Page 1 sur 1

Zero trigger cassée

Publié : 05 juil. 2010 15:00
par surnova
Ma zero trigger laylax a rendue l'ame après 1000 billes :/
Ce qui a laché est un ressort dont l'un des coté est attaché aux petits tubes en aciers qui maintiennent le tout et l'autre extrémité était une sorte de crochet. ça a cassé au niveau du crochet.
Si vous savez ou je peux trouver ce genre de ressort ou si vous en avez en stock :) je suis preneur.
Je fais une photo d'ici ce soir du ressort en question

Re: Zero trigger cassée

Publié : 05 juil. 2010 15:28
par Powerp
Tu peux tenter avec un élastique normalement, sinon, si tu la vends pour pièces, je suis preneur.

Re: Zero trigger cassée

Publié : 05 juil. 2010 16:37
par duffman
C'est quand même inadmissible ... Mon marui à resisté bien plus longtemps avec un pss10 130 sp..

Laylax :arrow: :evil: :evil: :evil:

Re: Zero trigger cassée

Publié : 06 juil. 2010 0:01
par surnova
duffman a écrit :C'est quand même inadmissible ... Mon marui à resisté bien plus longtemps avec un pss10 130 sp..

Laylax :arrow: :evil: :evil: :evil:
Vu le prix, c'est sur, mais je ne pense pas que la cause soit le ressort de puissance. Le mini ressort retenant simplement la sear qui tient le piston.
Le mini ressort devait simplement avoir un défaut de fabrication je pense, et la renvoyer à Hong kong me couterait vraiment trop cher.
Je vais tenter le truc de l'élastique je pense dès que j'aurais le courage de l'ouvrir, pour l'instant j'ai remis la trigger d'origine, qui pétera un jour mais qui elle fonctionne.

Re: Zero trigger cassée

Publié : 06 juil. 2010 18:16
par surnova
Bon bah mini ressort remplacé par .. un o-ring de piston PDI. J'avais bien fait de prendre le kit de dépannage finalement :p

Re: Zero trigger cassée

Publié : 07 juil. 2010 18:55
par Darkam
J'ai un bloc détente de Bar10 HS, dis moi si l'un des ressort pourrait convenir !

Re: Zero trigger cassée

Publié : 07 juil. 2010 18:59
par surnova
Bah écoute comme la ça marche nickel, que l'o-ring ne prend aucun frottement quasiment, et que j'ai eu énormément de mal à tout remonter, je ne pense pas la réouvrir avant un certain temps.
Mais merci beaucoup de ta proposition. Si jamais un autre ressort foire ou que l'o-ring lâche, je saurais vers que me tourner^^

Re: Zero trigger cassée

Publié : 13 juil. 2010 18:54
par Alumyx
surnova a écrit :... et que j'ai eu énormément de mal à tout remonter, je ne pense pas la réouvrir avant un certain temps.
Voila pourquoi je ne fabriquerais jamais en série de zéro trigger. C'est vraiment trop complexe ! :wink:

Re: Zero trigger cassée

Publié : 13 juil. 2010 22:55
par Powerp
En résumé, c'est juste un gros puzzle, j'avais eu la mienne en kit, ça a pas posé trop de soucis.

Re: Zero trigger cassée

Publié : 14 juil. 2010 0:23
par surnova
le vrai soucis c'est qu'il y a des tensions un peux partout dans la trigger, et que ça fait sortir de leurs gonds les bitoniaux transversaux. Donc faut arriver a maintenir le tout, tout en arrivant à ce qu'ils soient parfaitement droits, tous, lorsqu'on referme la plaque latérale. Sinon impossible de la fermer si ne serait-ce qu'un seul des bitoniaux est de travers. J'ai du faire usage de mes dix doigts sans exception et de quelques clefs allen pour arriver à maintenir et resserrer le tout.

Re: Zero trigger cassée

Publié : 11 août 2010 20:56
par mister big
j'ai eu le même souci sur ma 0trigger et j'ai trouvé un ressort parfaitement identique dans une gear-box , celui qui fait revenir le contacteur de détente , si ça peut dépanner ...

Re: Zero trigger cassée

Publié : 12 août 2010 15:26
par surnova
Oui, merci :)
il me reste plus qu'a trouver une vieille gearbox usée, n'ayant pas d'AEG. Mais ça devrait se faire.