Page 1 sur 1
votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 27 juin 2008 20:48
par demonofshadow
salut à tous,
voilà, dès que j'ai fini de réparer mon bloc hopup, je compte passer à la vitesse supérieur (meilleur présision et meilleur portée) et donc, j'ai besoin de composants plus "résistants".
voici les composants d'origine:
un bloc détente (je sais pas s'il faut aussi le changer)
un spring guide en plastique, un piston en plastique (aussi) un ressort inconnu (sur le site, ils disent que le snipe est à 400fps)
je compte utiliser un canon de précision 6.01 chez PDI (01 Inner Barrel 430mm/VSR-10Pro-Sniper), un ressort VSR260 et un piston hard (Hard Piston / TM VSR-10). comme j'habite en Suisse, pas de problème pour dépasser les 450fps (surtout pour faire du tir sur cible). Voyez vous quelque chose d'autre à changer pour éviter la casse ?
Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 28 juin 2008 9:00
par Inarus
Pour la puissance que tu prévoit je pense qu'une zero trigger ou au moins de sears renforcés ne seraient pas du luxe si tu veut éviter la casse ...
Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 28 juin 2008 18:04
par demonofshadow
heu... quelqu'un pourrait me passer un lien vers une zero trigger parce que je n'arrive pas a en trouver...
désolé pour mon ignorance

Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 28 juin 2008 20:42
par Phy
Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 29 juin 2008 2:08
par Inarus
Vu qu'il va commander déjà chez x-fire moi je lui conseillerai plutôt de la prendre la bas en même temps ...
ici :
http://www.x-fire.org/etop/vsr10.html
Sous la dénomination : v-trigger
Cout approximatif : 13 272 yen
Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 29 juin 2008 14:44
par demonofshadow
ok, merci beaucoup ^^
je me disais bien que je ne trouvais pas de "zero" trigger chez PDI
encore merci
Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 29 juin 2008 15:36
par demonofshadow
heu...
il y a un petit problème avec la v-trigger...
voici le mien:
et voici le leur:
il manque un pico sur l'arrière et... je sais pas vraiment si c'est compatible car le peit pico chez moi est incliné vers l'arrière tandis que sur le v-trigger, il est vertical... (désolé pour les "pico", je ne sais pas comment vous appelez ça en language commun

)
si non, est-il possible de commander seulement les composants nécéssaires ? comme ça je garde mon 3ème pico d'utilité inconnue (enfin si, avec ce pico, le bloc détente est maintenu au bout du canon avec l'encoche qu'il y a dedans).
P.S.: ça sert à quoi de recevoir un "end piston" avec ?
désolé de vous imposer mon ignorance...
merci
Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 01 juil. 2008 22:15
par demonofshadow
il n'y a vraiment personne pour m'aider ??

(ou mes explications sont vraiment trop incompréhensibles...)
je ne peux rien commander tant que je ne sais pas si le bloc v trigger est compatible avec mon MP001 (étant donné la forme de mon bloc détente d'origine...)
Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 01 juil. 2008 22:25
par Inarus
Désolé , autant sur le plan théorique/ien/ou trouver telle pièce je peut aider a force d'écumer les sites pour mes prévision d'achat autant en "pratique" je suis une bille par manque d'expérience.
Juste une question quand même si sa peut t'aider :
* A tu repérer a quoi servait ce "pico" sur ta trigger ? ( sert à retenir le piston ? à l'arrêter? à rien ? ...)
Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 01 juil. 2008 22:39
par demonofshadow
ca se loge dans l'extrémité du canon, je pense que c'est pour etre sur que ça ne bouge pas car il n'a aucun lien avec la détente ou autre mécanisme, il ne peut que monter et descendre pour se loger dans une encoche prévue a cet effet dans la partie que se rétrécit a l'extrémité du canon.
mais pourquoi une 3ème "sear" (je crois que c'est ça) ?? ils ont peur que les 2 visses ne suffisent pas ? c'est vrai qu'il est à 400fps sans upgrade mais bon, c'est pas une puissance pareil qui va réussir a casser les visses, casser les sears et enlever le bloc détente non plus !!
mais.. pour revenir à mon problème, pensez-vous que le V-trigger pourrait remplacer mon bloc détente, même sans la 3ème sear ou est-ce qu'il faut que je change les 2 sears par des nouvelles pour garder mon bloc d' alien
voilà en gros mon problème...
Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 03 juil. 2008 9:25
par Dogi
Cette petite pointe sers à ce que tu ne puisse pas tirer (en gros, abaisser la piston sear) tant que tu n'a pas correctement armé ton fusil, à savoir rabaissé la poigné du verou correctement.
Ce dispositif est aussi prévu sur les VSR10. Etonnement, sur la triger box PDI, il n'y ai pas.
Enfin, pour moi ca n'ai pas source d'une incompatibilité ca... (puisque ca figure aussi d'origine sur le VSR10)
Dogi
Re: votre avis sur l'upgrade d'un MP001
Publié : 03 juil. 2008 22:53
par demonofshadow
ok. merci dogi
je pense que je vais enfin pouvoir commander tout mon matériel sans regarder le plafon de ma chambre toutes les nuits en me demmandant si toutes les pièces iront sans problème. (et oui, je suis un grand stressé et anxieux).
je pense que je ne devrais pas m'affoler
