Page 1 sur 2
Étrange performances.
Publié : 02 janv. 2018 15:55
par ASEF
Bonjour à tous
Il y'a peux j'ai décidé de changer quelques pièces sur mon bolt ( spring guide sur roulement , et canon 590mm en 6.03 de chez Mapleleaf ) le problème c'est que une fois le tout bien remonter je trouve que j'ai de moins bonne perfs que avant avec un 430mm en 6.05 de chez Pdi.
J'en est profité aussi pour agrandir de nouveau le passage du bucking sur mon bloc AAC pour que mon Bucking flat de chez prom m'offre le meilleur appui possible.Donc après remontage et quelques tirs d’essai un magnifique side-spin apparais vers les 60m ... ( je n'avais aucun side-spin avant )
Pensé vous que la modif que j'ai fais sur mon bloc hop up massacre les perfs ?
Merci
Re: Étrange performances.
Publié : 02 janv. 2018 16:13
par Renan
Ca peut être lié à ta modif, mais ça peut tout aussi bien être lié à ton montage, voir même à l'usinage de ton canon! Tu as jeté un oeil dedans voir s'il est pas tout bêtement légèrement voilé?
Re: Étrange performances.
Publié : 02 janv. 2018 16:35
par ASEF
hum merci pour la piste Renan , je vais jeté un coup d’œil plus avertis sur le canon , mais rien qui mais sauté au yeux comme un canon voilé car avant le montage d'un canon neuf je prend toujours bien le temps de le nettoyé , sur le coup je suis sur que sa ne proviens pas du montage , j'ai prit mon temps et bien fais les choses comme à chaque montage de mes bolts et zéro soucis sur les autres :/
Je pense que le peux de matière que j'ai enlevé à mon bloc , laisse mon bucking libre de mouvement et que du coup il travail plus d'un coté que de l'autre mais cela devrais pas arrivé vue que c'est un bucking flat non ?
Re: Étrange performances.
Publié : 02 janv. 2018 18:22
par Renan
Bah... Ça dépend... Si ta fenêtre est plus ouverte d'un coté que de l'autre, ça peut induire un angle...
C'est un Hop-up mono-voie sur cette réplique?
Sinon, tu as testé avec un niveau a bulle? Pour voir si le side spin vient bien de la réplique?
Re: Étrange performances.
Publié : 03 janv. 2018 18:20
par ASEF
je pense être égale pour les deux coté je suis venu enlevé ma matière jusqu’à toucher chaque parois et oui tout a fais mono-voie , oui j'ai un niveau a bulle correcte sur ma lunette et il ne m'indique pas d'angle quand je fais mes tests ( sur trépied de tir lui aussi avec niveau a bulle + indicateur d'angle )
faut que je prenne le temps de re-démonté et d'observer mon canon comme tu ma indiqué à la recherche d'un défault
Re: Étrange performances.
Publié : 05 janv. 2018 16:44
par ASEF
Bon démontage et remontage fait ! Problème réglé , c'était à la fin quand je venais mettre mon silencieux , dedans j'avais un barrel spacer trop serré qui venais donner une légère rotation à mon canon et donc à mon joint quand je venais visser mon silencieux ^^ je l'est donc enlevé et je vais m'en passer pour le moment ^^
Merci Renan mais après un bon examen de mon canon aucun soucis d'usinage dessus
Voici quelques photos de l'usinage du bloc qui à été soupçonné au début mais j'ai vite comprit lors d'un montage sans canon que le bucking malgré un réglage à fond restait bien au milieu
voila , malgré tout deux question persistent :
- Et t'il nécessaire de bricolé un barrel spaccer pour les 140mm qui dépasse dans le silencieux sans aucun centrage autre que l’adaptateur silencieux Pdi ?
- La vise de réglage du bloc hop up AAC , pourrais t'elle crée un légér side spin , car l'angle de ses filets pourrais donné un angle à la barre qui modifierais l'appui du bucking ?
deux questions bêtes mais j'aimerais votre point de vue la dessus
Merci en tous cas

