1) J'ai acheté un BAR 10, j'y ai mis 500€ d'upgrade. ( AAC et compagnie existait pas à l'époque, c'était soit laylax ( prometheus ), puis PDI.
2) J'ai acheté un VSR-10, pour prendre les pièces marui, mais c'était pas mieux que les Jing jong d'origine.
3) J'ai rajouté 300€ de canon externe / receiver PDI, ça commençait à être bien chouette, mais j'ai eu envie de changement, j'avais l'impression d'avoir équipé une deux chevaux de tout les accessoires de rally possible, mais c'était toujours une 2CV, en réalité, c'était devenue une très bonne réplique, mais l'esthétique ne me plaisait plus.
J'ai pris un m24, pas mal mais lourd, puis je l'ai cassé.
J'ai acheté un SRS, me suis pas fait à la culasse push, revendu.
J'ai racheté un VSR-10, en réalité la seule chose qui me plaisait dessus c'était la zéro trigger laylax, revendu.
( ça permettait déjà il y a 10 ans de retirer le kit cylindre rapidement )
Maintenant j'ai un SRS, en pull, que je vais passer en HPA, et si j'avais pas été si regardant du côté compacité, j'aurais probablement pris un TAC 41.
Franchement, tu as l'air très décidé, alors trouve toi un petit bar 10 d'occase, bricole et test, mais ne met pas 300€ d'upgrade dedans, ça ne vaut sincèrement plus le coût aujourd'hui, avant, on avait pas le choix. et une fois que tu auras compris pourquoi c'est dérangeant d'avoir une réplique avec un alignement receiver / canon incertain, des fixations moyennes, un hop up très peu précis à régler et des chargeurs qui bloquent, toi aussi, tu sauras .