La duracoat ce passe soit à l'aérograghe (*), soit avec une bombe bi-composant (spray préval)

.
Pour des teintes camo cohérentes, il n'y à pas d'autres alternative durable (hormis cérakote)
* l'aéro permet de faire de petites doses (la bombe quand à elle doit etre utilisée dans les 48h optimistes), de petits motifs, et évite de s'intoxiquer contrairement au brouillard d'une bombe aussi bien soit-elle .
On peu évidement faire du travail de meilleures qualité (faires des coulures avec un aéro me semble compliqué

)
Il y à 2 gammes, comme le cérakote ; Oven (four) et séchage à l'air libre (j'ai oublié le terme anglishe), les versions four sont un poil meilleures, mais pas forcément possible de tout faire, en cas de collages de differentes piéces, ou de matiére fondantes (polyméres par ex') .
Le plus simple à mettre en oeuvre est donc la version "séchage air-libre"

.
Concernant les gravures, c'est du maison, avec une technique issue de la gravure chimique, trouvable sur le net .
Pour le pontet de détente, il est fixe désormais.
> j'avais évidement songé à un démontage aisé du SGS (façon Aws-k), mais ici, pas possible, celui-ci étant à la perpendiculaire de l'avant du pontet ..

(et modifier lourdement celui-ci aurait été risqué)
Là il me suffit de dévisser les 2 vis en m5 pour acceder au Sgs, celui-ci s'enleve en tirant sur un passant en corde .
Pas besoin de vis dans mon cas, le Sgs est solidement maintenu par la pression du ressort

.