Page 1 sur 2

Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 12:36
par K31d0
Bonjour,

Je cherche à récolter quelques avis sur vos configs joint hop up / bucking.

En ce moment j'utilise un joint nineball avec un bucking maison "dur" (un bout de tube d'encre de bic avec un cure dent dedans). Je me pose la question de la régularité avec un bucking plus souple ... pas forcément trop souple.
J'ai donc lancé un sondage sur ce post, vos remarques constructives sont les bienvenues ;)

Je cherche également la liste (et avis) des joints en silicone pour VSR, le silicone est moins sensible aux variation de température (joint chaud après quelques billes) ce qui est mon principal "soucis" avec le nineball.

Ce sujet peut paraître redondant avec d'autres mais est quand même ciblé sur quelques points.

Re: Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 13:16
par Renan
Ben j'utilisais celui fourni dans les hop-up PDI pour ma part...

Re: Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 13:26
par NUAGE
Perso, j'ai jamais eu de bons résultat avec un appui completement dur, aprés, ça dépend du type de joint en dessous .
> mais un joint dur, avec un appui dur, j'ai jamais été convaincu :| .

Donc j'utilise un truc semi-mou (mais j'ai répondu "mou" à ton sondage)

Re: Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 13:44
par Fever
Perso, un homemade dur.
Enfin, celui fourni par Paploo. Un tube plastique dur.

Cela dit, avec mon joint Autobot (Maple Leaf) jeme tâte à changer. Cette histoire d'appui concave ect ect....

Re: Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 15:07
par starlyon
Le mien est en impression 3d que kyosuke avait acheté en plusieurs exemplaire ! Un dur
J'ai un modify beige!

Re: Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 16:56
par Alfzedwarf
Un bout de gomme blanche concave et long... C'est mou ou pas ? ....

Alf

Re: Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 16:58
par wizard
+1 avec renan. J utilise encore celui de pdi jusqu a ce que je recoive du tuyau rouge semi dur.

Disons que tu vas devoir trouver le bon compromis.

Plus tu vas vers le mou. Plus facile est la prise hop up. Mais ca sera un peu moins regulier.
Plus tu vas vers le dur. Plus difficile sera le reglagle mais plus regulier tu seras aussi.

Actuellement je suis en aps tnt-x bleu avec appuie semi dur.
En hivers je suis en aps tnt-x bleu avec appuie souple PDI.

Re: Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 17:59
par K31d0
Nuage parle de semi mou et wizard de tuyau semi dur ... vous utilisez quoi exactement ?

Pour la gomme d' Alfzedwarf, j'ai peur de ne pas couper quelque chose de droit et régulier mais c'est vrai que la matière de la gomme doit être vraiment sympa a utiliser.

Mon groupement : http://sniperland.net/bbforum/viewtopic ... b987adf28b on voit clairement que la grosse dispersion de la bille est sur la hauteur (sur celui a 30m > 2 fois plus important en hauteur qu'en largeur)

Vous avez connaissances de joints type VSR en silicone  (justement pour éviter de devoir changer le bucking en fonction de la saison comme le fait wizard) ?

Re: Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 18:12
par wizard
K31d0 a écrit :Nuage parle de semi mou et wizard de tuyau semi dur ... vous utilisez quoi exactement ?
C est le meme. ^^
Disons que c est l histoire du verre a moitie vide et du verre a moitie plein. Meme si c est ridicule. Un verre est toujours plein. Sauf si tu l envoie dans l espace mais c est une autre histoire.

Après tu as des joins d une meme marque existant en plusieurs durete.
Mais de mon point de vue. Ca voudrai dire faire un rodage sur 2 joins. Alors alors que l appui ca ne se rode pas.

Re: Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 18:28
par sako
wizard a écrit : Disons que c est l histoire du verre a moitie vide et du verre a moitie plein. Meme si c est ridicule. Un verre est toujours plein. Sauf si tu l envoie dans l espace mais c est une autre histoire.
ou dans une pompe à vide XD

moi j'utilise du très très dur, la pate airsoft pro en alu, que je pense modifier pour y mettre du stylo bic ou autre chose du genre

Re: Questions de hop up

Publié : 28 févr. 2017 22:28
par K31d0
Ou est ce que je peux en trouver de ce fameux tuyau semi dur rouge (en plus la couleur irait bien avec mon bloc, même si personne ne le verra jamais moi je le saurais) ?

Sinon tout a l'heure j'ai pensé a un bout de baton de coton tige (peut être un peu moins dur que mon tube de bic), qu'en pensez vous ?

Re: Questions de hop up

Publié : 01 mars 2017 9:50
par Ash
De la gaine de câble en 1.5 ( sans le cuivre ) peut être ??

Re: Questions de hop up

Publié : 01 mars 2017 11:46
par guncreator
perso je tourne avec un bout de fil électrique silicone avec par dessus une couche de gaine termo, et ça passe niquel avec un nineball violet AEG

Re: Questions de hop up

Publié : 01 mars 2017 16:53
par K31d0
Nuage et wizard vous l'avez trouvé ou votre bout de tuyau ?

Guncreator, qu'est ce que tu appelle "bout de fil électrique silicone" ?

Personne n'a abordé le sujet du joint vsr en silicone ... je suppose que je ne suis donc pas le seul ane pas en trouver ;)

Re: Questions de hop up

Publié : 01 mars 2017 18:07
par NUAGE
C'est du tube plein (un cylindre quoi ^^), cherche un truc du genre corde silicone pour bijoux, sur ebay :wink: .
La dureté du mien (celui que j'ai fourni à Wizard) est de 60° shore .

Concernant un joint full silicone pour Vsr, je connais pas perso ..
> dans le passé, j'ai joué un temps avec ce joint ; http://www.evike.com/products/33439/
Il était super franchement (ful silicone à mon avis) ! mais j'ai découvert peu aprés l'appui long, du coup .. :mrgreen: