Page 1 sur 1
Peinture sur vsr10 ou bar10
Publié : 29 oct. 2008 12:53
par Morfox
Bonjour,
j'entreprend de peindre mon bar10 mais la sorte de gomme qui est dessu, faut-il l'enlever?? comment?? ou peindre dessu??
merci de repondre
Re: Peinture sur vsr10 ou bar10
Publié : 29 oct. 2008 16:23
par Dogi
Je t'afirme qu'il faut l'enlevé !
Ta peinture dessus ne tiendra pas !
J'ai fait l'experience sur certaine zone de mon bar, entre autre dans les creux qui te permet de saisir le chargeur ou je n'avais pas enlevé la gomme... Bha tu arrive à grater la peinture avec l'ongle !
Pour la retiré, je te conseille de gratter la gomme à l'aide d'une lame de cutter. C'est beaucoup plus efficace que le poncage !
Ensuite, tu serra obligé de poncer avec du gros grains les forme arondie (ou le cutter ne passe pas).
Et enfin, poncage de la totalité du BAR avec un grain fin pour donner une certaine rugosité au plastique afin que la peinture acroche mieux.
Voila les étapes.
Bon courage !
Dogi
Re: Peinture sur vsr10 ou bar10
Publié : 29 oct. 2008 19:57
par Morfox
ok merci!! je m'y met de suite

Re: Peinture sur vsr10 ou bar10
Publié : 30 oct. 2008 14:59
par freelancer
jamais poncé le mien, et ça a tenu longtemps.
Re: Peinture sur vsr10 ou bar10
Publié : 30 oct. 2008 23:07
par gorbleu
j'ai deja peint un bar10 et la gomme c'est une vrai chianlie!!!
certaine zone ce barre super bien et d'autres j'ai mis plusieurs heures a reussi a en retirer
bref, un conseil ponce a l'eau par contre car de 1 tu veras mieux les endroit ou elle ce barre ensuite ca foutra moins de poussière partout
une bonne cale de poncage du gros grain dans un premier temp, et ensuite le plus fin que tu trouves
bon courage !!!
Re: Peinture sur vsr10 ou bar10
Publié : 31 oct. 2008 12:15
par Morfox
je l'ai fait avant ton post^^
j'ai d'abord poncer au gros gain ensuite au petit et j'ai ensuite passer un peu d'acetine avec un chiffon, loa gomme se decolle a certain endroit, on la gratte. on voit nettement les zones de plastiques plus clair que les zones de gommes, il reste plus qu'a pofiner le tout et voila le tour est joué

en esperant aider les prochains a peindre un bar 10
Re: Peinture sur vsr10 ou bar10
Publié : 31 oct. 2008 12:18
par Morfox
je l'ai poncer avant ton post gorbleu^^
j'ai d'abord poncer au gros grain puis au petit, ensuite passer de l'acetone avec un chiffon, crtaine zone de gomme ce decolle plus facilement et l'on voit calirement la diferrebce entre le plastique plus clair que la gomme.
en esperant aider les prochianes personnes a peindre un bar10
Re: Peinture sur vsr10 ou bar10
Publié : 02 nov. 2008 9:51
par shooter-44
doublon!