Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
bonjour a tous,
comme promis voici un topic regroupant toutes les modifications effectué sur mon M700 TakeDown.
de prime abord, peu de chose sont possible sur cette version du m700 vu le système de démontage en 2 de la réplique, et un hop up galère a régler.
Comme je ne peu me contenter du minimum requis avec réglage approximatif et précision moyenne, j'ai décidé d'adapter certaines pièces pour une précision et un réglage optimal.
ajustement du bloc king arms et de l'entretoise qui appuis sur le joint:
voici la difference qu'il peut y avoir, a droite piece d'origine du m700p (même que le king arms a l'origine) a gauche celui du m700TD
bloc king arms ainsi que sont entretoise ajusté au côte du m700td
pour se faire, j'ai inserer le bloc dans son emplacement et fait un trait de marqueur a ras, degrossi avec la mini meule a disque de la dremel, et ajusté a l'aide de mini disque a poncer sur la dremel toujours.
pour l'entretoise, uniquement ponçage
le bloc dans son emplacement
le rail de m700P et perçage
les pieces du TD etant directement issus du P, le upper est deja percer, reste juste a faire le perçage de la partie qui fait la jonction entre les 2 partie de la replique
molette de reglage
il manque un poil de matiere sur la molette pour un reglage confortable, donc collage a la glue d'un morceau de vieux joint hop up de vsr et ajustage
nozzle specifique king arms
nozzle livré avec le kit specifique au bloc
l'ensemble monté
pour cette realisation j'ai utilisé un rail de m700p ainsi que sa molette, je precise que le rail du TD est facilement modifiable pour y mettre une molette de reglage, perçage et taraudage de rigueur ....
le TD reste demontable, il suffit juste d'enlever la molette de reglage du hop up et de prendre soin de ne pas perdre l'entretoise qui va appuyer sur le joint.
le canon utilisé est un laylax 6.03 en 625mm (pas evident a trouver), le joint un nine ball violet !!
Correction d'un petit jeu a l'avant de la réplique
ayant monté une lunette avec un rail bas, je me rend compte que, quand la réplique est sur son bipied ou quand je tient la réplique l'espace qui se trouve entre la lunette et le canon externe n'est pas le même. ce "jeu" ne se ressent casi pas et lunette démonté ce n'est pas perceptible. par contre c'est bien réelle.
pour corriger ce petit défaut, il faut donc commencer par démonter la réplique en 2 parties et sortir le bloc hop up et canon interne.
démonter ensuite le canon externe en dévissant le petit plot (attache courroie) en bout de réplique et déboiter ce canon externe en levant légèrement et tirant vers l'avant.
voila ce qui apparaitra
commencez par démonter l' écrous bizarre doré en prenant soins de dévisser la vis btr de blocage . une fois enlevé, dévisser la btr se trouvant sur le bloc noir et le support du bloc hop up sortira.
de chaque côté du bloc noir enlevez les vis cruciformes ceci servira a démonter la partie métallique de jonction.
c'est a ce niveau que se trouve le petit "jeu" donc j'ai déboîté a peine cette partie, un point de super-glus de chaque côté et remontage de tous, en prenant soin de tous bien serrer... (ce qui n'était pas le cas au démontage)
une fois toutes les pièce bien en place tout est parfaitement caler et plus rien ne bouge ...
j'en profite donc a ce stade avant le remontage du canon externe de bidouiller des spacer qui sont a la base impossible a mettre a l'interieur.
