Présentation Maxsce

Venez vous présenter ici avant de participer activement à la vie du forum.
Règles du forum
La présentation est obligatoire avant de poster sur le forum, et cette section est là uniquement pour les présentations.
Tout autre type de topic sera verrouillé.
Les mineurs ne sont pas admissibles sur Sniperland, et tout compte appartenant à un mineur sera supprimé.
Invité

Présentation Maxsce

Message par Invité »

Bien le bonjour tout le monde!

Je me présente je m'appelle Maxime, 25 ans, marié, j'habite en Gruyère (Suisse) et dans mon métier ya plein de vaches violettes qui emballent le choco... non j'arrête les préjugés mais la rélalité est pas bien loin de ça :D

Côté musique je vais pas en citer des milliers, AC/DC, Blue man group, Guns N' Roses... La BO des GTA m'a beaucoup poussé à découvrir les grands classiques du rock 80's 90's et tout ça :) Un seul fondamental: harmonie ou faut que ça bouge!

Je suis automaticien de métier mais j'ai comme loisir les bricolages/usinages, l'informatique et l'airsoft que je pratique depuis plus de 10 ans. Inutile de préciser que je démonte tout moi même, améliore, etc.

J'ose enfin passer à l'étape de participant à votre forum, j'ai longtemps été simple lecteur assidu mais aujourd'hui j'aimerais faire profiter tout le monde de mon savoir.

Je parlais avant d'informatique et bricolage.... ben voila le genre de choses que j'ai eu réalisé :)
Image

Je crois que ça résume assez bien ma méthode de travail: faire de la récup, fabriquer les pièces, acheter ce que je ne peux pas faire le tout en revenant le moins cher, c'est chaque fois un défi et j'adore ça!

Un grand sujet me passionne aussi, c'est l'infiltration, voir sans être vu (par pitié ne tournez pas ça dans n'importe quel sens ^^) ce qui me ramène au sniping que j'affectionne tout particulièrement autant du côté mécanique que le jeu en lui même :)

Donc voila j'espère pouvoir m'exprimer tout prochainement !

ps: étant un peu daltonien sur les bords j'en ai chié avec le code de confirmation :P
NUAGE
one shot one out !

Re: Présentation Maxsce

Message par NUAGE »

J'ai adoré le début en gruyére :-P !

Bienvenu alors :-) .
Cool le refroidissement par eau sur pc, tout est récupéré ?

Une photo ou 2 de toi et tes répliques pimpées ?
Créateur de la "K touch © " .
Fabriquant de copeaux ^^ !
Facebook ? > tape ; 6mmFantome
Snake118
one shot one out !

Message par Snake118 »

Hello, cher voisin, d'où en Gruyère?
Image
Invité

Message par Invité »

Réparation oubli premier post: Inscription Maxsce 17.01.2015

Hello!

Plus précisément je suis du côté de Marsens, mais pas au si connu "institut" :mrgreen:

Je n'ai malheureusement pas encore de photos de moi pour la bonne raison que... je fuis le photographe, et bien souvent il ne va pas où je vais :)
Je vais attendre ma garde-robe et la prochaine partie pour faire tout ça comme il faut :wink:

Pour te répondre Nuage j'essaie de récupérer le max de trucs, donc au début j'avais tenté de faire un radiateur moi même (récup. d'un variateur de fréquence HS au boulot), il a fuit au bout d'un mois même en rafistolant donc je me suis résigné à en commander un, tout comme la pompe, autrement le reste c'est des dechets d'alu que j'ai usiné, de tubes de par-ci-par-là, du liquide de refroidissement pour bagnole et un petit mélange sympa qui donne la réactivité aux uv (pratique pour voir si le système a des fuites d'ailleurs^^) donc c'était un projet à 40.- (25€) grosso modo

Image <--- le-dit radiateur qui gouttait

J'ai appliqué le même principe sur mon VSR10-Gspec: j'ai commandé ce que je ne pouvais pas faire c-a-d ressort, canon, joint hop-up. A la base c'était un VFC à gaz (ah les erreurs de jeunesse) Il est passé en Bolt et le reste j'ai tout refait (j'ai un monstre dossier là dessus mais je vais pas tout déballer ici ça serait dommage)

petit spoil donc

Image Image En version courte, sans la rallonge de 127mm

les yeux les plus affûtés peuvent deviner certains détails, mais je me suis énormément inspiré d'astuces trouvées sur sniperland (pas mal de bricoles à Nuage j'avoue), et de choses dont j'avais besoin mais pas forcément les moyens financiers :)
Pour résumer c'est du refait de A à Z sauf les bases bien sûr, les filetages sur un VSR ne me sont plus inconnus: rallonge canon, adaptateur silencieux, tête cylindre custom... j'ai pu constater les changements de puissance suivant les modifs que je faisait sur les pièces.

Je sors des sentiers battus avec d'autres jobs donc [HS snipe]

Image
paint job sur mon ancienne carabine à plombs

Image
en haut: un genre de bricole à base d'un F2000 et Famas, mais j'ai du tout bazarder j'avais trop de répliques :cry:
En bas: Mon p'tit bijou pour le recoon, le camo est degueu mais je l'aime comme ça :D

Image

Backup bling bling auquel j'ai fait un filetage 14- C'est plus pour le look que l'efficacité

[/HS snipe]

Voila donc pour tout ça! Un très bon début de semaine à vous tous!
bowy
one shot one out !

Message par bowy »

un Suisse de plus, un !!! :D
http://www.fras-sasf.ch

shoot first, fast and accuratly .... no second place in a gunfight

Image
Image
Image
Snake118
one shot one out !

Message par Snake118 »

C'est clair, mais celui-là est un vrai, car Fribourgeois.... :lol: les copains vont me fusiller... (Au fait je suis de Bulle)
Image
Maverick59
one shot one out !

Message par Maverick59 »

sympa tout ça! bienvenue sur le forum. Au passage, joli le watercooling maison
Image
Image
Invité

Message par Invité »

Content de voir qu'il y a des collègues romands!

A défaut d'avoir repris les parties, une tite photo avec la ghillie de chasse au furet :mrgreen:

Image
Le Consultant
Administrateur

Message par Le Consultant »

Compte activé !
RACAMIER A DIT: LA FOLIE C 'EST COMME UN COUP DE TONNERRE DANS UN CIEL SEREIN
Que vois-tu là !!!!
ImageImage