Re: Étrange performances.
Publié : 05 janv. 2018 17:09
par sako
ASEF a écrit :
- Et t'il nécessaire de bricolé un barrel spaccer pour les 140mm qui dépasse dans le silencieux sans aucun centrage autre que l’adaptateur silencieux Pdi ?
- La vise de réglage du bloc hop up AAC , pourrais t'elle crée un légér side spin , car l'angle de ses filets pourrais donné un angle à la barre qui modifierais l'appui du bucking ?
deux questions bêtes mais j'aimerais votre point de vue la dessus
a mon avis:
c'est sur qu'un barrel spacer le plus au bout de ton canon, ça aidera à la précision, pour le monter dans ton silencieux sans risquer de faire tourner ton canon dans le bloc, essaye de monter le silencieux ouvert par l'avant sans le barrel spacer, puis de mettre le barrel spacer sur le canon par l'avant et de refermer le silencieux, ça pourrait te permettre de garder toute ta config en réglant peut être ton problème
pour ce qui est du bloc, comme tu dit que quand tu le regle à fond, le bucking est droit, je pense pas que ça vienne de la, sinon il serait de travers.
mais si une pièce du bloc induisait un side spin, pour moi ça serait plutot le taraudage de la pièce qui se visse dessus, ou un perçage pour l'axe de rotation sur la pate d'appui trop large
je sais pas si je suis très clair XD
Re: Étrange performances.
Publié : 05 janv. 2018 21:55
par Renan
Pour 14cm, je pense que tu t'en passera sans soucis =3
A toi de voir, comme tu peux voir avec Sako, y'a deux écoles! Mais la technique de sako pour monter le barrel spacer sans forcer sur le canon est bonne! Pense aussi a lubrifier le spacer pour le poser!
Re: Étrange performances.
Publié : 06 janv. 2018 11:48
par ASEF
Merci de vos réponse , je vais essayer ta technique Sako et merci du conseille Renan

Re: Étrange performances.
Publié : 06 janv. 2018 17:19
par sako
ASEF a écrit :Merci de vos réponse , je vais essayer ta technique Sako et merci du conseille Renan

à y être, fait nous des test avec et sans pour savoir si ça a vraiment une utilité, ou si c'est juste un besoin pour satisfaire ma psycho-rigidité que mon cerveau malade à créé XD
Re: Étrange performances.
Publié : 06 janv. 2018 23:26
par Kyõsuke
C'est un V1 ton bloc aac non ?
Sur le V2 ils ont modifié pour pas que le canon puisse tourner.
Ca fait chier de racheter un bloc pour ça^^
Re: Étrange performances.
Publié : 07 janv. 2018 10:03
par ASEF
Effectivement j'ai un V1 , possible de choper des photos du V2 , pour savoir ou faire mes perçages taraudages

car je suppose qu'ils passe à travers la bague de centrage ?
Re: Étrange performances.
Publié : 12 janv. 2018 13:08
par wizard
Pour le barrels spacer a la fin. Il y également l ecole du silencieux qd.
Sur mon vsr10/m40.
J ai un muzzle brake de 12cm qui couvre mon canon jusqu'au bout et le cale.
Viens s emancher dessus un silencieux type surefire de 27 cm. Il couvre ainsi les 12 cm du cache flamme. Les 15 restant etant du silencieux.
Exemple.
https://www.evike.com/images/large/MS-MB-FA556AR.jpg
Re: Étrange performances.
Publié : 12 janv. 2018 14:42
par tiri
wizard a écrit :Pour le barrels spacer a la fin. Il y également l ecole du silencieux qd.
Sur mon vsr10/m40.
J ai un muzzle brake de 12cm qui couvre mon canon jusqu'au bout et le cale.
Viens s emancher dessus un silencieux type surefire de 27 cm. Il couvre ainsi les 12 cm du cache flamme. Les 15 restant etant du silencieux.
Exemple.
https://www.evike.com/images/large/MS-MB-FA556AR.jpg
Quelle marque de muzzlebreak as tu Wizard?
Il me semble que c'est une repro du surefire 7,62 que j'avais vu sur ton M40 à la plume. Mais je suis interessé par le combo muzzle (j'en ai un) et silencieux qui s'adapte dessus (j'en ai pas).
Je suis preneur des infos sur les marques de tes 2 accessoires.
merci
Re: Étrange performances.
Publié : 12 janv. 2018 17:00
par ASEF
Hum pas bête effectivement si tu peux lâcher quelques liens
