui, le receveur vas commencer à être usiné (la pièce en alu a été débité hier)
Bref, le projet avance petit à petit, mais de manière constante. D’après mon pote, le fusil serra prêt pour noël ! :D

Concernant les canons, il a noté toutes mes exigences (longueur, précision du diamètre, type d’encoche à faire, qualité des matériaux), et il voit avec ces gars pour savoir réellement ce qu’il peut faire.

Dogi
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Jolie boulot, vivement la suite et Noël :wink:

H.S.
Pour les canons, un p'tit 6.00 :mrgreen:

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]
Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Ce travail de fou ! Vivement la suite en effet ! Tu nous fait vraiment salivé avec tes photos là ! C'est de l'alu ou de l'acier ta poutre ? :?:
Image
Dogi
one shot one out !

Message par Dogi »

@ Agathoklês > Pour le canon, pas de pb pour le 6,00mm (ca, ca n'est qu'un reglage à faire)... Ce qui compte, c'est le chiffre derriere les 2 zeros ^^ A savoir la precision... Normalemet, il a une marge de 0,005mm donc en therorie, ca veux dire que le canon de precision ferra entre 5,995 et 6,005mm. Donc faut voir si cette marge "d'impressision" ne nuit pas au passage des billes.
Et puis on vas voir aussi avec la matière. Par defaut, ca serra de l'inox, mais il peut peut etre me le faire dans un autre alliage (mélange d'acier et d'inox, encore plus resistant et pas sujet à la corosion). Voir aussi si cela vaut le coup de tremper le métal... Bref, plein de truc technique qui me dépasse un peux.

@ Alumyx > Tout alu ! (en fait, seul la gachette sera en acier anodisé). C'est déjà tellement lourd (et resistant !), c'est bien suffisant !

Tiens, specialement pour toi, une tite photo ramené d'Eurosatory : C'est une des mortaise à faire dans la crosse de l'Hecat (ou l'on ne peut douté qu'elle est en contre plaqué d'ailleur ! :P )
Image

En tout cas merci pour votre soutient !
Disons que pour la fin de la semaine prochaine, je vous prendre en photo la poutre + le receiver dessus :twisted:

Dogi
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Pour le 6.00 c'était juste une remarque en passant :wink: liée au fait que tu annonçais un Diametre de départ à 5 mm.

8)

Alumyx
membre du bureau

Message par Alumyx »

Je supose que c'était 5 mm diam interne, puis allésage à 6.00 +/- 5x10^-3.

Pour la matière, en fait, ja'i eu un gros doute sur l'alu quand j'ai lut "3Kg" ! Mais c'est sur que si j'avais eu à choisir, j'aurais évidement prit aussi un aliage d'aluminium. Pour la crosse, je sent que tu v'as t'amuser, il y a une belle pièce ! En fait, il y a pas mal de travail à la fraiseuse ! (Ou à la défonceuse/ciseaux à bois quand on a pas les moyens !).

As-tu pesé avec précision la poutre ? Car 3Kg... juste la poutre ! Je me fait du souci pour tes bras lors de tes futures parties ! Il va faire 10Kg ton monstre ! :mrgreen:
Image
Agathoklês
one shot one out !

Message par Agathoklês »

Vue qu'a la base le vrai fait un peu plus de 13 Kg, cela donne déjà une idée.

8)