Autre note :QPQ is adopted for the slide of SIG.
PDI adopts QPQ to give the sear durability, anti-rust, and blacken.
Particularly, QPQ's corrosion-resistance, fatigue-endurance, and abrasion-resistance are better than hard chrome plating.
*PDI entrusts QPQ processing to Nihon Parkerizing Ltd.
Je pense qu'il faudra un peu de recul pour voir si les performances de ce canon se dégradent ou pas ... Mais au delà de ça, le prix est tellement attractif qu'on en peut s'empêcher de penser que c'est une bonne affaire.It is not more lustrous than other PDI inner barrel, because it is made based on the performance.
J'ai regardé aussi sur le site Japonais Nihon Parker , il est dit :
- Le processus Parusonaito permet la modification de surface sans dégradation de la résistance des matériaux.
- Cette matière est du chrome nitruré (nitrure est une matière qui donne cette couleur noire) qui permet d'obtenir une résistance fortement accrue à la corrosion et l'abrasion.
- Cette usine fabrique des Vilebrequins pour les moteurs d'avions civile avec cette même matière et ce même revêtement.
PDI fait fabriquer ces canons par ce fabricant ... http://www.parker.co.jp/netsu/pal_n_00.shtml
Je ne sais pas si cela peut apporter de l'eau a notre moulin , mais il est intéressant de savoir comment sont faites les choses ...