Spacer et installation du canon interne
sur le canon interne d'origine Tanaka il y a des petits joint de caoutchouc, il faut les récuperer et les glisser sur le nouveau canon interne avant de l'introduire dans la réplique.
de l'autre côté, partis qui sera a l'intérieur du canon externe, j'ai utilisé des rondelles de mousse ou caoutchouc, vous pouvez par exemple récupérer le caoutchouc d'une vieille tête de cylindre ou d'une tête de piston d' aeg.
il suffit donc de les faire glisser sur le canon interne
pour le remontage du canon externe il faut impérativement mettre le tout comme sur la photo ci dessous pour que tout passe parfaitement, et une fois le canon externe en position, poussez le canon interne pour qu'il prenne sa position.
pour finir il faudra découper une rondelle de caoutchouc au diamètre du bout du canon et la mettre en position avant de remettre l'embout de canon externe.
ici la rodelle aux cotes et l'embout de canon.
la rondelle mis en place avant l'embout
Modification de la culasse
je vais déjà parler de la culasse renforce g&g, donc avis au futurs acquéreur, le nozzle est indémontable et scellé dans la masse donc impossible d'y mettre le nozzle adapté au bloc king arms.
j'ai simplement récupère tout l'interne de cette culasse et installé l'ensemble dans la mienne.
pour infos, l'interne de la culasse g&g n'est pas compatible avec ce type de culasse: (photo by mino)
voici la culasse sur laquelle a été fait la modif, elle correspond a celle d'un m700 police
voici donc pour les modifications effectué, je ne reviens pas sur comment équipé la réplique en co2, d'autres l'ont déjà fait ainsi que sur la manière de réglé sa culasse quand on a pas de pcs.
avec toutes ces modifications mon bolt gaz est aussi fiable et je le cris "haut et fort" qu'un bolt spring ... j'y ai passé énormément de temps et beaucoup d'essais ont été effectué, beaucoup de billes tiré pas mal de passage chrony, plusieurs gaz testé ... bref des heures et des heures ...
j'espère que ce poste vous sera utile et merci de m'avoir lu.
comme promis voici un topic regroupant toutes les modifications effectué sur mon M700 TakeDown.
de prime abord, peu de chose sont possible sur cette version du m700 vu le système de démontage en 2 de la réplique, et un hop up galère a régler.
Comme je ne peu me contenter du minimum requis avec réglage approximatif et précision moyenne, j'ai décidé d'adapter certaines pièces pour une précision et un réglage optimal.
ajustement du bloc king arms et de l'entretoise qui appuis sur le joint:
voici la difference qu'il peut y avoir, a droite piece d'origine du m700p (même que le king arms a l'origine) a gauche celui du m700TD
bloc king arms ainsi que sont entretoise ajusté au côte du m700td
pour se faire, j'ai inserer le bloc dans son emplacement et fait un trait de marqueur a ras, degrossi avec la mini meule a disque de la dremel, et ajusté a l'aide de mini disque a poncer sur la dremel toujours.
pour l'entretoise, uniquement ponçage
le bloc dans son emplacement
le rail de m700P et perçage
les pieces du TD etant directement issus du P, le upper est deja percer, reste juste a faire le perçage de la partie qui fait la jonction entre les 2 partie de la replique
molette de reglage
il manque un poil de matiere sur la molette pour un reglage confortable, donc collage a la glue d'un morceau de vieux joint hop up de vsr et ajustage
nozzle specifique king arms
nozzle livré avec le kit specifique au bloc
l'ensemble monté
pour cette realisation j'ai utilisé un rail de m700p ainsi que sa molette, je precise que le rail du TD est facilement modifiable pour y mettre une molette de reglage, perçage et taraudage de rigueur ....
le TD reste demontable, il suffit juste d'enlever la molette de reglage du hop up et de prendre soin de ne pas perdre l'entretoise qui va appuyer sur le joint.
le canon utilisé est un laylax 6.03 en 625mm (pas evident a trouver), le joint un nine ball violet !!
