[Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Les reviews de bolts, backups, ghillies, optiques, gear et accessoires du sniper.
Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

[Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par Dogi » 12 août 2008 14:27

J’ai acheté une leapers (vendu pour une garder, car ils font des repack de leapers) 3-9x40 de 5eme génération il y a un an sur speedgame.

Image

Cette lunette est référencé NB35 3-9x40 (réf leapers : SCP-394AOMDLTS)

A l’époque je n’y connaissais rien en lunette (hormis ce que signifie les dénominations), et je me suis un peux lancer dans cette achat la fleur au fusil…



Premier aperçu :

Image

Tout d’abord, la lunette est livrée dans une belle boite avec un scope extender, 2 flip-up, 2 anneaux de montage moyen (de 25), une pile de rechange pour l’éclairage, une clef BTR pour les anneaux et un p’tit chiffon.

J’ai été très agréablement surpris par la qualité de finition de la bête. Elle est d’un noir matte superbement finit. Les chocs ne marquent pas facilement la lunette. Les optiques sont teinté (vert et turquoise)
Cette lunette à une taille conséquente, elle à de la gueule, elle est bien finit… et en plus, on voit bien dedans ! La luminosité est très bonne.



A propos du réticule…
Le réticule est un réticule mil-dot. Il est très efficace pour prendre des mesures, les dots recouvrant presque intégralement les axes du réticule.
Cependant, ce mil-dot n’a pas le vrai coefficient que le vrai mil-dot. L’échelle du réticule à été réajusté pour coller à l’airsoft et nos distances d’engagement plus courte que celle en RS.
Ce réticule est donc parfaitement adapté à nos besoins.


Image


Je vous donne en fin de review mes tables de tir permettant d’évaluer la distance, ainsi que mes abaques(évitant la lecture dans les tableaux) ;)



Les Réglages possible :

C’est vraiment l’intérêt de cette lunette. Elle offre tout les réglages existant des optique performant d’aujourd’hui (limite un peux trop pour nos tirs inferieur à 100m).
Parmi ces réglages on trouve (en essayant de ne rien oublier) :

Image

1 Le réglage du zoom
Réglage classique avec une bague proche de l’oculaire… Cette bague est très dure à tourner. Un vis permet de lui donner plus de souplesse, mais j’ai beau la dévisser, ma bague est toujours aussi dure.
Bon… Il ne me faut pas mes 2 mains pour la tourner, mais disons qu’il serra difficile de faire un zoom sur un objectif tout en le gardant au milieu du réticule.
Après, il ce peux que ca soit moi qui soit manchot... :roll:
Cependant, en cour de partie, il est rare que nous passions notre temps à zoomer et dézoomer. Du coup, cela ne me gène pas.

2 Le réglage de la hausse et de la dérive
Alors la, grosse controverse ! Il existe 2 modèles de la lunette et qui porte à priorie la même dénomination !
Il y a une version ou il y a des vraies tourelles pour la hausse et la dérive (tourelle gradué en quart de MOA) et une autre version ou les tambours sont protégés par un cache de protection vissé par-dessus.
Dans les 2 cas, la hausse et la dérive ce règle. Mais dans la 1er version, le réglage est directe, pour l’autre il faut dévisser le couvercle pour tourner les tambours (ce qui, au milieu d’une partie n’est pas pratique du tout).
Cela dis, je dois bien avouer que maintenant ma lunette zeroté à 50m, je trifouille quasiment jamais mes tourelles. Je préfère appliquer des corrections visuelles sur le mil-dot.

Je tiens à preciser qu'au sommet de ces tourelles, il y a une vis BTR qui permet :
- en la serrant à fond de bloquer la rotation des tourelles (pour eviter les derêglements)
- en la serrant qu'à moitié, de pouvoir corriger la hausse ou la derive à la main (on tourne naturellement les tourelles quoi, avec les clics)
- en la devissant à font, de "debrayer" les tourelles ce qui nous permet de réaligner le zero une fois la lunette zeroté
Bref, c'est parfait !

3 Le réglage de l’éclairage du réticule (en rouge ou vert et avec 5 niveaux chacun)
Rien à dire… Le réticule s’éclaire en rouge ou vert. Les 5 positions c’est un peux de l’argument commercial, (parcque la différence de luminosité est tellement peux flagrante, qu’un seul niveau rouge et un seul verre aurait suffit).
Mais bon… ca n’est pas un problème existentielle.

