Les différentes versions du TM Vsr-10 et ses copies compatibles : cylindre alésé à 22 mm,
VSR-10 / VSR-10 G-Spec / Bar 10 / etc... ainsi que les VSR en configuration HPA.
Joli ! j'avais hésité a faire celui la car je le trouve très beau avec ce silencieux, mais j'ai finalement fait plus court avec un canon de 15cm.
C'est jouable en partie, avec 325fps et un piston rallongé pour réduire le volume d'air, j'ai une portée MAX de 60m, a cette distance la bille touche le sol, et le temps de vol est très très long xD la bille est facilement esquivable, mais je n'ai pu tester qu'avec de la 0.40gr, il me faut de la bille bien plus légère pour gagner en vitesse, je vais perdre en portée je pense mais de toute façon je me sert de ce snipe sans lunette pour les partie PA/Pompe^^
Seul défaut pour moi du canon de 15cm, c'est que le bruit est plus important que sur un snipe normal. Un bon toc se fait entendre lors du tir, comme sur un Pompe^^
Merci ! Mais ce n'est pas encore mes propres photos ! Le bruit ne sera pas trop un problème avec un système HPA (peu de bruit de mécanique et bruit du souffle amorti dans le silencieux).
J'envisage de jouer dans les 450fps-, l'esquive de billes ne sera pas aussi aisée !
As tu essayé de mettre des tampons de sorbothane sur ta tête de piston et tête de cylindre ?
Concernant ma crosse de VSR, noire d'origine, dois-je envisager un traitement particulier avant peinture ?
En fait, concernant le bruit, il ne viens pas de la tête de piston qui tape sur la tête de cylindre, car avec le piston rallongè, je ne recule le piston lors de l armement que de qq centimètres, donc il n'as pas le temps de prendre de vitesse donc ne tape pas fort, c'est surtout le claquement en sortie de canon qui fait du bruit.
Pour peindre ma crosse, je l'ai juste poncer legerement, j'ai mis 2 couche de sous-couche plastique et ensuite la peinture puis du vernis mat.
Faute de moyen pour acheter l'interne, je fais joujou avec l'externe !
Base FDE puis Dark Green sur un filet.
Je passe le tout au spray vernis mat quand j'en aurais trouvé. J'ai légèrement poncé la crosse avec du papier de verre puis de la paille de fer avant de peindre (sans sous-couche, pas utile avec les sprays adaptés). J'ai bien suivi les conseils.
J'ai profité de ce démontage pour insonorisé la crosse avec de la laine de chanvre.
A l'heure actuelle, tu pourrais tenter un custom sur ton cylindre pour diminuer son volume d'air, ça devrait t'apporter un gain (et de toute façon à 290fps il ne te sert à rien).
Oui c'est vrai, merci pour la bonne idée ! Tampon sorbothane, étanchéité optimisée, perçage du cylindre... Le programme est fait !
Pour la peinture, je pense repasser un voile de vert sur l'ensemble pour assombrir un peu et peut-être faire un damier sans base fde sur l'outer et le silencieux.
Ah cool, enfin qq un qui va pouvoir donner un retour sur ce système ! Car on en parle mais on ne sais pas vraiment ce que ca vaut.
Tu pourra prendre des photos du montage ? Car sur leur site on vois des images d'un Svd, un t96, mais on vois pas ce que ca donne en interne sur un vsr10.
Quelques nouvelles :
J'ai reçu le cylindre Mancraft et j'ai tout envoyé chez Mancraft pour le faire bosser à ma place, en effet, je n'arrivais pas à visser la nouvelle tête de cylindre à fond, je voulais passer le tube via la crosse mais je craignais un coude sur le tube, je ne savais pas quoi utiliser pour le relier à mon régulateur Balystik...
Comme je manque de temps, j'ai préféré tout lui envoyer que de garder une réplique à moitié fonctionnelle.
Je l'ai récupéré depuis peu, il ne reste plus qu'à trouver une bouteille d'air pour pouvoir l'utiliser ! J'attends janvier pour avoir le budget.
Pour le montage, il se fait par l'avant du receiver en démontant l'outer barrel, cylindre en place, pour faire sortir le flexible au travers du trigger via le cylindre (d'où le risque de coude ensuite).
Décidément, je ne m'en sors pas avec le bloc PDI v2 et un canon 6.03 prom :
Bourrage !
La bille a de grosses difficultés à passer la partie du joint qui est juste devant l'entrée du canon (en poussant avec un outil, il faut y aller fort!).
J'ai essayé avec plusieurs joint, toujours la même. Où est-ce que je foire mon coup ?
Merci de votre aide !
Tu n'aurais pas mis trop de téflon (ou trop serré ?) sur le joint ?
Joint à part, la bbs passe bien dedans ?
Sans joint h-up dedans, la bbs passe bien au travers du bloc ? ou ça foire au niveau du petit joint torique ?