Correction d'un petit jeu a l'avant de la réplique
ayant monté une lunette avec un rail bas, je me rend compte que, quand la réplique est sur son bipied ou quand je tient la réplique l'espace qui se trouve entre la lunette et le canon externe n'est pas le même. ce "jeu" ne se ressent casi pas et lunette démonté ce n'est pas perceptible. par contre c'est bien réelle.
pour corriger ce petit défaut, il faut donc commencer par démonter la réplique en 2 parties et sortir le bloc hop up et canon interne.
démonter ensuite le canon externe en dévissant le petit plot (attache courroie) en bout de réplique et déboiter ce canon externe en levant légèrement et tirant vers l'avant.
voila ce qui apparaitra
commencez par démonter l' écrous bizarre doré en prenant soins de dévisser la vis btr de blocage . une fois enlevé, dévisser la btr se trouvant sur le bloc noir et le support du bloc hop up sortira.
de chaque côté du bloc noir enlevez les vis cruciformes ceci servira a démonter la partie métallique de jonction.
c'est a ce niveau que se trouve le petit "jeu" donc j'ai déboîté a peine cette partie, un point de super-glus de chaque côté et remontage de tous, en prenant soin de tous bien serrer... (ce qui n'était pas le cas au démontage)
une fois toutes les pièce bien en place tout est parfaitement caler et plus rien ne bouge ...
j'en profite donc a ce stade avant le remontage du canon externe de bidouiller des spacer qui sont a la base impossible a mettre a l'interieur.
Spacer et installation du canon interne
sur le canon interne d'origine Tanaka il y a des petits joint de caoutchouc, il faut les récuperer et les glisser sur le nouveau canon interne avant de l'introduire dans la réplique.
de l'autre côté, partis qui sera a l'intérieur du canon externe, j'ai utilisé des rondelles de mousse ou caoutchouc, vous pouvez par exemple récupérer le caoutchouc d'une vieille tête de cylindre ou d'une tête de piston d' aeg.
il suffit donc de les faire glisser sur le canon interne
pour le remontage du canon externe il faut impérativement mettre le tout comme sur la photo ci dessous pour que tout passe parfaitement, et une fois le canon externe en position, poussez le canon interne pour qu'il prenne sa position.
pour finir il faudra découper une rondelle de caoutchouc au diamètre du bout du canon et la mettre en position avant de remettre l'embout de canon externe.
ici la rodelle aux cotes et l'embout de canon.
la rondelle mis en place avant l'embout
Modification de la culasse
je vais déjà parler de la culasse renforce g&g, donc avis au futurs acquéreur, le nozzle est indémontable et scellé dans la masse donc impossible d'y mettre le nozzle adapté au bloc king arms.
j'ai simplement récupère tout l'interne de cette culasse et installé l'ensemble dans la mienne.
pour infos, l'interne de la culasse g&g n'est pas compatible avec ce type de culasse: (photo by mino)
voici la culasse sur laquelle a été fait la modif, elle correspond a celle d'un m700 police
voici donc pour les modifications effectué, je ne reviens pas sur comment équipé la réplique en co2, d'autres l'ont déjà fait ainsi que sur la manière de réglé sa culasse quand on a pas de pcs.
avec toutes ces modifications mon bolt gaz est aussi fiable et je le cris "haut et fort" qu'un bolt spring ... j'y ai passé énormément de temps et beaucoup d'essais ont été effectué, beaucoup de billes tiré pas mal de passage chrony, plusieurs gaz testé ... bref des heures et des heures ...
j'espère que ce poste vous sera utile et merci de m'avoir lu.
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
Du bien beau boulot.
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
Très beau boulot
Et pour parler perfs sa donne quoi ?
Et pour parler perfs sa donne quoi ?
