Bolt spring "from scratch" : type 28-555

Tout ce qui concerne une réplique spécifique sans pour autant rentrer dans les catégories standards :
VFC / Sun Project / Asahi / AtoZ / etc...
Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 23 déc. 2011 0:16

Image

A priori, ça ressemble beaucoup à ce que j'ai dessiné, sauf que le bec est plus court, car le diamètre de la culasse du Cheytac est plus petit. Je me trompe ou j'ai oublié quelque chose ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Arcana » 23 déc. 2011 9:35

effectivement ca revient, je pense, au meme

par contre il me semble que l'idée de l'embout rétractable peut, peu-être, être une bonne idée pour l'emport

si je me rappelle bien, les chargeurs L96 de chez WELL utilisent ce mécanisme non?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
thibaud30
one shot one out !
Messages : 688
Inscription : 23 janv. 2008 21:15

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par thibaud30 » 23 déc. 2011 11:03

Les chargeurs de T96 ont l'embout fixe :wink:

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Renan » 23 déc. 2011 11:13

En effet, c'est le corps qui se rétracte en fait =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 23 déc. 2011 12:00

Copier le système du t96 est tout à fait jouable... Sauf que l'on va se retrouver avec un chargeur qui coûtera une petite fortune... Ce n'est pas forcément une bonne nouvelle si l'on veut s'équiper de plusieurs chargeurs... Déjà que ça risque de douiller pour un seul chargeur simple, alors imaginez la facture avec 4 chargeurs à 70€ pièce... :?
Image

Avatar de l’utilisateur
Arcana
one shot one out !
Messages : 463
Inscription : 17 mars 2011 18:01

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Arcana » 23 déc. 2011 12:10

@renan: tout est relatif ;)
quand tu es dans le train, c'est les arbres qui défilent... alors que c'est plutot toi qui est en train de bouger... la relativité quoi

'fin bon, tout le monde a bien compris, NA

@ Alumyx: 70 roros, si cher?

je me trompes peut etre, mais ce genre de systeme, c'est pas une piece (metal/plastique/alu, n'importe) qui ne fait que le role de "cache" avec un ressort en plus ?
maintenant, ca coute aussi peut etre, j'en sais strictement rien
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
loky
membre du bureau
Messages : 2798
Inscription : 03 juil. 2009 12:34
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par loky » 23 déc. 2011 12:19

Dés que tu rajoutes quelque chose, ça coûte forcément plus chère... et une pièce comme le chargeur demande quand même quelques phases d'usinages surtout si l'on y rajoute les différents puits pour optimiser l'emport de Bbs. De plus, ce sera très certainement réalisé sur CN car petite série, donc entre 60 et 100€ de l'heure selon la bécane, ça peut vite monter...

Avatar de l’utilisateur
jaguar
one shot one out !
Messages : 251
Inscription : 23 juin 2011 13:06
Localisation : st bauzille de la sylve; sète

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par jaguar » 23 déc. 2011 13:06

sinon on pourrai peut être utilisé les chargeurs type m14, avec un système pour gardé le bille au lieu qu'elle tombe et que l'on puisse les retiré comme quand on décharge les chargeurs de vsr 10. et pour les trois bille en moins, on a cas charger un chargeur le rentrer dans la réplique le retiré et le reremplir. pour les partie milsim sa pourrait passé vue que les trois dernière bille ne pourrait pas ètre utilisé.

ou sinon une solution plus simple, pourquoi ne pas crée juste un bec que l'on emboiterer, colerer ou visserer sur le chargeur aeg directement. se serait une pièce pour rendre compatible un chargeur pour la réplique.
et si cette solution est retenut et que c'est un bec qui s'emboite on pourrait choisir le chargeur en fonction du type de réplique que l'on rencontre le plus souvent chez un spoter, comme sa si on est a sec au niveau des billes, il nous passe un de c'est chargeur et sa repart.
je suis l'ombre de mes adversaires.

Avatar de l’utilisateur
A-Swagger
one shot one out !
Messages : 1360
Inscription : 18 avr. 2010 1:10
Localisation : Strasbourg

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par A-Swagger » 23 déc. 2011 17:45

Les chargeurs gaz ne contiennent "que" 23billes si je ne me trompe pas! Car tu peux retirer la partie contenant les billes. Et c'est donc assez pratique! Inutile de faire plusieurs chargeurs mais simplement plusieur partie contenant les billes et le ressort pour les faire remonter!
M24 classique army, scope sniperland V2, kit palsonite vaccum PDI, Bloc hop-up PDI (joint guarder), inner barrel 6.01 de 515mm PDI, trigger box PDI, end cap et sus handel PDI, ressort APS180 (459fps) et APS240
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
groquik
one shot one out !
Messages : 4258
Inscription : 11 avr. 2004 21:15
Localisation : Toulouse cong !

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par groquik » 23 déc. 2011 20:26

Image

non ? :mrgreen:
Image

powerp
et non, le groquik sauvage n'est pas un prédateur, sauf pour les lapins en chocolat

Avatar de l’utilisateur
Fred
membre du bureau
Messages : 2648
Inscription : 01 févr. 2010 0:37
Localisation : Le Havre
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Fred » 23 déc. 2011 20:33

:mrgreen:
Image Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 23 déc. 2011 21:07

Non...

Image

:mrgreen:
Image

Avatar de l’utilisateur
Renan
one shot one out !
Messages : 5394
Inscription : 11 juin 2010 7:51
Localisation : Gard
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Renan » 24 déc. 2011 11:39

Dommage, celui-ci il avait du chien =x
Image
"Lourd est le parpaing de la réalité sur la tartelette au fraises de nos illusions"
Boulet

Avatar de l’utilisateur
G-Teck
sharpshooter
Messages : 217
Inscription : 03 sept. 2011 23:02

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par G-Teck » 24 déc. 2011 21:03

Sa va me donner des idée de custom tout ça :P
Image

Avatar de l’utilisateur
Alumyx
membre du bureau
Messages : 10506
Inscription : 17 juin 2008 22:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Bolt spring "sur mesure"

Message par Alumyx » 03 janv. 2012 1:08

Je viens de récupérer mon PC de compet', et j'ai donc pu continuer mes dessins, en suivant les indications de ce qui m'avait été proposé ! Commençons par la gamme de canons 420/520/650, ici présenté avec et sans silencieux (40x250) :

Image

Cette solution nous permet d'obtenir deux configurations de moins de 1m20 avec au choix, un inner de 650 mm ou un inner de 420 mm et un silencieux de 250 mm :

Image

Le chargeur est passé en double colonne, mais il y a encore des points à modifier. Là, il emporte 20 bbs :

Image

Voila la plaque de couche complette et son système de réglage rapide (il manque la molette). Notez aussi la présence de deux emplacement pour rail à l'arrière, et donc la possibilité de fixer des attaches sangles :

Image

Enfin, deux vues d'ensemble de la version 650. Vous pouvez maintenant voir l'emplacement des 4 vis qui bloquent le canon (à l'avant du receiver), et juste au dessus, sur les biseaux à 45°, les trous qui permettent d'accéder au réglage du hopup, à l'aide d'une petite clef BTR (1.5 mm) :

Image
Image

Répondre