4 Le réglage du back focus
Alors, les experts me corrigerons, mais j’ai juste l’impression que cette bague (qui ce situe directement sur l’optique) ne sert qu’à rapprocher la lunette de l’œil du tireur (sorte de réglage pour affiner la position de la lunette, plutôt que de desserrer les anneaux et de translater la lunette).
Bref, c’est un réglage utile, à faire une fois au début… Après on n’y touche pas très souvent à cette bague :roll:

5 Le réglage du font focus
C’est la bague situé au bout de la lunette.
Ce réglage permet d’affiner la nettetée de la cible. Dessus cette bague, sont marqués des repères de distance (de 5yard à l’infinie).
Ce réglage est très efficace et utile (il permet d’avoir la cible et le réticule non flouté)



A l’usage :

Niveau utilisation, elle ne m’a jamais déçue… Je n’ai pas grand-chose à signaler. Le zérotage c’est effectué de manière simple grâce aux tourelles. Et même lorsque je la démonte du rail, lors du remontage, je constate que le zérotage est toujours bon. Cela signifie que les anneaux n’ont pas de jeu.

Le seul point négatif concerne l’éclairage du réticule… Chez moi, il ne s’éclaire plus… Il semble y avoir un faux contacte… C’est gênant, mais l’éclairage du réticule étant plus un gadget pour moi, cela ne m’empêche pas de jouer avec.



Les plus et moins :
+ Rapport Qualité/prix, surtout si importé de HK
+ Les réglages de disponible
+ Réticule mil-dot
+ Le look


- Problème des tourelles de réglage de hausse et dérive qui ne sont pas présente sur toutes les lunettes de la game
- … Je vois pas trop la…



Info de la lunette sur le site leapers



Mes Tableaux de distance:
Image

Mes abaques de distance :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Dogi
Dernière modification par Dogi le 12 août 2008 17:22, modifié 4 fois.
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
TyScaraB
marksman
Messages : 59
Inscription : 28 juil. 2008 9:49

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par TyScaraB » 12 août 2008 15:49

Oh la vache !!!!! Merci ;) Jamais eu le temps d'approfondir ça sous les drapeaux...
J'avais en tête aussi de régler ma (future lunette) sur 50m et corriger avec le mildot... ça me rassure.

Encore bravo
schuuuut j'entends du bruit, ça vient par ici. Le plus plat possible, la tête dans la terre. On fait dodo le temps qu'il passe et on nettoie. Reçu?

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par thibaud30 » 12 août 2008 16:56

Superbe review !

Moi j'ai aussi la Leapers 3-9x50, pas encore réglé car mon snipe pas encore (demain il marchera :mrgreen: ) mais elle est vraiment comme tu le dis SUPERBE. Par contre je n'ai pas reçu de pile supplémentaire, il a fallu que je la monte car elle était livré hors de la lunette dans un petit sachet. Il y a aussi une petite serviette pour essuyer l'optique, et un manuel que je n'ai pas encore reçu mais le vendeur m'a dit qu'il me l'avait envoyé donc ça devrait pas tardé et aussi des anneaux, dont la qualité n'est pas grandiose. Mais comme je ne savais pas qu'il y en avaient livré avec j'en avais acheté des ACCUSHOT (ce sont donc des Leapers) de vraiment excellente qualité pour ne pas abîmer cette superbe lunette :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
duffman
one shot one out !
Messages : 1538
Inscription : 06 mai 2008 17:29
Localisation : Manche (Normandie)

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par duffman » 12 août 2008 18:25

Bien jouer DOGI !! Superbe objet !!
Un cri, un OUT !
" Désolé y' a pas d' pédés dans la jungle " Sgt Thomas Beckett
YOUTUBE -> du2fdot http://www.youtube.com/user/Du2fDot?feature=mhee

Avatar de l’utilisateur
demonofshadow
one shot one out !
Messages : 428
Inscription : 13 avr. 2008 11:31
Localisation : Le Mont-sur-Lausanne (SUISSE)
Contact :

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par demonofshadow » 12 août 2008 19:38

WOW

ça c'est de la review !!
ça me donnerait presque envie de m'en acheter une pareil si je n'avais pas sa petite soeur :mrgreen:

Au moin, si la mienne casse, je sais déjà la quelle acheter :wink:

(je devrais peut-être essayer de jetter la mienne par la fenêtre)
Image
Image
Image
Image

[SBS]Terranhunt

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par [SBS]Terranhunt » 13 août 2008 10:33

Superbe review Dogi : tres bon boulot..donc cette Leapers est un montage en diametre 25 (1")......