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
voici un petit test que j'ai effectuer il y a quelque jours afin de montrer la stabilité de la bestiolle:
conditions: environ 20°c
gaz: Top Gas (begadi)
bille: 1st target 0.20
chargeur: 30 bbs chargé seulement a 10bbs et plein de gaz
edit: hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 548 fps
2- 534 fps
3- 527 fps
4- 531 fps
5- 527 fps
6- 531 fps
7- 531 fps
8- 534 fps
9- 531 fps
10- 534 fps
ceci non pas pour montrer la puissance du bolt (car pour les parties il est regulé a 440 fps) mais uniquement pour montrer que même sans cO2 les valeurs sont tres stable sous peine de l'utilisation d'un bon gaz et de bonnes billes ...
conditions: environ 20°c
gaz: Top Gas (begadi)
bille: 1st target 0.20
chargeur: 30 bbs chargé seulement a 10bbs et plein de gaz
edit: hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 548 fps
2- 534 fps
3- 527 fps
4- 531 fps
5- 527 fps
6- 531 fps
7- 531 fps
8- 534 fps
9- 531 fps
10- 534 fps
ceci non pas pour montrer la puissance du bolt (car pour les parties il est regulé a 440 fps) mais uniquement pour montrer que même sans cO2 les valeurs sont tres stable sous peine de l'utilisation d'un bon gaz et de bonnes billes ...
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
impressionnant ... Je vais vite commander de ce gaz ...
Merci pour ce test
Merci pour ce test
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
d'autres mesures prise aujourd'hui mais sur un chargeur court
conditions: environ 20°c
gaz: Top Gas (begadi)
bille: 1st target 0.20
chargeur: 11 bbs chargé a 10bbs et plein de gaz
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 491 fps
2- 554 fps
3- 547 fps
4- 531 fps
5- 554 fps
6- 548 fps
7- 548 fps
8- 576 fps
9- 548 fps
10- 531 fps
2 des mesures sont un peu bizarre mais ça reste plutôt correct dans l'ensemble
conditions: environ 20°c
gaz: Top Gas (begadi)
bille: 1st target 0.20
chargeur: 11 bbs chargé a 10bbs et plein de gaz
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 491 fps
2- 554 fps
3- 547 fps
4- 531 fps
5- 554 fps
6- 548 fps
7- 548 fps
8- 576 fps
9- 548 fps
10- 531 fps
2 des mesures sont un peu bizarre mais ça reste plutôt correct dans l'ensemble
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
Oui c'est même très correct hormis peut-être 1 ou 2 tir .
Je me demande si le fait de tirer avec les billes de partie style nos 0.40 ne peuvent pas procurer de meilleurs résultats ..
Si tu peu essayer de faire ces tests avec tes billes que tu utilises merci
Je me demande si le fait de tirer avec les billes de partie style nos 0.40 ne peuvent pas procurer de meilleurs résultats ..
Si tu peu essayer de faire ces tests avec tes billes que tu utilises merci
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
je vais refaire des tests avec des 0.33 et des 0.40 malheureusement j'ai pas de 0.36 sous la main ...
resultats si tous va bien tout a l'heure
edit: voici les tests:
conditions: environ 20°c
gaz: Top Gas (begadi)
bille: 1st target 0.33
chargeur: 11 bbs chargé a 10bbs et plein de gaz
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 466 fps
2- 512 fps
3- 509 fps
4- 494 fps
5- 509 fps
6- 481 fps
7- 478 fps
8- 466 fps
9- 512 fps
10- 481 fps
conditions: environ 20°c
gaz: Top Gas (begadi)
bille: Blaster Devil 0.40
chargeur: 11 bbs chargé a 10bbs et plein de gaz
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 466 fps
2- 419 fps
3- 463 fps
4- 481 fps
5- 475 fps
6- 438 fps
7- 452 fps
8- 368 fps
9- 388 fps
10- 442 fps
conditions: environ 20°c
