Donc commençons par ce qui devra plus bougé, soit la partie interne:
Alors en pièces nous avons:
- Un canon 6.01 PDI 590mm avec système porteur long (environ 10 cm) avec l’extrémité du canon évasé à 6.20 et fenêtre hop up 7mm
- bloc hop up fast avec nub prowler, joint faceless et ER-hop maison.
-Un piston complet faceless avec airbreak long avec joint toriques
-un guide ressort téflon SBA
- un ressort M120 avec des calles
J’ai apporté pas mal de modifications à la pneumatique

Sur le guide de ressort et le piston j’ai usiné des calles parfaitement ajusté au ressort pour limiter au max les vibrations.
Et la petite modif inspireé du HTI j’ai enroulé un peu de scotch rouge sur mon piston et j’ai fait un trou dans le dust cover et hop un témoin d’armement.

J’ai ajouté sur le cylindre 2 patins téflon pour supprimer les jeux entre le cylindre et le boitier de culasse

Apres pour la partie détente je n’étais pas satisfait de la sensation de tir. Il faut d’abord rattraper le petit jeu due la tringlerie et je n’aime pas.
Alors j’ai modifié la détente et changer le sens du ressort, ainsi le ressort vient rattraper le jeu.
De plus comme le ressort de la détente est en opposition au ressort du sear la détente devient très douce et régulière.

Et en continuant sur la tringlerie, je trouve que le sear fait trop de bruit quand il attrape le piston. Alors j’ai usiné cette petite buté qui permet de venir bloquer le sear sur une surface molle et limite ainsi le bruit.

Et à présent on attaque l’extérieure.
Je trouve le lightweight vraiment sympa mais comme vient d acheté un appartement j’ai plus de d’argent …. Mais j’ai une fraiseuse alors ça sera fait maison ^^
A la base je n’avais pas trop prévu de faire le détail alors je n’ai pas pris des photos tout le temps.
Mais surtout à la base je ne pensais pas partir aussi loin O_o mais une fois qu’on a commencé, ça devient addictif de gagné chaque gramme ^^
Alors pour le garde main, a la base je suis parti d’un garde-main long et j’ai coupé toutes la partie avant qui le ne servais pas (juste après la première attache QD)
Puis j’ai ouvert le rail du dessus et agrandi les oblongs lateraux

Juste avec ça, le rail était à 140 grammes
Mais j’ai continué en supprimant le rail supérieur comme le rail Mlock.
Mais ça manquait de ma touche perso alors j’ai supprimé les trous tarauder pour les accessoires SBA et j’ai fait du keymod à la place
Là c’était pour convertir les pouces en mm

On trace tout ça et on le place sur le garde-main pour essayer d’éviter les perçages existant.

Et paf

Et là on tombe à 100Gr mieux que le garde-main Mlock :p qui fait 113 gr.

Pour le receiver, pour l’instant j’ai juste évidé le rail et les 2 pentes à 45° sous le rail.
Ainsi que à l’arrière sous la zone de la culasse (les vrai photos viendrons la semaine prochaine quand je redémontrerai tout)

Et déjà, ça fait 300 gr de moins sur le receiver. Mais c’est que le début

Mais ça a déjà de la gueule
Il faut aussi lui trouver un petit nom car lightweight c'est déjà pris ^^