Avatar de l’utilisateur
Dogi
one shot one out !
Messages : 2320
Inscription : 16 juin 2008 18:03
Localisation : Essonne/Normandie

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par Dogi » 13 août 2008 11:07

Merci pour vos retours !

@Terranhunt > Oui, je ne l'ai pas précisé à outrance (seulement lorsque je dis que les anneaux sont fournit et que c'est du 25), mais oui ! Contrairement aux M1 ou M3, oui c'est bien du 25.

Dogi
JG BAR10 - Trigger box PDI - Kit Cylindre Palsonite HD PDI - Inner Barrel 6,01mm PDI
Bloc Hop-up d'origine - Bucking Nineball

Avatar de l’utilisateur
Inarus
sharpshooter
Messages : 102
Inscription : 26 juil. 2007 21:50
Localisation : Vendée -la roche/yon- ; Deux-sèvres -Champdeniers-

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par Inarus » 13 août 2008 20:06

Beau boulot , ça donne envie de changer de lunette tout ça ...
Mount base arrivé, merci Dogi ! début des réglages et tests ce W-E ! =) trop de vent, reporté... encore...

En attente de nouveaux textes à traduire ... (vos suggestions par MP)

yorg8
scout
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2008 19:35
Localisation : Suisse /genève et France /haute savoie

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par yorg8 » 31 août 2008 13:12

La mienne est arrivée!!! :D Que du bon tout ça!

Avatar de l’utilisateur
evil toast
one shot one out !
Messages : 256
Inscription : 31 déc. 2007 21:24
Localisation : 92

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par evil toast » 31 août 2008 15:24

Superbe étude de lunette je dit bravo.
Bon j'ai mis un peu de temps pour comprendre les tableaux mes c'est pas mal du tous.
VIP bléssé à 45 mètes, alongé près a tirer..... SPOFFFF.... POUF....
Et hop un supositoire en plastok made in china dans le *** du générale 4 étoiles...
Résultat : un sniper peut aussi ètre médecin... même a plus de 40 mètres...

Avatar de l’utilisateur
Agathoklês
one shot one out !
Messages : 345
Inscription : 08 janv. 2008 18:01
Localisation : Lyon

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par Agathoklês » 01 sept. 2008 10:34

Belle review bravo et merci car elle ma fait de l'oeil depuis quelques temps mais en diam 50.

8)
Don't Hunt what you can't Out

Organisme en rodage jusqu'à nouvel Ordre :cry: ..........Co**ard de medecin

Bulimiarexia bulimia nervosa [ ETHS ]

Night
Messages : 5
Inscription : 17 août 2008 10:38

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par Night » 01 sept. 2008 18:59

York tu l'acheter ou et combien la tu payer?

Merci d'avance.

ou bien

york oû l'as tu acheté et combien l'as tu payé ?

edit by talkwatcher

yorg8
scout
Messages : 21
Inscription : 17 juin 2008 19:35
Localisation : Suisse /genève et France /haute savoie

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par yorg8 » 03 sept. 2008 17:24

Boujours, j ai commandé ma lunette sur speedgame. Je tiens juste a préciser que les anneaux de montages ne sont PLUS fournis avec la lunette.


Amicalement YorG

Avatar de l’utilisateur
xeus2eme
one shot one out !
Messages : 2059
Inscription : 22 janv. 2008 10:15
Localisation : Suisse / Jura Bernois

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par xeus2eme » 16 sept. 2008 17:42

:oops: :oops: :oops:

Tellement tombé amoureux........

Je vais me la payer pour mon BAR c'est certain ^^ !
*Pump* ... Ziiiiiiiiiiiiiiiiiii . . . . POC !
Image Image
Image
Image
Docteur Carter a écrit :en général , les snipes de chez Arès , ont est rarement déçu !

Avatar de l’utilisateur
cedric57
groquik d'or
groquik d'or
Messages : 514
Inscription : 09 juil. 2008 17:18
Localisation : Moselle

Re: [Review] Lunette leapers NB35 3-9x40

Message par cedric57 » 16 sept. 2008 19:29

Je te la conseille, excellente marque, excellent modèle...
:wink:

Cédric
Image
"woo fais gaffe y a une bécassine la-bas !"
Merci Groquik.

Répondre