gaz: co2 sur pcb KWC
bille: 1st target 0.20
chargeur: 29 bbs chargé a 10bbs
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 463 fps
2- 481 fps
3- 463 fps
4- 475 fps
5- 478 fps
6- 459 fps
7- 466 fps
8- 478 fps
9- 466 fps
10- 475 fps
conditions: environ 20°c
gaz: co2 sur pcb KWC
bille: 1st target 0.33
chargeur: 29 bbs chargé a 10bbs
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 407 fps
2- 435 fps
3- 395 fps
4- 395 fps
5- 414 fps
6- 402 fps
7- 414 fps
8- 414 fps
9- 395 fps
10- 410 fps
conditions: environ 20°c
gaz: co2 sur pcb KWC
bille: Blaster Devil 0.40
chargeur: 29 bbs chargé a 10bbs
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 388 fps
2- 388 fps
3- 378 fps
4- 375 fps
5- 375 fps
6- 378 fps
7- 399 fps
8- 392 fps
9- 381 fps
10- 385 fps
on remarquera sur l'ensemble des données que le plus stable reste le co2 a la 0.40
resultats si tous va bien tout a l'heure
edit: voici les tests:
conditions: environ 20°c
gaz: Top Gas (begadi)
bille: 1st target 0.33
chargeur: 11 bbs chargé a 10bbs et plein de gaz
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 466 fps
2- 512 fps
3- 509 fps
4- 494 fps
5- 509 fps
6- 481 fps
7- 478 fps
8- 466 fps
9- 512 fps
10- 481 fps
conditions: environ 20°c
gaz: Top Gas (begadi)
bille: Blaster Devil 0.40
chargeur: 11 bbs chargé a 10bbs et plein de gaz
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 466 fps
2- 419 fps
3- 463 fps
4- 481 fps
5- 475 fps
6- 438 fps
7- 452 fps
8- 368 fps
9- 388 fps
10- 442 fps
conditions: environ 20°c
gaz: co2 sur pcb KWC
bille: 1st target 0.20
chargeur: 29 bbs chargé a 10bbs
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 463 fps
2- 481 fps
3- 463 fps
4- 475 fps
5- 478 fps
6- 459 fps
7- 466 fps
8- 478 fps
9- 466 fps
10- 475 fps
conditions: environ 20°c
gaz: co2 sur pcb KWC
bille: 1st target 0.33
chargeur: 29 bbs chargé a 10bbs
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 407 fps
2- 435 fps
3- 395 fps
4- 395 fps
5- 414 fps
6- 402 fps
7- 414 fps
8- 414 fps
9- 395 fps
10- 410 fps
conditions: environ 20°c
gaz: co2 sur pcb KWC
bille: Blaster Devil 0.40
chargeur: 29 bbs chargé a 10bbs
hop up reglé pour de la 0.33
chrony: guarder speeder 2000
1- 388 fps
2- 388 fps
3- 378 fps
4- 375 fps
5- 375 fps
6- 378 fps
7- 399 fps
8- 392 fps
9- 381 fps
10- 385 fps
on remarquera sur l'ensemble des données que le plus stable reste le co2 a la 0.40
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
un soucis de nouvelle ordre viens de se présenter,
la vis en interne de ma culasse donc le systeme guarder est en 2 parties, celle bloqué par la btr et une autre sur la pertie avant.
j'avais celle de la partie avant qui c'est desserer jusqu'a ce que mon bolt ne tirs plus ...
resserage et repassage chrony et la vraiment fier de balancer les resultats !!!
conditions: environ 20°c
gaz: power gas (begadi)
bille: 1st target 0.20
chargeur: 11 bbs chargé seulement a 10bbs et plein de gaz
hop up reglé pour de la 0.40
chrony: guarder speeder 2000
1- 596 fps
2- 593 fps
3- 596 fps
4- 596 fps
5- 600 fps
6- 593 fps
7- 597 fps
8- 601 fps
9- 593 fps
10- 596 fps
ce qui prouve qu'une verification du systeme est necessaire apres chaque sceance de tirs, de plus ces resultats confortent bien les 1ER resultats obtenu avec le bolt !!
la vis en interne de ma culasse donc le systeme guarder est en 2 parties, celle bloqué par la btr et une autre sur la pertie avant.
j'avais celle de la partie avant qui c'est desserer jusqu'a ce que mon bolt ne tirs plus ...
resserage et repassage chrony et la vraiment fier de balancer les resultats !!!
conditions: environ 20°c
gaz: power gas (begadi)
bille: 1st target 0.20
chargeur: 11 bbs chargé seulement a 10bbs et plein de gaz
hop up reglé pour de la 0.40
chrony: guarder speeder 2000
1- 596 fps
2- 593 fps
3- 596 fps
4- 596 fps
5- 600 fps
6- 593 fps
7- 597 fps
8- 601 fps
9- 593 fps
10- 596 fps
ce qui prouve qu'une verification du systeme est necessaire apres chaque sceance de tirs, de plus ces resultats confortent bien les 1ER resultats obtenu avec le bolt !!
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
C'est bizarre d'avoir presque 25 Fps d'écart lors du premier test et d'être stable maintenant... En tout cas ça me donne envie de me mettre au gaz
A mon avis ça serait une bonne chose d'avoir une section ou chacun présente sa réplique et expose toute les modifs réalisées dessus ! ( Je parle d'un truc plus complet que le topic "photos de votre matos" )
A mon avis ça serait une bonne chose d'avoir une section ou chacun présente sa réplique et expose toute les modifs réalisées dessus ! ( Je parle d'un truc plus complet que le topic "photos de votre matos" )
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
le truc c'est cette vis qui se desserrait, elle c'est tellement desserre que plus aucune bille ne partait car le chargeur n'était pas percuter assez fort.
j'ai remis le model ou il n'y a qu'un seul point de serrage callé avec la btr pour plus de fiabilité et plus aucun soucis ... et au moin pas de mauvaise surprise au niveau des puissances.
voici la fameuse vis qui m'a fait une frayeur, d'origine elle n'est qu'en une seule partie.
Uploaded with ImageShack.us
j'ai remis le model ou il n'y a qu'un seul point de serrage callé avec la btr pour plus de fiabilité et plus aucun soucis ... et au moin pas de mauvaise surprise au niveau des puissances.
voici la fameuse vis qui m'a fait une frayeur, d'origine elle n'est qu'en une seule partie.
Uploaded with ImageShack.us
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
Très très intéressant , merci beaucoup pour tes test pousser
En tout cas les gaz begadi font leur preuve , tu conseillerez quoi comme gaz de chez eux pour cet été ?
En tout cas les gaz begadi font leur preuve , tu conseillerez quoi comme gaz de chez eux pour cet été ?
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
j'ai une préférence pour le top gas ... attention il est puissant !!
voici un tableau très bien fait sur les diffrenete puissance de gaz
voici un tableau très bien fait sur les diffrenete puissance de gaz
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
Ok merci c'est sympa
Donc je passerais une petite commande pour du top .
Donc je passerais une petite commande pour du top .
Re: Optimisation et Modification sur M700 TakeDown TANAKA
Petit déterrage,
Je suis entrain de remettre mon nez dans le gaz, et quelques petites questions me restent:
Ta culasse est une culasse fixe, que pense tu des culasses PCS si tu en a déjà eu dans les mains?
Le top gaz a l'aire d'être vraiment très bon, mais que donne les autres gazs plus communs dans nos shop?
L'aps 3 pour ne pas le cité ou encore l'ultra air?
EDIT: le rail M700P tu l'a trouvé en spare? un peu galère la modif sans cela non?
Merci
Cordialement LoneWolf
Je suis entrain de remettre mon nez dans le gaz, et quelques petites questions me restent:
Ta culasse est une culasse fixe, que pense tu des culasses PCS si tu en a déjà eu dans les mains?
Le top gaz a l'aire d'être vraiment très bon, mais que donne les autres gazs plus communs dans nos shop?
L'aps 3 pour ne pas le cité ou encore l'ultra air?
EDIT: le rail M700P tu l'a trouvé en spare? un peu galère la modif sans cela non?
Merci
Cordialement LoneWolf
Dernière modification par LoneWolf le 19 juil. 2010 22:17, modifié 1 fois.